Les discussions

Menu sdl pour mon jeu

 Résolu

Salut! J'ai un problème, je m'explique, je voudrais créer un menu qui, lorsqu'on appuie sur une touche, lance le jeu (pour l'instant un personnage qu...

15 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
sambia39

Probléme de compilation code :: block

 Résolu

Bonjour, j'ai un crée un programme que voici: #include #include int main() { int age = 0; printf("Quel age as tu?\n"); ...

9 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Void en parametre

 Résolu

Bonjour, Quelque fois dans les programmes,on met void en parametre.Exemple:void ma_fonction(void). A quoi ça sert?

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
val123

Affecter une valeur à un tableau char déclaré

 Résolu

Bonjour à tous je cherche une réponse à ma question si quelqu'un sait, j'ai ce code basique : char prenom[100 ] = "bob"; printf("%s", prenom); ...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
lemoinau

Fonction système langage c

 Résolu

Hey, J'écris actuellement un programme en C sous Linux. J'ai besoin d'une fonction qui rcupère le contenu de la variable PATH. J'ai trouvé la fonc...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
a n

Génération nombre aléatoire

 Résolu

Bonsoir, Je suis débutant en C, et j'aimerais générer un nombre aléatoire. Voici la fonction qui est censée le faire: int random(int nombre){ in...

17 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
MetroidFE

Supprimer les zéro inutile printf

 Résolu

Bonjour, Et-ce qu'il existe une moyen de supprimer les 0 inutiles dans un printf. Attention, la variable qui vas être affichée dans un printf vari...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
cocodu67...

Taille illimité

 Résolu

Bonjour, Je cherche un type en C qui permette de stocker des nombres entiers de taille illimité. D'apres ce que je connais, il n'en existe pas ca...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
fiddy

Comment écrire sur un fichier .txt

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un programme qui écrit sur la console (normalement ) mais je veux qu'il puisse créer et écrire sur un fichier .txt sans util...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
ismail-aikido

Free tableau de char* dans une structure

 Résolu

Bonjour, je realise actuellement un shell (tres light), je cherche a free les elements de ma structure en sortie de boucle infinie apres un break ...

14 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
sambia39

J'aimerais comprendre mon erreur (petit programme en c)

 Résolu

Salut !!! Je suis ce tutoriel en ce moment : fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-c J'en suis à ou ils nous apprennen...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
sambia39

Const dans les fonction

 Résolu

Bonjour, Je trouve parfois une écriture de fonction de la sorte mais je ne sais ce que cela veut dire EXACTEMENT . les const au debut et a la fin ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
DrCrow

Ma division ne marche pas

 Résolu

Bonjour, g un proble dans le programme ci-desssous g cree une fonction ki calcule la moyenne des valeurs de mon tableau mais mon programme affiche...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
itachi78

Ouvrir un fichier dans un mode a et r

 Résolu

Bonjour, Je cherche actuellement à ouvrir un fichier texte en mode "a" ET en mode "r", comment faire ? Merci d'avance. Configuration: Windows 8 ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Acid_

Fgets non prit en compte...

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train d'apprendre le C, et pour tester mes connaissances, j'ai voulu créer un petit programme qui enregistre des cont...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Rhydan1

Nouveau projet [doublon]

 Résolu/Fermé

Salut tout le monde, C encore moi. Je voudrais savoir qui serait intéressé par un nouveau language facile et intuitif EN FRANÇAIS ?

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
IntGrapher

Probleme prototype

 Résolu

Bonjour g un probleme psk le compilateur ne reconnait pas ma fonction alors que j'ai mis le prototype de cell-ci en haut. Voila mon programme: #inc...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
awesome33

Besoin d'aide pour les variables en c

 Résolu

Bonjour ! Alors je me posait la question si on pouvait quand même enregistrer des chaînes de caractère dans une variable car si je fais: int n...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
fiddy

/!\ écrasement d'adresse

 Résolu

Bonjour J'avais posté ce programme ci-dessous pour un exemple en utilisant les tableaux de pointeur mais je pense que je me suis planté quelque part...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
sambia39

Correction fonction exponentiel

 Résolu

bonjour a tous!!!! Je demande à tous les programmeurs en c de corriger mon code ou de me donner un autre methode!!!!!!J'ai creer un fonction factorie...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Jassarpc

Comment convertir une variable de type char en une de type int?

 Résolu

En effet, j'aimerai savoir s'il y a possibilité de récupérer par exemple une chaine de caractère contenant un nombre et récupérer ce nombre dans une v...

43 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
fiddy

Ftp: user, pass, ip apparaissent dans binaire...

 Résolu

Bonsoir tout le monde !!! je suis entrain de créer un petit prog qui nécessite une connexion ftp, pour cela j'utilise libcurl. Aucun problème à par...

30 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
[Dal]

Erreur lors lors d'une execution en mode debbug

 Résolu

Bonjour, lorsque j'exécute mon programme en C,j ai cette erreur : (gdb) n 0x00000000009c6040 in ?? () (gdb) Quit (gdb) n Cannot find bounds...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
fiddy

Menu

 Résolu

Bonjour, je voudrait creer un menu que j'ai la possibilte de quitte en appuyant sur une touche voici mon code: int main() { int choixMenu,x,...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
jhonbouda

Fonctions de type void inactives

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'apprendre à programmer en C, et avec un programme en rapport avec les tableaux, je n'arrive pas à faire fonctionner me...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
fiddy

Boucles processus (unix)

 Résolu

Bonjour, Depuis ce lien http://dpt-info.u-strasbg.fr/~simon.thierry/enseignement/06-07/FSE-L2/td.pdf j'essaye de faire l'exercice suivant : Écriv...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
fiddy

Expliquer moi ce code svp

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé ce code là j'ai pas compris comment il fonctionne j'ai pas compris la condition de 'while' expliquez moi svp et suggerer...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
fiddy

Déclarer une variable à partir d'un fichier

 Résolu

Hello world , je fais du scripting bash sous GNU/Linux en ce moment , mais bash n'est pas très bien adapté pour des opérations mathématiques complexe...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Maximilien LIX

Programmation réseaux erreur bind: address family not supported

 Résolu

Bonjour, Je viens poster ce message parce qu'il me semble que j'ai fait une erreur mais laquelle je ne sais pas. J'obtiens le message suivant Err...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
sambia39

Je sollicite votre aide pour resoudre cet exo , je suis debutant

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis debutant en C et j'ai un exercice que je n'arrive pas pouvoir traiter. priere de bien vouloir m'aider: EXO: Ecrire un progr...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
yazidbalde

Besoin qu'on m'éclaire pour comprendre une question

 Résolu

Bonjour, lors d'un de mes derniers examens j'ai eu une question qui m'a posé quelques problèmes. La question est la suivante : Donnez un algori...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
KX

Problème d'affichage avec fonction switch

 Résolu

Bonjour, en utilisant la fonction switch pour un petit programme personnel (no comment sur les contenus des printf hein ;) ) , je n'arrive pas à a...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
[Dal]

Programme c et base de donnée mysql sous linux

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant dans le langage C j aimerai une aide sur un probleme de compilation avec gcc sous linux lorsque je veux générer mon exé...

37 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Structure en langage c

 Résolu

Bonjour, j'écris un programme en langage C qui permet de saisir les données des stagiares relatifs aux 28 d'un groupe ,chaque stagiare posséde:-no...

21 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
fiddy

Fonction pour obtenir la résolutions d'écrans

 Résolu

Bonjours, Je cherche une fonction pour obtenir la résolution d'écran de l'ordinateur sur lequel s'exécutera mon programme (en langage C ou peut être ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
D_A_R_K_O_S

Écriture d'un nombre sur 3 octets

 Résolu

Bonjour j'aimerai écrire une vitesse allant de 0 à 999 sur 3 octet dans une mémoire (une adresse correspondant à un chiffre) sauf que je ne sais comme...

65 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Mr_Kiyoshi

Fcntl.h: no such file or directory

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de développer un Driver en C pour linux, et j'utilise la fonction "read" et "open" qui sont dans la bibliothèque "fcntl.h...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
master_29

Utilisation de srand

 Résolu

Bonjour, je dois réaliser un programme qui doit chercher des valeurs aléatoires compris entre une borne superieure et une borne inferieure saisie ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
magy000

Télécharger glade3 qui convient avec gtk+2

 Résolu

Bonjour, aidez moi j'utilise gtk+2 et je veux installer glade3 qui le convient svp donner moi le lien direct pour le telechager (OS: win32) je...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
asstel

Problème la console se feerme toute seule !!!

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens de commencer à coder en C grâce au site du zéro et son tuto et j'en suis à la partie du premier jeu (TP) qui consis...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
fiddy

Afficher un nombre alloué dynamiqument

 Résolu

Bonjours, Dans un programme je voudrais manipuler (par exemple afficher avec un printf) un très grand nombre alloué dynamiquement. Quel lettre doit ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
D_A_R_K_O_S

Segment default inconnue

 Résolu

Bonjour, Pour des raisons de tests j'ai écrit se bout de code qui me permet de parcourir toute l'arborescence de mes répertoires, sauf qu'au bout d'...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
sambia39

La facon la plus facile pour apprendre c

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez des conseils pour apprendre le c mais je n'arrive pas à retenir les choses en sachant que je maîtrise assez...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
imrane555

J'ai un problème de l'incrémentation ...

 Résolu

bonjour j'ai un programme a réaliser le programme est que je dois calculer alphanumérique (de 0 à 9 puis de A à Z ) dans 10 bits par exemp...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
fiddy

Arrêt boucle "for"

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans la programmation et je suis en train de créer un programme utilisant des boucles "for" imbriquées. Lorsque je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
cyril1982

Copie incorrect ?

 Résolu

Bonjour je viens demander l'avis aux experts, pourquoi le premier caractère du tableau n'est pas copié ? enfin je trouve ça un peu bizarre quelqu'un...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
sambia39

Les bibliothéques 3d

 Résolu

Bonjour, j'ai déja posé cette même question mais personne n'a eu le coeur pour me répondre, alors, JE LA REPOSE ! j'ai comme qui dirait un petit so...

17 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
sambia39

Trier des fichiers

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème, j'aimerais mettre en place une routine permettant d'effectuer un tri sur des fichiers. Plus précisémen...

19 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
fiddy

Boucle avec une variable booléen

 Résolu

Bonjour, je viens encore par ce canal poser une question. Comment coder en C, enfin d'obtenir une boucle qui s'exécute à chaque fois que vous incré...

11 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
ily fly

Deplacer un fichier dans un repertoire en langage c sur linux

 Résolu

Bonjour à tous, s'il vous plait j'essaye depuis 2 jours à deplacer un fichier dans un dossier avec la fonction rename en sur ubuntu sans succès. voila...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
usher105
Résultats 701 - 750 sur un total de 2 529