Les discussions
Liste simplement chainée (insertion ordre decroissante)
RésoluBonjour à tous. Je voudrais créer une fonction qui ajoute un element dans un ordre décroissante, j'ai fait ça mais je pense qu'il est incorrecte .. ...
Erreur variable non déclarée
RésoluBonjour, Je débute en programmation avec C. Sur un programme à priori simple de jeu de plus ou moins j'essaie de faire une boucle pour recommen...
Toupper avec lettres accentuées
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir comment faire pour mettre en majuscules avec accents des lettres minuscules avec accents, en utilisant des fonctions de...
Quo je doit commencer le premier c ou c++
RésoluBonjour, bah voila, je veux apprendre de programmer en langage C/C++ mais je sais pas est ce que tous les programmes écrits en C sont compatibles ...
Switch case avec comparaison
RésoluBonsoir, J'aimerai savoir s'il serait possible de faire une comparaison dans un switch, quelque chose qui ressemblerait à ceci : switch () { ...
Chaine de caractère
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec mon code. je veux afficher le nombre de fois que chaque caratère apparait dans une phrase mais lors de l'appe...
Algorithme: curieux de connaitre la réponse!
RésoluSalut, J'aimerai bien que quelqu'un m'aide à faire cet algorithme : Partie 1 : Ecrire un programme qui demande à l'utilisateur d'entrer un nombr...
Aide pour inverser une chaîne de caractère en c
RésoluBonjour, En fait voilà je doit effectuer un programme qui a pour but d'inverser une chaîne de caractère : ex : "chien" ----> "neihc" Et après d...
Rand est aléatoire ? pas chez moi !
RésoluBonjour tout le monde, Je rencontre un soucis, j'apprends doucement le langage C sur le site du zéro et lorsque j'arrive à "générer un chiffre aléa...
Aide palindrome en c
RésoluBonjour, En fait voilà je doit essayer de comprendre pendant ces vacances le cours de mon professeur en C il nous a donné un programme afin de dét...
Recherche fonction
RésoluBonjour! Je veux écrire un programme console sur C qui affiche une matrice. Après l'avoir affiche je demande a l'utilisateur de rentrer des valeu...
[langage c] code ascii d'un caractere...
Résolubonjour a tous.. j'aurai voulu savoir comment retourner le code ASCII d'une valeur d'un tableau de caractere.. int i,j ; char tab[133]; for(i=0;i
Parc d'attraction
RésoluBonjour, J'ai un programme à faire pour la rentrée seulement là je suis complètement bloqué. Voici l'énoncé : Nous considérons dans cet exerc...
Code ascii touche directionelles c
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un programme en C, sous console et j'aimerai utiliser mes touches directionnelles, est-ce possible? Comment trouve...
Prend la valeur
RésoluBonjour, J'ai un Prblm la Variable "Maxrand" toujours prend la valeur 15 Stp Aidez moi #include #include int main(int argc, char *argv[]) { ...
Remplacer
RésoluBonjour, comment remplacer switch par if? Svp aidez moi #include #include int main(int argc, char *argv[]){ int maxrand , i, essai, secret;char ch...
Chaine de caractère
Résolusalut. j'ai problème avec la comparaison de deux chaines de caractère(sans utiliser strcmp). je n'arrive pas affiche la réponse 0 si toutes les deux c...
Erreur procédure chargement fichier
RésoluBonjour, J'ai codé ces fonctions en C : void sauvegarde (int ** grille, char ** grille_demineur, int longueur, ...
Devenir un nombre
Résolu/FerméSlt voici le programme de "devenir un nombre" je veux de supprimer la variable "choix" de type caractères svp aidez moi :) #include #include ...
Atatelier de programmation c mini projet
Résolu/FerméBonjour, Le projet consiste en la production d'un outil permettant de réaliser des tâches basiques d'une application de gestion commercial. À cet eff...
Ecrir un espace dans un fichier binaire
RésoluBonjour, J'ai un programme où un fichier est ouvert en mode écriture binaire ("wb") et j'aimerais insérer un espace et un retour à la ligne dedans. ...
Questions pour un malloc sur (char *) et sur (char **)
RésoluBonjour, Je me posais une question relative aux allocations dynamiques avec les pointeurs sur pointeurs. Je dois réaliser une fonction prenant en...
If (pointeur){}; signification?
RésoluBonjour, Mon problème concerne ceci : if (pointeur){} J'aurais besoin d'une petite précision sur ces structures de contrôle prenant un pointeur ...
Snake / ncurses
RésoluBonjour à tous, Je suis étudiant en informatique, et j'aimerais approfondir mes connaissances autour de ce projet qu'est le "Snake". Pas besoin de...
Getchar() langage c
RésoluBonjour, je suis nouveau ne langage C et donc j'eprouve quelques difficulte : Je souhaiterai stocker le flux dentre que jentre au clavier pour cel...
Chaine de caractères
Résolusalut, je n'arrive pas à gérer l'es espaces dans mon programme de convertir les majuscule en minuscule et vise versa mais il ne saute pas les espaces ...
Compiler un code en c
Résolusalut, svp, comment je peut compiler ce code en c ; http://codearea.in/wp-content/uploads/2013/01/BBRE2DFA.c voila la résultat obtenu ; http:...
Mon programme a cesseé de fonctionner
RésoluBonjour, voici mon programme, quand je l'execute tout marche bien, et soudain, il cesse de fonctionner, svp, aidez moi pour trouver la solutio...
Problème lors d'une compilation en c
RésoluBonjour, J'ai écris un code source très simple (afficher "helloworld") mais lorsque je veux le compiler avec gcc, il me dit: helloworld.c:11:11...
Allocation dynamique avec passage d'arguments avec main
RésoluBonjour. J'aimerai bien faire de l'allocation dynamique à partir de valeurs passés en paramètres argv[1], argv[2] etc. Ici, ce serait pour initiali...
Problème variable !!
RésoluBonjour, j'ai un gros problème de variable !! j'explique ça avec un exemple : - code qui fonctionne : int i; i = 0; while(i != 3) { print...
Générer nombre aléatoirement
RésoluBonjour, un amis m'a prété son code pour que je réalise un système de loterie. Pour l'instant, il permet juste de générer des nombres aléatoirement. ...
Triangle de pascal [c]
RésoluBonjour, On ma demandé dans un exercices de faire un programme qui affiche les éléments du triangle de Pascal et voilà j'ai créé la fonction mais ...
Problème éxécutable code blocks
RésoluBonjour, Je commence la programmation et j'utilise Code Blocks. Quand je lance mon exécutable depuis le fichier de sauvegarde dans debug je crois, ...
Probleme dans mon code
RésoluBonjour, je débute en C et je souhaiterais additionner toutes les cases de mon tableau (qui comporte N valeur. On a définit N=10) Voici mon code ...
Error : expected ';' before ')' token
RésoluBonjour, Je rencontre un probleme dans un de mes programmes et je ne comprends pas d'ou il vient. Je débute alors ce n'est pas facile pour moi : do...
Problème code blocks affiche code source
RésoluBonjour, Je me lance dans la programmation et j'utlise Code Blocks mais je ne sais pas trop m'en servir et j'ai un problème car quand je créé un pro...
[c] [shell] affichage d'une chaîne de caractères progressivement
RésoluBonjour, La vie est un peu plus compliquée que ce simple titre, malheureusement. J'ai beau lire à droite à gauche sur le net, n'étant qu'un novice...
Problème code blocks aidez moi svp !!
RésoluBonjour, Comme vous pouvez le voir dans le titre j'ai un problème avec le logiciel CodeBlock : quand j'appuie sur "extract documentation for the c...
Structures - prob d'execution !!
RésoluBonjour, j'ai comme programme : #include typedef struct Point Point; struct Point { float x; float y; }; int main() { Point *point...
Segmentation falt
RésoluSalut tout le monde, Je fais un programme en ce moment sur une fonction qui permettrait de supprimer des caractères comme : espace, '\n' et '\t' sans...
Developper une application avec le programme c
RésoluBonjour à tous je suis nouveau sur le forum je fais des études d'informatique dans l'une des grandes écoles privée les plus connues : PIGIER je voud...
Compilation avec librairies en c : question de base
RésoluBonsoir! J'ai un petit soucis pour un projet en C J'arrive à créer deux librairies libft.a et libtest.a, ainsi qu'un TEST_main.c utilisant ces deu...
Qq peut raisonner ce problème en c
Résoluvoici le code do { printf("trouver le mot\n"); printf("%s\n",dic[q][1]); scanf("%s",&LS); } while((LS123)); ici l'utilisateur peut saisir que ...
Triangle de pascal
RésoluBonjour : s'il vous plais , est ce que quelqu'un peut m'aider a indique les faut que j'ai commis dans ce programme ? c'est un programme crée en lang...
Warning - appel de struct "imbriqué"
RésoluBonjour, Lorsque je compile mon programme, j'ai des warning du type "passing argument of myfunction from incompatible type" dans un des fichiers.c (g...
Undefined reference to '* ' -- problème de compilation
RésoluBonjour tout le monde, Je suis entrain de travailler sur un projet académique, je suis dans la première phase, ce projet consiste a mettre en poin...
Malloc sur structures
RésoluBonjour amis internautes ! J'ai le code suivant, mais je n'arrive pas à savoir pourquoi ça plante (la compilation se passe correctement mais le dé...
Allocation mémoire & structure de pointeurs
RésoluBonjour, Supposons que je me donne une structure de pointeurs, par exemple : typedef struct mastruct { int* toto; int* tata; }mastruct; Si...
Travailler sur les nombres binaires
RésoluBonjours, je débute la programmation en C et j'ai trouver sur internet un code - qui marche - qui décale les bits d'un caractère. "c