Les discussions

Quo je doit commencer le premier c ou c++

 Résolu

Bonjour, bah voila, je veux apprendre de programmer en langage C/C++ mais je sais pas est ce que tous les programmes écrits en C sont compatibles ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
billel_madri

Switch case avec comparaison

 Résolu

Bonsoir, J'aimerai savoir s'il serait possible de faire une comparaison dans un switch, quelque chose qui ressemblerait à ceci : switch () { ...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Mendoza

Chaine de caractère

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec mon code. je veux afficher le nombre de fois que chaque caratère apparait dans une phrase mais lors de l'appe...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
istabandal

Algorithme: curieux de connaitre la réponse!

 Résolu

Salut, J'aimerai bien que quelqu'un m'aide à faire cet algorithme : Partie 1 : Ecrire un programme qui demande à l'utilisateur d'entrer un nombr...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Ash-94

Aide pour inverser une chaîne de caractère en c

 Résolu

Bonjour, En fait voilà je doit effectuer un programme qui a pour but d'inverser une chaîne de caractère : ex : "chien" ----> "neihc" Et après d...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
fiddy

Rand est aléatoire ? pas chez moi !

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je rencontre un soucis, j'apprends doucement le langage C sur le site du zéro et lorsque j'arrive à "générer un chiffre aléa...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Dent9

Aide palindrome en c

 Résolu

Bonjour, En fait voilà je doit essayer de comprendre pendant ces vacances le cours de mon professeur en C il nous a donné un programme afin de dét...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
tonyx01

Recherche fonction

 Résolu

Bonjour! Je veux écrire un programme console sur C qui affiche une matrice. Après l'avoir affiche je demande a l'utilisateur de rentrer des valeu...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
fiddy

[langage c] code ascii d'un caractere...

 Résolu

bonjour a tous.. j'aurai voulu savoir comment retourner le code ASCII d'une valeur d'un tableau de caractere.. int i,j ; char tab[133]; for(i=0;i

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
mamiemando

Parc d'attraction

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme à faire pour la rentrée seulement là je suis complètement bloqué. Voici l'énoncé : Nous considérons dans cet exerc...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
Polux31

Code ascii touche directionelles c

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un programme en C, sous console et j'aimerai utiliser mes touches directionnelles, est-ce possible? Comment trouve...

21 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
fiddy

Prend la valeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un Prblm la Variable "Maxrand" toujours prend la valeur 15 Stp Aidez moi #include #include int main(int argc, char *argv[]) { ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
ricci rayan

Remplacer

 Résolu

Bonjour, comment remplacer switch par if? Svp aidez moi #include #include int main(int argc, char *argv[]){ int maxrand , i, essai, secret;char ch...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
fiddy

Chaine de caractère

 Résolu

salut. j'ai problème avec la comparaison de deux chaines de caractère(sans utiliser strcmp). je n'arrive pas affiche la réponse 0 si toutes les deux c...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
ellana29460

Erreur procédure chargement fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai codé ces fonctions en C : void sauvegarde (int ** grille, char ** grille_demineur, int longueur, ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
fiddy

Devenir un nombre

 Résolu/Fermé

Slt voici le programme de "devenir un nombre" je veux de supprimer la variable "choix" de type caractères svp aidez moi :) #include #include ...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
fiddy

Atatelier de programmation c mini projet

 Résolu/Fermé

Bonjour, Le projet consiste en la production d'un outil permettant de réaliser des tâches basiques d'une application de gestion commercial. À cet eff...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
irongege

Ecrir un espace dans un fichier binaire

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme où un fichier est ouvert en mode écriture binaire ("wb") et j'aimerais insérer un espace et un retour à la ligne dedans. ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
D_A_R_K_O_S

Questions pour un malloc sur (char *) et sur (char **)

 Résolu

Bonjour, Je me posais une question relative aux allocations dynamiques avec les pointeurs sur pointeurs. Je dois réaliser une fonction prenant en...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

If (pointeur){}; signification?

 Résolu

Bonjour, Mon problème concerne ceci : if (pointeur){} J'aurais besoin d'une petite précision sur ces structures de contrôle prenant un pointeur ...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
fiddy

Snake / ncurses

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis étudiant en informatique, et j'aimerais approfondir mes connaissances autour de ce projet qu'est le "Snake". Pas besoin de...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
[Dal]

Getchar() langage c

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau ne langage C et donc j'eprouve quelques difficulte : Je souhaiterai stocker le flux dentre que jentre au clavier pour cel...

14 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
fiddy

Chaine de caractères

 Résolu

salut, je n'arrive pas à gérer l'es espaces dans mon programme de convertir les majuscule en minuscule et vise versa mais il ne saute pas les espaces ...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
fiddy

Compiler un code en c

 Résolu

salut, svp, comment je peut compiler ce code en c ; http://codearea.in/wp-content/uploads/2013/01/BBRE2DFA.c voila la résultat obtenu ; http:...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
HaniDev

Mon programme a cesseé de fonctionner

 Résolu

Bonjour, voici mon programme, quand je l'execute tout marche bien, et soudain, il cesse de fonctionner, svp, aidez moi pour trouver la solutio...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
[Dal]

Problème lors d'une compilation en c

 Résolu

Bonjour, J'ai écris un code source très simple (afficher "helloworld") mais lorsque je veux le compiler avec gcc, il me dit: helloworld.c:11:11...

18 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
NoXsmoke

Allocation dynamique avec passage d'arguments avec main

 Résolu

Bonjour. J'aimerai bien faire de l'allocation dynamique à partir de valeurs passés en paramètres argv[1], argv[2] etc. Ici, ce serait pour initiali...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
fiddy

Problème variable !!

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros problème de variable !! j'explique ça avec un exemple : - code qui fonctionne : int i; i = 0; while(i != 3) { print...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Générer nombre aléatoirement

 Résolu

Bonjour, un amis m'a prété son code pour que je réalise un système de loterie. Pour l'instant, il permet juste de générer des nombres aléatoirement. ...

16 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
[Dal]

Triangle de pascal [c]

 Résolu

Bonjour, On ma demandé dans un exercices de faire un programme qui affiche les éléments du triangle de Pascal et voilà j'ai créé la fonction mais ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
h*

Problème éxécutable code blocks

 Résolu

Bonjour, Je commence la programmation et j'utilise Code Blocks. Quand je lance mon exécutable depuis le fichier de sauvegarde dans debug je crois, ...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
lulu16100

Probleme dans mon code

 Résolu

Bonjour, je débute en C et je souhaiterais additionner toutes les cases de mon tableau (qui comporte N valeur. On a définit N=10) Voici mon code ...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Anju Akuma

Error : expected ';' before ')' token

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un probleme dans un de mes programmes et je ne comprends pas d'ou il vient. Je débute alors ce n'est pas facile pour moi : do...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Anju Akuma

Problème code blocks affiche code source

 Résolu

Bonjour, Je me lance dans la programmation et j'utlise Code Blocks mais je ne sais pas trop m'en servir et j'ai un problème car quand je créé un pro...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
theol31

[c] [shell] affichage d'une chaîne de caractères progressivement

 Résolu

Bonjour, La vie est un peu plus compliquée que ce simple titre, malheureusement. J'ai beau lire à droite à gauche sur le net, n'étant qu'un novice...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
fiddy

Problème code blocks aidez moi svp !!

 Résolu

Bonjour, Comme vous pouvez le voir dans le titre j'ai un problème avec le logiciel CodeBlock : quand j'appuie sur "extract documentation for the c...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
theol31

Structures - prob d'execution !!

 Résolu

Bonjour, j'ai comme programme : #include typedef struct Point Point; struct Point { float x; float y; }; int main() { Point *point...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
onzepattes

Segmentation falt

 Résolu

Salut tout le monde, Je fais un programme en ce moment sur une fonction qui permettrait de supprimer des caractères comme : espace, '\n' et '\t' sans...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
fiddy

Developper une application avec le programme c

 Résolu

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum je fais des études d'informatique dans l'une des grandes écoles privée les plus connues : PIGIER je voud...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Compilation avec librairies en c : question de base

 Résolu

Bonsoir! J'ai un petit soucis pour un projet en C J'arrive à créer deux librairies libft.a et libtest.a, ainsi qu'un TEST_main.c utilisant ces deu...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Qq peut raisonner ce problème en c

 Résolu

voici le code do { printf("trouver le mot\n"); printf("%s\n",dic[q][1]); scanf("%s",&LS); } while((LS123)); ici l'utilisateur peut saisir que ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
ckasparov

Triangle de pascal

 Résolu

Bonjour : s'il vous plais , est ce que quelqu'un peut m'aider a indique les faut que j'ai commis dans ce programme ? c'est un programme crée en lang...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
DevGl

Warning - appel de struct "imbriqué"

 Résolu

Bonjour, Lorsque je compile mon programme, j'ai des warning du type "passing argument of myfunction from incompatible type" dans un des fichiers.c (g...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
armasousou

Undefined reference to '* ' -- problème de compilation

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis entrain de travailler sur un projet académique, je suis dans la première phase, ce projet consiste a mettre en poin...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
jayc44

Malloc sur structures

 Résolu

Bonjour amis internautes ! J'ai le code suivant, mais je n'arrive pas à savoir pourquoi ça plante (la compilation se passe correctement mais le dé...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
nar6du14

Allocation mémoire & structure de pointeurs

 Résolu

Bonjour, Supposons que je me donne une structure de pointeurs, par exemple : typedef struct mastruct { int* toto; int* tata; }mastruct; Si...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
Erdouh

Travailler sur les nombres binaires

 Résolu

Bonjours, je débute la programmation en C et j'ai trouver sur internet un code - qui marche - qui décale les bits d'un caractère. "c

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
KX

Algorithme

 Résolu

Bonjour, je dois réaliser cet algorithme: Je demande un nombre que je stocke dans la variable t. - La 1ère fois, j'affiche x. - La 2ème fois j'affi...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
stark173

Probleme de beug sur code blocks

 Résolu

Bonjour, Debutant en langage C j'ai un souci avec un code , je ne comprend pas pourquoi il ne fonctionne pas pourtant , il compil parfaitement mai...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
EinsteinE=mc2

A propos de la mémoire des tableaux statiques

 Résolu

Bonjour, Je me posais une question concernant les tableaux en C : Quand j'alloue un tableau statique, par exemple, de taille 4: int tab[4]; Q...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 851 - 900 sur un total de 2 529