Pile - LIFO

Résolu
Aminax Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aminax Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut ;

s'il vous plait !! Pourquoi utiliser un pointeur dans les piles ?? par exemple on met : p->sommet pour pointer sur le sommet :?

4 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Dans quel cadre demandes-tu cela ?

0
Aminax Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pile sous forme d'un tableau ... Je veux savoir l'utilité du pointeur ... p->sommet ça veut dire quoi exactement .. Je me suis perdu !! pourquoi on a utilisé un pointeur !! par exemple pour initialiser un pile ; on utilise cette fonction :
void init_pile(pile*p)
{ p->sommet=-1;
}
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

En C il y a des pointeurs quasiment partout, implicitement un tableau c'est déjà un tableau, alors une "pile sous forme d'un tableau" sera également un pointeur.

Généralement les pointeurs sont utilisés pour l'allocation dynamique afin de réserver de la mémoire sans savoir (au moment où l'on code) la taille des données que l'on manipulera. Ici ta pile peut contenir 3 éléments comme 40000, donc pointeur.
0
Aminax Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est ça !! en fait il faut que je maîtrise toutes ces choses ! c'est la base .. Merci Beaucoup KX :)
0