Les discussions
Sélectionner la première cellule vide d'une c
RésoluBonjour, Je cherche comment sélectionner la première cellule vide d'une colonne grâce à une macro Excel, quelqu'un peut il m'aider ? Merci ...
Allouer un gros tableau en c
RésoluBonjour, Je souhaite allouer un gros tableau de flottant en langage C ( typiquement 10^12 cases voir plus si possible). Et là, j'ai le bon vieux ...
Calculatrice en c
RésoluBonjour, j'ai fait c programme en c qui normalement doit fait la fonction d'une calculatrice mais c pas c que je voulais #include #in...
Transmission par adresse en c
RésoluBonjour, Le sous programme suivant est censé transmettre par adresse l'heure et les minutes rentrées par un utilisateur. Dans le Sous programme, l'af...
Léger probleme programmation pic en c
RésoluBonjour, Voilà j'ai un petit problème au niveau de l'initialisation de mon pic. Je veux juste alummer 2 LED pour l'instant voir si je n'ai pas de b...
Exercice c
Résolu/Ferméaidez moi svp pour résoudre cette exercice solde (solde réel,solde ancien,N°compte) opération (N°,montant,sens) personne (numéro,numéro de compte)...
Comment savoir si un float est entier? lang c
Résolubonjour, j'etudie des nombres flotants et j'aimerai savoir si ils sont entier (ex: 13.000 est flotant et entier). Existe - il une fonction en la...
Programmation en langage c
RésoluBonjour, Je cherche des sources (exemples) de programmes réalisés en langage. Je programme sous linux. Merci beaucoup
Truc de pointeur svp aide mw c
Résolubonjour a ts bon voila ma structure typedef struct telephone { int n1; int n2; ...
Pipes en c
RésoluBonjour à tous Voilà j'ai un projet en C qui a comme intitulés "gestion des pipes" Mais je ne sais pas qu'est ce que je dois faire au juste. Si...
[c] problème d'écriture dans un fichier
RésoluBonjour/Bonsoir, Je suis étudiant en première informatique de gestion et dans une semaine, je dois rendre mon projet de fin d'année. Qui consiste...
Langage c
RésoluConfiguration: Windows XP / Internet Explorer 6.0 salut à tout svp correctez moi le code suivant: #include #include int n,i,nb,k,j; ...
Jeu de dames en c
RésoluBonjour, le code sourse jeu de dames en c svp Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 7.0
Décimales en langage c
RésoluBonsoir, J'aimerais savoir comment trouver un nombre n de décimales de la racine de 5. Je connais encore pas mal le langage c. Si vous avez une...
Chaine de caracteres en c
RésoluBonjour; j'ai un TP a faire sur les arbres de diagnostic, donc j'ai fais la déclaration comme suit: typedef struct arbre { char info[50]...
En langage c : if; while..do; while.. autre
RésoluBonjour, je suis nouvelle en programmation et je dois faire un programme qui calcule le jour de pâques. jusque là il n'y pas de problème.. mais quand ...
Les % en c
Résolubonjour, comment faire pour que les truc genre : printf("%s%40", truc"); que ca affiche %s%40 et non la valeur associer?
Langage c
Résolusalut à tout SVP j'ai un probléme dans ce code là et je n'arrive pas a le trouver aidez mois SVp et merci à l'avance voici le code : #include...
Écrire une matrice dans un fichier en c
Résolusalut, on vient de commencer les fichiers et je voudrais savoir comment lire une matrice(n,m) au clavier et l'écrit dans un fichier en LANGAGE C. j...
Programation en c
RésoluBonsoir Je débute dans la programmation en C. Après avoir appris les boucles , il est écrit : Pourquoi ne pas vous entrainer en créant un petit pro...
Aide langage c
Résolus'il vous plait qu'elqu 'un peut m'aider Ecrire un programme qui demande à l'utilisateur de taper des entiers strictement positifs et qui affiche le...
Produit de deux grand nombre en langage c
RésoluBonjour, j pa tjrs trouvé la reponse pour le produit qlcq en langage c pour de grand nombre
[c] déplacer dans un fichier de 50go ?
RésoluBonjour à tous, j'ai un programme en C qui me permet d'écrire des données dans un fichier. Pour cela j'utilise la fonction fseek(File,Offset, depar...
[c] fonctions: .c et .h quel est l'intêret ?
RésoluSalut, Cela fait déjà un petit moment que je code (en C) et j'ai pris l'habitude d'écrire les fonctions dans un fichier source .c et leurs prototypes...
[c] un executable qui marche avec codeblocks
RésoluBonjour à tous le monde je suis sous code-blocks et j'ai créer un script j'ai compiler et executé tous marche bien mais le seul probleme c'est commen...
Problème lecture fichier en c (débutant)
RésoluBonjour, Je suis débutante en matière de programmation C. Après plusieurs heures de prises de tête (en vain), je viens vers vous pour vous demander d...
[c][unix] séquences touches directionnelles
RésoluBonjour a tous ! Je suis actuelement sur un projet qui consiste a reproduire un shell tel que le tcsh ou le bash. J'ai un probleme avec les ...
[c] probleme script
RésoluSalut j'ai créer un script assez compliquer, enfin , pour moi et je voudrez l'améliorer encore plus, mais je ne sais pas comment m'y prendre. ...
Probleme script en language c
RésoluBonjour tout le monde, d'abort j'etudis le language C avec Codes-Blocks je voudrais savoir qu'est-ce qui ne va pas dans ce script ? Je cherche depuis...
Compilation hellworld en c
RésoluBOnsoir , voici le programme que j'ai écrit en C : #include int main() { printf("hello\n"); } et voici ce que j'ai à la compilat...
Fonction chargement en c
Résoluje cherche si il y a une fonction en langage C qui permet d'afficher un chargement ou un pourcentage, que je peux l'utiliser comme ecran d'attente: ...
Aide moi en c svp
Résolubjr pour tout le monde... svp aide moi a trouver la solution de ce prblm... je veus transferer des enregistrement d'un fichier dans une liste ch...
Supprimer un caractere en c
RésoluBonsoir: je veux créer un programme qui lire une chaine de caractère puis supprimer un caractère a l'aide de position de cette valeur recherch...
Erreur de segmentation en c
RésoluBonjour, débutant en langage C, je veux faire un petit programme, et je bloque dejà au debut... Voila mon code: #include #include #include ...
Connaitre la taille de la heap restante en c
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible en C d'avoir la taille de la Heap restante à allouer... C'est pour un soft embarqué et si je n'ai ...
Réservation de mémoire pour un fichier en c
RésoluBonjour à tous, J'aimerai crée un fichier et lui réserve un espace mémoire sur mon disque dur. Si quelqu'un connait une astuce pour ces genres de ...
Petit souci avec sprintf() en c
RésoluSalut tout le monde, alors voila j'ai un souci car j'ai un prog ou un certain sprintf fonctionne mais pas le suivant un peu d'aide sera la bienvenue j...
Fork et programmation c
RésoluBonjour, je viens ici parce que je n'en peut plus !!!! Voila je ne suis pas du tout habituer au systeme UNIX et j'ai un TP à faire dessus. En r...
Remplissage tableau en c
RésoluBonjour, je cherche un moyen pour remplir rapidement un tableau en C. C'est-à-dire qu'au lieu de faire char tableau[6]; tableau[0] = 'H'; ...
Backslash / antislash en c
RésoluBonjour, je suis en train de programmer un petit programme en C et je voulais savoir comment afficher un backslash. on m'a dit d'essayer d'en me...
[c] conversion hexa/décimal
RésoluSalut ! Je suis novice en C, et j'ai une petite question : je cherche a faire afficher un nombre en hexadécimal en décimal. Pour des petites valeurs,...
Undefined reference: c
RésoluBonjours à tous, j'ai un gros problème avec mon code C et je suis débutant, j'ai énormément de mal à résoudre ce problème alors si vous pouvez m'aid...
Language c
RésoluBonjour,c'est ma 1er année que je étudie la language C donc vous pouvez me dire les structures de bases pour commencer un programme et merci
[c] textcolor ne fonctionne pas
Résolusalut, je programme sous dev-c++. en incluant la librairie conio.h et en utilisant "textcolor(2);"(par exemple), le programme ne compile pas ==> ...
Tableaux a deux dimension en c
Résolusalut tout le monde.. S'il Vous plait j'ai besoin de votre aide, j'ai un exercice qui demande d'entrer les notes des élèves--(entre 0 et 20) -- et...
Séparer une chaine de caractère en c
RésoluBonjours, J'ai comme projet imposé la création d'un calculatrice en C (pas original je sais). Mon problème c'est que l'utilisateur doit entrer ton...
Programme en c
Résolubonjour , quelqu'un pourrait m'aider a ecrire en c un programme qui demande à l'utilisateur de taper 10 entiers compris entre 0 et 20 qui seront st...
[c]socket : récupérer ip client
RésoluSalut à tous ! voila, j'ai une question : comment un serveur peu elle récupérer l'ip de son client via le socket? j'ai trouvé getsockname ma...
[c] recupération d'une date
RésoluBonjour, Mon programme en C récupère une date dans ma base de donnée. Cette date est au format DATETIME et apparait comme ceci dans ma base: 2010-03...