Les discussions
Trier des fichiers
RésoluBonjour à tous, Je vous expose mon problème, j'aimerais mettre en place une routine permettant d'effectuer un tri sur des fichiers. Plus précisémen...
Boucle avec une variable booléen
RésoluBonjour, je viens encore par ce canal poser une question. Comment coder en C, enfin d'obtenir une boucle qui s'exécute à chaque fois que vous incré...
Deplacer un fichier dans un repertoire en langage c sur linux
RésoluBonjour à tous, s'il vous plait j'essaye depuis 2 jours à deplacer un fichier dans un dossier avec la fonction rename en sur ubuntu sans succès. voila...
Implémentation pile dans tableau
RésoluBonjour, je me demandais si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliqué comment implémenter deux piles dans un tableau T[0...n] de telle manière qu'...
Mini projet urgent svp
RésoluBonjour, j'ai un problème concernant mon Mini projet en Langage C, j'arrive pas a terminé le programme, car je suis débutante en programmation et je...
Fait sortir le résultat sur document texte ...
RésoluBonjour, salut je suis un débutant en c et j'utilise codeBlocks pour programmer et je veux savoir comment fait sortir le résultat sur docume...
Problème de conversion héxadécimal -> décimal
RésoluBonjour, Mon problème est un problème de conversion : J'ai un tableau de char comme suit : | L | 8 | S | 1 | 5 | : | 1 | 3 | 0 | , | Dans le...
Créer une fonction sommetableau
RésoluBonjour, Comment créer une fonction sommeTableau qui renvoie la somme des valeurs contenues dans le tableau (en utilisant un return pour renvoyer l...
Comment récupérer une valeur d'une fonction ?
RésoluBonjour, donc j'ai un petit problème, j'essaie de faire l'équivalent d'une liste doublement chaînée sans utiliser des pointeurs mais uniquement des ...
Une petite question sur les listes chainées.
RésoluBien le bonsoir tout le monde, Je viens à vous en espérant que vous pourriez éclairer ma lanterne, à savoir : Est-il possible d'insérer les chif...
Déclarer un tableau de plusieurs caractères
RésoluBonjour à tous! Je cherche un moyen de déclarer un tableau du type char contenant les jours de chaque mois. Puis afficher sur la console le contenu...
Les douzes for imbriqués d un de mes programme en c ...
Résoluj ai ecrit un programme en c sur l ide code::blocks que j adore ;le debogueur affiche 0 erreurs,0warnings;mais helas le programme (force butale il est...
Analyser lettre ascii
RésoluBonjour, Je fais un programme en C. Ce dernier lit tous les caractère 1 par 1 d'un fichier (les caractères sont stocké dans une variable de type i...
S'entrainer au langage c
RésoluBonjour à toutes et à tous, je débute en programmation et j'ai choisis de commencer par le langage C, j'apprends grace aux cours d'OpenClassrooms mais...
Comment lire une chaine de caractère en c?
RésoluBonjour à tous, Comme je l'ai dit dans le titre, j'aimerais savoir comment lire une chaine de caractère en C. Je vous explique mon problème, j'ai ...
Interrompre une execution
Résoluslt a tout. j ai ecris un prog sur c, comprenant plusieurs etape (sasie de donnée et affichage) et là quand je veut arreter l execution a n importe ...
Requete html
RésoluBonjour, J'ai crée un projet en C, et j'ai à un moment besoin d'accéder à une page PHP. (qui doit créditer un compte de x Euros, ce que je réussis...
Controle de saisie
Résolubonjour tout le monde, je voudrai juste vous poser une question sur les controles de saisie. Par exemple je voudrais demander à un utilisateur d...
Porblème de compréhesion d'un programme en c
RésoluBonjour je ne comprend pas certains aspects de ce code j'aimerai des détails sur chaques lignes svp: #include int *getByteAddress(int tab[], int...
Décalage dans un tableau
RésoluBonjour, Voila je vous expose mon problème. Je fait un programme qui stocke des donnés reçut sur un banc CAN mais la n'est pas le probleme je ...
Erreur segmentation sur raspberry pi
RésoluBonjour, je vous contacte car j'ai un problème, mon prog fonctionne très bien sur pc (Ubuntu 12.04), mais dès que je l'exécute sur raspberry PI,...
Truc en c s'il vous plaaait
RésoluBonjour, je suis entrain de programmer en c , et un petit truc qui est assez simple m'a vrement cassé la tete , et je voulais vous demander de m'aid...
Else ineffectif dans mini-jeu
RésoluBonjour, Je suis un peu débutant en C, et je suis actuellement en train de faire un mini jeu dont le principe est simple : - 1 à 3 pierres son...
Interprétation valeur
RésoluBonjour, je dois mettre en oeuvre un capteur de température i2c. J'ai réussi à le configurer et à récupérer les deux octets de température. Mon prob...
Programme de somme de tableau qui fonctionne pas
RésoluBonjour, je suis actuellement en train de découvrir la programmation en C, et dans le cadre d'un cours que j'ai téléchargé, je dois faire l'exercic...
Erreur - appel de fonction
RésoluBonjour, J'ai réaliser un code qui permet d'effectuer un tri bulle ainsi qu'un tri à insertion sur un ensemble de chiffre (10.000.000) afin de comp...
Projrt
RésoluProjet Algorithmique et Programmation en C Concevoir un répertoire téléphonique. Celui sera constitué d'un ensemble de contacts. * Définir une ...
Problème à comprendre code source c
RésoluBonjour, J'étudie un cours sur l'assembleur et dans les exemple, je suis tombé sur un code source permettant de trouver les nombres premiers jusqu'à...
Générateur de nombres pseuso-aléatoires sur mplab
RésoluBonjour, J'ai un projet dans lequel je doit générer 16 nombres aléatoire placés dans un tableau a 16 cases sur mplab le soucis c'est que je n'arrive...
Calcul hexadécimal
RésoluBonjour. Je dois mettre en oeuvre un capteur de température qui est en i2c. Mon programme me permet de récupérer deux trames distinctes des résultat d...
Test de fin de fichier
Résolusvp j'aimerai savoir si la syntaxe while(fscanf(ft,"%d %d %d",&a,&b,&c)!=EOF) enregistre d'abord les valeurs a,b et c ou verifie seulement si on peu...
String dans structure
RésoluBonjour, j'essaye d'insérer un string dans une structure comme ceci typedef char* nom; typedef struct{ nom nomJoueur; int nbVie; ...
Insertion un text à partir d'un fichier txt dans un tableau
Résolubonjour, j'ai besoin de votre aide! je suis en train de faire le code source d'un quiz et j'ai l'idée de placé un grand nombre des questions dans un ...
Programme en c aidez moi
RésoluBonjour, est que vous pouvez m'aider ? je dois faire un programme dans lequel si par exemple je tape la chaine de caractere suivant : "MARRAKECH" ...
Verbe premier groupe au futur
RésoluBonjour, j'ai un probleme qu niveau de l'excecusion de mon programme qui consiste a conjugué le verbe donner par le user qu futur et qui se termine ...
Cours gratuits de programmation en c
RésoluSalut a tous Tres recement j'ai commencer à programmer en langage C avec quelques cours pas très complets j'aimerais savoir ou trouver des cours com...
Conjugaison
RésoluBonjour les amis Je voudrais que vous m'aidiez a resoudre un algo c'est un programme qui conjugue les verbe du premier groupe au futur c'est a dire t...
Solution de la recherche dichotomique en c
RésoluBonjour, Est-ce quelqu'un peut m'expliquer comment faire une recherche dichotomique d'une valeur dans un tableau d'entier par récursivité en langage ...
Boucle à deux conditions
RésoluBonjour, je voudrais savior comment faire une boucle à deux conditions si c'est possible. Mon grand ami Google n' as pas su me répondre
Void a plusieur arguments sur c
Résolubonjour ; j'ai un projet a faire sur C, du coup j ai rencontré un probleme en fait j'ai une void saisie a ecrire et lors de l appele sa arrive par ...
Faire un ls en c
RésoluBonjour, j'essaye de reproduire le fonctionnement de ls en C mais je rencontre un problème. Voici mon code : #include #include #include #include in...
Charger des données à un endroit précis dans la mémoire
RésoluBonjour, je souhaiterais charger des données à un endroit précis dans la mémoire. Est ce possible de le faire en C. Voici l'exemple que je s...
Pourquoi ma fonction ne modifie pas les variables
RésoluBonjour, je suis debutant et j'ai beusoin d'aide. J'ai ecris une fonction permettant de calculer le pgcd de deux nombres de deux façons differente...
Création d'un menu
RésoluBonjour à tous, je suis entrain de créer un menu à l'aide de l'outil PCW mais j'ai eu un problème au niveau de la simulation je n'obtient pas les rés...
Diviseur par 2
RésoluBonjour, #include #include int main (void) { int i = 0; int d = 0; int n = 0; for (i=2; i
Comment afficher une ligne apartir d'un fichier?
RésoluBonjour, j'ai un fichier contient des livres je veux afficher le contenu supposons le fichier contient: 2012 programmer en C linkin park 201...
Liste circulaire c
Résoluvous pouvez me donner une idee sur cette exercice : liste circulaire en c https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5766342-liste-circulaire...
Probleme compilation
RésoluBonjour, je suis en train de faire un programme, et je rencontre un problème lors de la compilation, ce message s'affiche : Undefined symbols f...
Problem: printf/scanf
Résolubonsoir tout le monde, j'ai un problem en C esq qelq1 a une idée pour le resourdre j'ai un code en C plein de printf et scanf au niveau d'executio...