Les discussions
Rentre un texblock cliquable
RésoluSalut tout le monde! j'ai un petit problème avec mon petit programme, je débute en C# et je rencontre pas mal de difficulté en ce moment... ...
Nombre aléatoire sans répétition
Salut j'ai réussi a générer des nombres aléatoires mais je voudrais qu'il n'y ai pas de répétition avec les nombres générés. J'ai besoin d'aide Voici ...
Balistique angle
Hello, Je suis en développement d'un jeu (petit jeu avec des tank en monde ouvert, avec unity). J'ai finit la modélisation, et j'en suis au code. La...
Programme c# form windows et carte aruino uno
Bonjour, je suis novice en programmation et très nul en anglais. J'ai fait un programme d'interface c# avec une base sql sur visual studio. le princip...
Programme c# carte arduino
Résolu/FerméBonjour, je suis novice en programmation et très nul en anglais. J'ai fait un programme d'interface c# avec une base sql sur visual studio. le princip...
Comment compter le nombre d une seul lettre dans une phrase
Bonjour, Je veux savoir la commande pour que par exemple je lui donne une phrase ex: hello world puis je lui entre cherche la lettre ("L") que elle ...
Importation fichier excel
le problème est : visual studio affiche le message d'erreur suivant : mise à jour impossible la bdd en lecture seule lorsque je clique sur un bouto...
C# unity3d: surcharge update
RésoluBonjour, je rencontre un petit soucis en progra c# unity3D : La methode Gerer_Lancement_Sort() n'est jamais executé, si quelqu'un peut m'aider //...
Declarer une erreur dans un programme
Bonjour ,s'il vous plait j'ai un projet que je n'arrive pas à le resoudre ,le pricipe de ce projet est de realiser un programme qui: Je doit entrer ...
Probleme avec unity3d codage erreur, signification...
Bonjour, j'ai cette erreur de Unity 3D: Assets/Script/Music1.cs(4,14): error CS0101: The namespace `global::' already contains a definition for `Play...
Try {} catch {} ou bien if () en c#
RésoluBonjour; Je voudrais savoir s'il il est plus rapide pour un programme d'utiliser try ou plutôt de tester par conditions if si c'est possible? Ici, je...
Winforms c# chart (graphique) dynamique
RésoluBonjour, j'ai codé un simulateur de vie simple, et j'aimerais pouvoir suivre l'évolution de la population au fil du temps. Je ne connais pas X max ni ...
La génération automatique d'emplois du temps dans un lycée
Bonjour/Bonsoir , J'ai un mémoire de fin d'étude sur la génération automatique des emplois de temps dans un lycée selon les préférences de l'utili...
Fonction oncollisionenter non appelé
Bonjour, J'essaye de créé un jeu où des cubes tombent si le joueur marche dessus. Les cubes ont le tag "cube" Mon FPSController à le script C# suiv...
Bug dans mon système aléatoire (random)
RésoluBonjour, Je programme en c# WinForms, et j'ai un bug avec mon programme, je me demande si quelqu'un peut m'aider à trouver le problème. Donc voilà...
Avoir au moins 1 check box de coché pour activer un bouton
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème: Je programme en c# Windows Form, et j'essaye de coder un quiz éducatif pour apprendre les notes sur une gui...
Je ne trouve pas le exe de visual studio 2015
Résolubonjours a tous comme le titre dis je ne trouve pas le fichier exe de visual studio 2015 je les installer et qu'on j'ai terminer l'installation il m...
Impossible d'atteindre le chemin détecte
Bonjour, comment puis-je introduire une variable "int" dans un menu? using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using Syste...
Aide pour parcourir simultanément les tableaux
Résolubonjour, j'aurais besoin d'aide pour mon TP j'aimerais savoir comment faire pour Parcourir simultanément 2 tableaux et leur affecter des valeurs lue...
C# probleme de menu
RésoluBonjour, j'essaye de faire un petit logiciel qui me permettre d'afficher un menu avec 3 choix "calculer TTC vers HT calculer HT vers TTC et quitt...
Base de donnee sur c#
Bonjour, Je suis un débutant dans le langage C #, je veux créer une base de données pour une école primaire et secondaire, sur la base des données d...
Programme qui calcule l'occurrence d'un mot
salut tt le monde svp j'ai besoin un programme qui calcule l'occurrence d'un mot dans un tableau et afficher le avec (treeView) avec C# merci
Probleme de datagridview
Bonjour, Je suis debutant en C# je veux sauvegarder des donnees a l'aide d'un datagridview sur un server local quel code pourais attribuer pour que ...
Winforms
Salut je suis nouveau sous c-sharp je veux creer une base de donnee local avec winforms quel code je dois mettre pour fermer le form1 pour ouvrir le f...
.exe avec visual studio 2015
RésoluBonsoir, (ou bonjour) Je viens de finir de créer un logiciel en C# et j'aimerai pouvoir l'exécuter sur plusieurs ordinateurs. J'aimerai donc savoir s...
Programmation
Comment telecharger les images dans une application biométrique écrite en c# visual studio 2013?
Serialisation binaryformatter
Je l'ai utilisé BinaryFormatter pour sérialiser / objets délinéariser List d'objet . Mais il est trop lent. cela devrait prendre 6 minutes Voici m...
Unity c# impossible de changer un sprite d'une image en ui
RésoluBonjour, Pour un projet en Unity 3D, j'essaye de changer le sprite d'une image en UI pour afficher les textures des items dans les cases de l'inventa...
Fermeture windows forms
Bonjour à tous, Je suis en train de coder une application et pour cela j'ai besoin d'utiliser des Form dans mon code. Jusque là je me suis dis que ...
Créer un jeu
Bonjour, j’ai cet énoncé à résoudre en #C, quelqu’un serait-il me donner le code à suivre? J'ai déjà réussi à faire apparaître "Plus grand", "plus pet...
Visual studio 2015 community problème avec la boite a outils
bonsoir a tous j'ai ce problème qu'on je veux ajouter des elément a la boite a outils il mandique la distinations du fichier puis sans nom et il me ...
Nombre mystérieux
FerméBonjour, j’ai cet énoncé à résoudre en #C, quelqu’un serait-il m'aider afin de trouver le code à suivre? Un tout grand merci d'avance :) Un joueur...
C# ouverture fichier erreur
Bonjour, J'essaye de faire une classe simple pour traiter le contenu d'un fichier, pour m'entrainer à programmer, mais j'ai un problème : Ici je ...
Visual studio express 2010 ne fonctionne pas
bonjour a tous j'ai ce problème aider moi je utilise windows 7 ultimate Warning 1 Task failed because AxImp.exe was not found, or the correct M...
J'ai une erreur que je ne c'est pas resoudre :(
RésoluBonjours , je me suis lancer dans le "code" j'ai voulu crée un petit navigateur pour m'entrainer mais tout marche sauf la barre "url" j'ai erreur la v...
La connexion à la base de données sur un autre pc
RésoluBonjour, Je rencontre un soucis lorsque j'essaie de connecter mon appli C# à la base de données d'un autre PC sur le même réseau... 192.168.1.2...
Background worker, la bonne solution ? car ne fonctionne pas
RésoluBonjour :) Je vous explique déjà le fonctionnement voulu, je travail en c# avec visual studio 2010 .NET 4.0 J'ai un Form1 principal, dans lequel...
Faire bouger les fenêtres qu'on a choisi c#
Bonjour à tous! ceci est mon premier post. je chercherai un moyen de déplacer des fenêtres je voudrait ça avec du C# (windows forms), bat, vbs...
Erreur avec clr20r3 lors du lancement du logiciel
Bonsoir, J'ai codé un logiciel moi même, il fonctionne très bien chez tout le monde sauf chez une personne. Cela affiche un message qui demande si ...
Calculator
comment je peut créer une application calculatrice avec le langage c# et merci d’avance
Rendre lisible un fichier .xml
Bonjour, Je me retrouve actuellement confronté à un fichier sous le format .xml avec des coordonnées géométrique et j'aimerai les comprendre. Il y as...
Problème d’exécution
Bonjour, bonsoir tous le monde alors j'ai fais une interface graphique dans mon code mais l'heure de l’exécution l'interface ne s'affiche pas , ( me...
Langue de programmation d'un fichier .ifc
Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations sur la méthode à utiliser pour décoder un fichier .ifc J'ai un programme en C# à développer ou je do...
Gestion des clients dans un bibliotheque
Bonjour, je n arrive pas a bien coder Configuration: iPhone / Safari 4.0
Commande de latex
Bonjour, J'aimerais savoir comment personnalisé la table des matières...
Générer des nombres aléatoires sans les répéter.
Bonsoir à tous. J'apprends le c# et je suis bloqué devant un exercice qui consiste à générer des nombres aléatoires mais sans répéter un nombre deux ...
Windowsforms c# lier un texturebox à un objet
Bonjour, je créée un mini jeu en c #, j'ai créé une classe pour les "objets" de mon niveau (murs, déco, etc...) et je voudrais leur donner une textur...
Initialisation d'objets c#
RésoluBonjour, J'aimerais coder un jeu en c# pour approfondir mes connaissances, mais j'ai un problème vis-à-vis des objets. Je sais les créer, à l'aide cl...
Ouvrir un fichier xml (ouvrir totalement)
RésoluBonjour, j'ai vu un Tutorial qui permet d'ouvrir un fichier excel : private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { ...
Problème émulateurs (visual studio)
Bonjour, j'ai un problème avec le logiciel Visual Studio 2015.. Sur ce cette vidéo : https://openclassrooms.com/fr/courses/3178966-apprendre-a-...