Les discussions
Erreur multiple sur un autoclicker en c# visual studio
RésoluBonjour, Cela fait pas mal de temp que j'essai de regler un beug qui me ruine tout mon programme Gravité Code Description Projet Fichie...
Hello world en c#
RésoluBonjour. Où est le problème avec mon morceau de code : void static Main ( chaîne [ ] args ) { .( "Bonjour le monde!" ); } ***** Voir cette...
Application installer bloqué par windows defender
RésoluBonjour, Je viens de développer une appli C# sous Visual Studio. Elle fonctionne sans problème mais Windows Defender bloque le téléchargement du pro...
Visual studio - transparencykey laisse des pixels
RésoluBonsoir, J'espère que vous allez bien, je viens demander de l'aide, car malgré beaucoup de recherche, je ne comprends pas comment régler mon souci. J...
Problème d'affichage du nombre de références
RésoluBonjour à tous, J’utilise "Visual Studio 2022 Community" je code en C#, et j'ai un souci avec les références des méthodes et des propriétés, en fait ...
Tris d"une list<list<int>>
RésoluBonjour, Je me permets de poster ici car j'ai un souci dont je n'arrive pas à me dépatouiller, cela doit être tout simple mais je ne vois pas le souc...
Comment formater en nombre entier pour afficher des pourcent
RésoluSalut a tous Dans le code ci-dessous, pourquoi j'arrive pas a afficher des nombres entier ? au lieu de ça ça affiche des nombres decimaux.. Savez vo...
Le format de chaîne d'entrée est incorrect
RésoluJe traite un fichier gedcom (fichier éditable avec bloc-notes) pour le convertir en données SQL. Je lis les lignes du fichier et je divise les informa...
Expliquer-moi ce code de unity.
RésoluBonjour, Je suis en train de suivre un tutoriel,je ne comprends pas le Vector à quoi sert-il,serait possible de m'expliquer en détail du code s'ils...
Picture box
RésoluBonjour, J'ai fait un petit Diaporama en WinForm avec une PictureBox relié a une ImageList. Ca fonctionne sauf que certaines Image sont a l'horizon...
Problème de génération de fichier sql
RésoluBonjour, je suis à écrire une méthode qui génère un fichier SQL lors de l'import dans un table si un INT est vide il refuse d'importer et donne l'erre...
Modifier données dans un listview
RésoluBonjour, je veux ajouter et modifier des données dans un ListView. Je n'ai pas de problème pour ajouter de nouvelles données, mais je ne sais pas comm...
Requête http n'échoue pas comme elle le devrait
RésoluBonjour, Concernant un projet perso que j'ai décidé de re-écrire en C#, j'ai besoin de faire une requête http pour déterminer si mon serveur est a...
Classe inutilisable
RésoluBonjour, Actuellement en formation développeur C#, j'ai une question concernant un TP que j'ai terminé. Il s'agit d'une médiathèque avec 4 clas...
Impossible de créer un projet dans visual studio 2022 (err)
RésoluBonjour à tous, Je restai très tranquille mais quand soudain, j'allai créer un projet (C# Framework 4.8 VS 2022) et j'ai cette erreur suivante: Déf...
Projet non sélectionné dans le cadre d'une génération pour c
RésoluXamarin : Projet non sélectionné dans le cadre d'une génération pour cette configuration de solution
Problème c#
RésoluBonjour, je viens de commencer le c# j'ai installer Visual studio code et .NET j'ai fais un programme Hello world using System; namespace My_f...
Const laisse la valeur du variable inchangeable ???
RésoluBonjour, je suis débutante en c# et j'ai besoin d'aide s'il vous plait const laisse la valeur du variable inchangeable.J'ai esaayé d'ecrire le code ...
Unity monobehaviour
RésoluBonjour, Je développe un projet de jeux avec Unity et je rencontre un problème quand je tente d'ajouter un script. Le message d'erreur indique qu...
Visual studio pour unity3d - problème reconaissance
RésoluBonjour, Je débute en C# et j'ai une question simple, mais bien embarrassante pour un jeune débutant. Évidemment, je suis allé voir sur mon amis G...
Wpf c# par programmation changer d'item sélectionner dans un listview
RésoluBonjour, je cherche comment par programmation passer d'un item à un autre dans un ListView. le ListView contient une liste de chansons et je veux qu'...
Wpf problème de binding
RésoluBonjour à tous Je rencontre une difficulté sur une application WPF C# je suis sous Windows10 Dans une fenêtre j'ai 2 Listbox l.TmtValide)); ...
La "class level"
RésoluBonjour, Je programme de plus en plus (et je découvre de plus en plus) en C#. En C#, on peut faire des bouton custom pour fermer, maximize, minimiz...
Débutant c# -- problème while
RésoluBonjour, Voici l'énoncé de mon exercice : Rédiger un programme qui donne l'âge de l'utilisateur en fonction de son année de naissance. Si l'...
Requête linq
RésoluBonjour, J'essaie de faire une requête LINQ et d'afficher les résultats dans une ListBox. J'ai essayé de me guider sur des exemples mais ça ne fo...
Problème condition
RésoluBonjour, Je me permet de poster ce petit programme en console que j'ai fais et que je n'arrive pas à faire fonctionner malgré avoir vérifier la synta...
Enlever les doublons
RésoluBonjour, Je cherche un truc pour enlever les doublons dans une ListBox. La listbox est dejas trié dans la propriete Sort Merci beaucoup de votre...
Descativer un datepicker en fonction d'un bouttin radio
RésoluBonjour j'ai un boutton radio et un datePeaker je veux quand je clique sur le boutton radio (non) le datePicker doit être désactiver comment le fair...
Inscription dans le registre windows
RésoluBonjour, je suis nouveau dans les forums et j'ai besoin d'aide pour faire une inscription dans le registre. L'inscription fonctionne. Mon but est de ...
Créer un mot de passe dans un text box en c#
RésoluBonjour, J'ai commencé à programmer en C# (.net) depuis hier c'était facile. Je me suis mis à programmer une application. La première Form (passWor...
Regler la date & heure
RésoluBonjour, il y a un bon moment que je cherches comment ouvrir le Control Panel pour regler la date et heure depuis mon application C# Svp si quelque ...
Connection bdd
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à me connecter et à ajouter les éléments à ma base de donnée avec le code ci-dessous. Cela fait un moment que je planc...
Erreur cs1061 visual studio
RésoluBonjour, Un souci qui n'est pas comme l'erreur BC30455. BON, vous allez me le dire quand j’écris le titre, je voit ce que je recherche parfois ...
Ouvrir fichier mdf en c#
RésoluBonjour, J'ai créer une base de donnée en Code First. Maintenant j'aimerais savoir comment ouvrir cette base de donnée dans une application Wi...
Format de la chaîne d'entrée
RésoluBonsoir, j'ai petit avec mon application au moment de calcul de TVA de les articles, le calcul de passe bien mais après l'enregistrement j'ai un messa...
Afficher le data dans datagridviws cell ou le id est au cell0
RésoluBonjour, salut, j'ai un datagridview ou je récupère les Id et le montant au premier et deuxieme colonne, mais la troisième colonne devrait m'affi...
Observablecollections sans doublons
RésoluBonjour, actuellement j'ai une base des données qui contient 3 tables et dans mes tables j'ai plusieurs dont le champ année et dans mon application Cs...
Insérer une image
RésoluBonjour, Je suis en train de travailler sur un projet et je me demandais si c'était possible d'ajouter une image dans une interface graphique.
En cliquant sur un identifiant, le titre, s'affiche dans un textbox
Résolusalut à tous j'ai un combox qui contient les id de chaque enregistrement de ma base des données que j'ai mis dans une datagrid et j'aimerai à ce que l...
Recuperer la valeur d'une cellule de datagrid et la mettre dans un combobox
RésoluBonjour j'ai une question je veux être capable de recuperer la valeur de la colonne Id de ma datagrid pour la mettre dans un combobox j'ai essayé de ...
Cs0029 impossible de convertir implicitement le type string en bll.pays
RésoluBonjour tout le monde actuellement je travaille sur un projet et dans mon projet j'utilise une architecture en 3 couches j'ai une chouche Bll, DAL, et...
Dll et csv
RésoluBonjour à tous ! Je suis entrain d'écrire une dll en C# pour faciliter l'utilisation de ce type de fichier. (Je ne peux pas utiliser une dll déjà ...
Exécuter un programme c# sur un autre ordinateur
RésoluBonjour, Je suis rendu à la phase finale de mon programme qui est de le mettre sur d’autre ordinateur que celui qui a été utilisé pour le programm...
Serialisation du fichier
RésoluBonjour j'ai deux fichiers.json que j'utilise comme source des données lorsque j'effectue une manipulation dans mon code behind j'ai une fonction Réec...
Supprimer un element dans la listebox
RésoluBonjour, j'ai une question je n'arrive pas à supprimer un élement de ma liste box voici mon code quand je clique sur le bouton supprimer le programme ...
Nombre des fois qu'un élement est utilisé
RésoluBonjour j'ai une question comment puis je savoir combien de fois un objet à été utilisé admettons que j'ai une liste des catégories et chaque jeu a en...
Répondre à un messagebox window à la place de l’utilisateur en c#
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s’il existe un moyen de répondre à une MessageBox Windows à la place de l’utilisateur en C#. Par exemple, mon programm...
Redémarrer un programme d'application bureau c# sans fermer la fenêtre
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment je peux recommencer un programme bureau C# depuis le début sans fermer la fenêtre. -- Cordialement, Anonyme...
Appel d'une méthode de classe dépuis un code behind
RésoluBonjour, J'ai ajouté une classe à mon projet namespace MaClasse { public class Programs { ..... class Run_Call() ...
Prérequis pour lancer un programme c# en forme application de bureau
RésoluBonjour, Je voulais connaitre les prérequis pour lancer un programme en C# sur un ordinateur avec un système d'exploitation Windows XP et Windows 10....