Les discussions

Dictionnaire avec deux instance de classe

Bonjour. J'ai un dictionnaire avec comme key et valeurs des instance de classe. Comment fais t-on pour parcourir ce distionnaire et avoir acces au pro...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Whismeril

Wpf combobox et string

 Résolu

Bonjour à tous, Mon but est de faire un WPF qui contient une ComboBox {=CBox} (sans Items) Au lancement je récupère dans un tableau , les Ports S...

17 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Theolit

Mise à jour

Bonjour, Je suis nouveau dans le langage de programmation C# et j'ai développé une application de super market avec une de données MS SQL serveur,...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Whismeril

Mathematics & c#

Bonjour, Je cherche à faire quelque chose du genre j’ai une liste comme (123, 321,132) Et je cherche une formule qui me permettra d’avoir une va...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Whismeril

Task.factory qui rend instable mon code

Bonjour kelk1 peut il me venir en aide, je serais très reconnaissant.je suis noyé dans le task parallèle library. En effet je suis débutant et je déve...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Whismeril

Fiabilité chronomètre

Bonjour, J'essaye de créer un chronomètre qui aura pour finalité de générer les temps à l'arrivée d'une course (comme pour un 100 m par exemple). Ex...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Whismeril

Publickey token

 Fermé

Bonjour, Ca fait presque deux semaines nous sommes sur Réflector. On n'es sort jamais toujours le message "Publickey Token". On se demande s'i...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
phuongtuoi

Comment palier à la limitation de la grandeur d'un formulaire ? visual studio/c#

 Résolu

Yo yo yooo, encore moi, ouais.. Alors cette fois-ci j'ai un problème au niveau de mon formulaire principal magnifique nommé "mainForm", je vous exp...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
NHenry

Récupérer les valeurs d'autoscrollposition quand un scroll est terminé //c#

Yo. J'ai un AutoScroll sur mon form et j'aimerais récupérer les valeurs d'AutoScrollPosition quand un scroll est terminé, pour l'utiliser. Dans ...

14 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Whismeril

Réorganiser les id dans ma base de données. c# sql

 Résolu

Yop yop yop, J'aimerais savoir s'il y a un moyen très simple de réorganiser les ID dans ma base de donnée SQL, parce que qu'en je supprime une lign...

15 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Pearusdoancaia

Opérateur if c#

 Résolu

Bonjour, Je viens juste de commencer la programmation en c# sur visual studio. J'essaie de bricoler un peu de code pour voir comment fonctionne l'...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Whismeril

Asp.net validation summary

 Résolu

Salut, Je suis en de programmer en ASP et je voudrais valider un formulaire. J'ai réussi la plupart de ce que je voulais faire sauf deux choses : ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
fa23

Erreur de conversion

Bonjour, J'ai un petit souci avec mon application developpé en C# & SQL Server, les enregistrements se passe bien comme ajout de produit et suppress...

13 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
yg_be

Déplacement comme dans photoshop /windows form c# visual studio/

 Résolu

YO ! Je vous situe le contexte : J'ai eu envie de créer une appli', j'ai choisis le C#, j'ai cherché comment ça se faisait, j'ai DL tout ce qui ...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Whismeril

Gestion de processus et sémaphores

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour écrire en c# un programme qui permet la gestion des processus avec sémaphores, pour un passage de deux train...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Whismeril

Asp.net utilisation d'une liste dans un modèle complexe

Bonjour à tous et Joyeuses fêtes à ceux qui liront ce poste ! Je suis sur un projet depuis plusieurs jours et impossible de trouver la solution à m...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Whismeril

Besoin d'idee

Bonjour, Suis débutant je veux concevoir un système de gestion automatique de paiement et octroyé les permis de construction aux entreprises des con...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
jordane45

Imprimer un contrôle visuel dans wpf

Bonjour... j'essaie d'imprimer un canvas dans WPF. Quand l'user clique sur un certain il perçoit la liste des imprimantes du réseau local en choisit u...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Chris_2_4114

Visual studio

Bonjour à tous, j'ai un problème sur Visual Studio Pro 2012. Le curseur large qui clignote n'apparaît pas , si quelqu'un a une soluce merci. Merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Whismeril

Affecter un contrôle à une touche

Bonjour... Je cherche à affecter le click de la touche "Entrer" de mon clavier à un bouton pour enregistrer un formulaire. Quelqu'un peut m'aider avec...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Whismeril

.netframework,version=v4.7.1 were not found

Bonjour, J'ai un problème je peux pas compiler mon code sur rider donc du C# j'ai ce message d'erreur ".NETFramework,Version=v4.7.1 were not fou...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
Whismeril

Dos

Bonjour, depuis ce matin j'ai un problème avec mon Système j'ai la fenêtre DOS qui s'affiche et disparaît instantanément ça m’empêche vraiment de tr...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Whismeril

Export de datagrid vers pdf

Bonjour..j'essaie de créer un document pdf avec mon dataGrid.. J'ai fait des recherches mais je ne trouve que des solutions en WinForm(dataGridView).....

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Whismeril

Export de datagrid vers pdf

 Fermé

Bonjour.. J'avais déja posé ce problème mais je ne me retrouve pas vraiment. Je veux exporter un datagrid vers pdf. voici comment je remplis le datagr...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Whismeril

Formats de date en wpf

Bonjour.. j'aimerais poser un problème presque banal...J'utilise en wpf le code textblock.Text=DateTime.Now(); pour récupérer la date. Je récupère que...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Chris

Récupérer une valeur d'une fenêtre sur une autre

 Résolu

Bonjour... veuillez m'aider encore une fois s'il vous plait.. En WPF comment pourrai-je récupérer une valeur entrée dans un listbox dans un autre lis...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Chris_2_4114

Modifier le texte d'une textbox sur visual studio

Salut, J'ai une idée de programme a faire sur VS mais je ne sais pas comment le faire... Je vous explique : je voudrais faire en sorte que quand je c...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Whismeril

Redémarrer une musique [c#]

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème. Quand je lance une musique avec System.IO.Stream str = Properties.Resources.NickyLarson;...

11 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Whismeril

Requêtes select count

 Résolu

Bonjour j'ai encore un souci malheureusement... public partial class Window3 : Window { public Window3() { Initializ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
baladur13

Soucis de conception d'application biblique.

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour intégrer la bible à une application faite en C# et la parcourir? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
jordane45

Est ce qu'on peut lier une base de donnée a un service windows ?

Bonjour, Je dois créer un service windows en c# et j'aimerais savoir si c'est une bonne pratique de faire mon appel à la base de donnée dans le ser...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
soleyne

Comment redemander une valeur dans le cas ou l'utilisateur donne des lettres ?

Bonjour, je suis actuellement en BTS SIO et mon professeur de programmation m'a demandé de faire un "jeu" dont le but est de trouver le nombre rando...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Whismeril

Programmer en c#

 Résolu

Bonsoir ! Je souhaiterais apprendre à programmer en C# pour créer de petits logiciels (au début) et ensuite créer des programmes plus volumineux lor...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Whismeril

Dynamique bouton// problème d'instance

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider. Je suis débutant en C#. Je vous explique mon problème: dans mon code, j'ai créé dynamiquement 10 button...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Whismeril

Connectionstring en c#

Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la syntaxe pour récupéré un fichier .dbf sur le disque dur.. qui pourrait remplacer.. string connectionStr...

13 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Whismeril

Afficher des aperçus de fichiers dans un listview

Bonjour, C'est dans le cadre de la réalisation d'un programme similaire à l'Explorateur de fichiers que je vous sollicite. Dans mon programme, le ...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
NoctisNju

Visual studio

Bonjour, je veux afficher les nombres pairs dans un label et je n'y arrive pas alors que le code est bon. private void elempairs_Click(o...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Whismeril

Evenements sur label

J'ai un label sur mon formulaire de la page d'accueil qui est '' bienvenu chez nous!'' je veux juste avour l'événement pour que ce label clignote ou ...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Whismeril

Codes pour le login et le password avec la condition ifelse-ifelse

Mon application comporte 5 formulaires (form1,2,3,4,5), les instructions que prendrons le bouton "valider", la condition est que chaque formulaire ait...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Reivax962

Unity erreur: rb.moveposition(rb.position + velocity * time.fixeddeltatime);

 Résolu

Bonjours je me lance dans la créeation de jeux sur Unity 3D je vient juste de commencer le #C et voila une erreur qui malheuresment je n'arrive pas a ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Whismeril

Message sur le bureau :aide

Bonjour, je veux questionner est ce qu'il y a une possibilité pour afficher des notification sur le bureau à partir d'une application bureau en C# Do...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Whismeril

Aide : crystalreport

Bonjour, j'ai crée une application bureau avec c# et j'ai trouvé ce problème dans le button imprimer "crystalreport" vu que j'ai travaillé avec cet...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Whismeril

Probleme de boucle et de thread

Bonjour, Mon code: If(input.GetKeyDown("up")) { Int i = 0; While (i < 10){ System.Threading.Thread.Sleep(100) ; Transfrom.Translate( 0, 0.1f, 0) ; ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Whismeril

Essaye de comprendre pourquoi ca ne marche pas !

 Résolu

Bonjour, J'ai un projet C# avec CLI/CLR qui marche. Mais qui ne marche pas sur une autre machine avec le même OS (windows 7 Pack1) En tout cas c...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Whismeril

Sérialisation d'une classe

Bonjour, J'essaye de sérialiser les données d'un document ListEp dans BiblioEpisode ( une classe qui contient une liste d'épisode), une erreur du t...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Whismeril

Mon bool ne change pas de valeur, et l'ajouter d'un élément est infructueux

Bonjour j'essaye de mettre en place des utilisateurs, pour cela j'ai une classe Utilisateur, et dans cette classe une ObservableCollection d'utilisate...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Hamster18

Donner un enum dans une variable

 Résolu

Bonjour, J'essaye de mettre en place un teste de personnalité dans mon application WPF. Pour ça l'utilisateur répond à une série de questions. Les...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Hamster18

Implémenter algorithme arbre de décision

Bonjour, j'ai un algorithme de l'arbre de décision qui est appliqué sur une table de listeview comme suite private string[][] Data = { ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
hamma.manel1

Appli dans frame

Bonjour, Est-il possible d'appeler un programme dans une frame en C# Par ex, lancer notepad++ dans une frame interne ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Whismeril

Problème au niveau de mes equals pour afficher une liste

 Résolu

Bonjour, Je réalise actuellement un projet WPF, sauf que j'ai un problème au niveau d'une recherche que je avec des equals... J'ai une classe biblio...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Whismeril
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 871