Try {} catch {} ou bien if () en c#

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Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour;
Je voudrais savoir s'il il est plus rapide pour un programme d'utiliser try ou plutôt de tester par conditions if si c'est possible? Ici, je veux tracer énormément de points sur une image, et je ne sais pas si je dois utiliser try pour éviter que mon programme tente de tracer à l'extérieur, ou bien juste vérifier les coordonnées.

Merci d'avance, a+

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour

une interception d'erreur est une opération longue, contrairement à un test simple
x<xmax && x > xmim && y < ymax && y > y min
j'ai utilisé && au lieu de & car avec && dès qu'une condition est fausse ça sort.

Par contre, rien ne t'empêche de mettre en plus un try catch qui va prévenir d'autres erreurs.
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Utilisateur anonyme
 
Merci pour ta réponse, a+
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Utilisateur anonyme
 
de rien
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Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011
 
Bonjour,

Je voudrais quand même nuancer.
Il me semble que le try-catch n'est coûteux que sur le catch -- lorsqu'une erreur est effectivement survenue. Alors que le test va, lui, s'exécuter à chaque itération, erreur ou non.

Du coup, il faut évaluer à quelle fréquence on s'attend à ce que le catch se déclenche. Si c'est souvent, il vaut mieux tester avec un "if" ; si c'est, au contraire, plutôt rare, le try-catch sera peut-être mieux.

J'ai envie de dire que le mieux serait encore de coder les deux, et de mesurer :)

Xavier
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour, c'est bien ce que j'ai dit
une interception d'erreur est une opération longue


et

rien ne t'empêche de mettre en plus un try catch qui va prévenir d'autres erreurs
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