Try {} catch {} ou bien if () en c#
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Bonjour;
Je voudrais savoir s'il il est plus rapide pour un programme d'utiliser try ou plutôt de tester par conditions if si c'est possible? Ici, je veux tracer énormément de points sur une image, et je ne sais pas si je dois utiliser try pour éviter que mon programme tente de tracer à l'extérieur, ou bien juste vérifier les coordonnées.
Merci d'avance, a+
Je voudrais savoir s'il il est plus rapide pour un programme d'utiliser try ou plutôt de tester par conditions if si c'est possible? Ici, je veux tracer énormément de points sur une image, et je ne sais pas si je dois utiliser try pour éviter que mon programme tente de tracer à l'extérieur, ou bien juste vérifier les coordonnées.
Merci d'avance, a+
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1 réponse
Bonjour
une interception d'erreur est une opération longue, contrairement à un test simple
Par contre, rien ne t'empêche de mettre en plus un try catch qui va prévenir d'autres erreurs.
une interception d'erreur est une opération longue, contrairement à un test simple
x<xmax && x > xmim && y < ymax && y > y minj'ai utilisé && au lieu de & car avec && dès qu'une condition est fausse ça sort.
Par contre, rien ne t'empêche de mettre en plus un try catch qui va prévenir d'autres erreurs.
Je voudrais quand même nuancer.
Il me semble que le try-catch n'est coûteux que sur le catch -- lorsqu'une erreur est effectivement survenue. Alors que le test va, lui, s'exécuter à chaque itération, erreur ou non.
Du coup, il faut évaluer à quelle fréquence on s'attend à ce que le catch se déclenche. Si c'est souvent, il vaut mieux tester avec un "if" ; si c'est, au contraire, plutôt rare, le try-catch sera peut-être mieux.
J'ai envie de dire que le mieux serait encore de coder les deux, et de mesurer :)
Xavier
et