Les discussions
Windowsforms c# lier un texturebox à un objet
Bonjour, je créée un mini jeu en c #, j'ai créé une classe pour les "objets" de mon niveau (murs, déco, etc...) et je voudrais leur donner une textur...
Initialisation d'objets c#
RésoluBonjour, J'aimerais coder un jeu en c# pour approfondir mes connaissances, mais j'ai un problème vis-à-vis des objets. Je sais les créer, à l'aide cl...
Ouvrir un fichier xml (ouvrir totalement)
RésoluBonjour, j'ai vu un Tutorial qui permet d'ouvrir un fichier excel : private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { ...
Problème émulateurs (visual studio)
Bonjour, j'ai un problème avec le logiciel Visual Studio 2015.. Sur ce cette vidéo : https://openclassrooms.com/fr/courses/3178966-apprendre-a-...
Problème de conversion ienumerator
voici ce que j'ai: using (IEnumerator enumerator = table2.Rows.GetEnumerator()) apres exécution je reçoit le message d'erreur suivant: 'System.Co...
Aide concernant la réalisation d'une application
RésoluBonjour à tous, Il y a peu de temps j'ai décidé de créer un jeu (très basique) ou une machine doit trouver le nombre que l'utilisateur a choisi en u...
Programmation en c++,c# et c
Bonjour, Rebonjour j'aimerais apprendre a programmé en langage c , c++ et en c# . J'aimerai que vous me donnez le nom des cours a télécharger ains...
Mon programme se lance et s'arrête immédiatement
Bonjour, Je m'entraîne à coder en c# avec Microsoft Visual Studio 2013 for Windows Desktop. Quand j'exécute mon programme, il se lance et s'arrête...
Comment convertir le type t en array
salut je suis face à un sérieux pb. je developpe une application en C# et j'ai une classe générique dans la quelle j'essaye de convertir un objet géné...
Programmation d'application
Bonjour, Je travaille actuellement sur mon projet de fin de cycle, je besoin de beaucoup d'aide de votre part surtout mer Biko Georges je conte c...
Boucle champ table dans textbox
RésoluBonjour à tous ! Voilà, j'essaie d'afficher dans un champ text multiligne les éléments d'un champ d'une table et le code ci-dessous ne m'affiche qu...
Picturebox et valeur dans table
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider en C#.net svp ? Dans ma table, j'ai une valeur 60,60 et je voudrais attribuer cette valeur à picturebox1.Location ...
Problèmes de .bat en c#
RésoluBonjour à tous ! J'ai déployé mon application sur un serveur : te-tst1 dessus, dans le dossier C:\inetpub\wwwroot\CBConfig\Bat\config\ je cré un f...
Timer/chronomètre c# visual form
Bonjour, voulant créer un chronomètre pour le plaisir, et pour une utilité particulière, j'ai regardé deux vidéos : https://www.youtube.com/watch?...
La déconnexion à la base de données plante
Bonjour cher tous ! Lorsque je charge mon formulaire, j'ai un timer de test (1000) pour savoir si je suis toujours connecté à la base de données ou...
Attribuer une police à son projet
Bonjour, J'ai cherché partout mais en vain... savez-vous si l'on peux attribuer une police à son projet afin qu'en standard, tout les objets soien...
Erreur dans un bout de code en c#. pouvez-vous m'aider ?
Bonjour, j'essaie de créer un Flappy Bird sur le logiciel Unity3D à l'aide d'un tutoriel proposé ici : https://www.youtube.com/watch?v=HYj0Xtgh6II Se...
[c#] ouvrir un formulaire mdi
Bonjour, j'ai crée 3 formulaires et dans chaque formulaire il y a un bouton. J'ai réussi à ouvrir le 2ème formulaire en MDI en mettant ce code suivan...
Unity (jeu 2d) problème de collision avec le boxcollider2d
Bonjour, Je débute sur Unity et je m'exerce à faire un jeu de plateforme 2D pour commencer, mais récemment j'ai remarqué quelque chose de bizarre ...
Unity 3d
Bonjour/Bonsoir, Savez-vous comment fait-on pour mettre une barre de vie sur la tête de nos ennemis sur le logiciel Unity ? Merci de votre répon...
Comment faire la programmation et quelle est le langage utilisé?
Bonjour. Je voudrais savoir comment faire la programmation d'un téléphone portable et les langages les plus utilisés.
Idée de projet pour stage d'ete
Bonjour, Je suis un étudiant en 2eme année ing informatique et je voudrais avoir quelque idées de projet que j'y dois soutenir après les vacances...
Utiliser les trakbar
Bonjour, J'ai besoin d'aide en c# J ai un picturebox1 avec une image que j aimerais bien mettre dans un pictureBox2 et changer la couleur(Hue,lumin...
Date et datagridveiw
Bonjour, Bonjour, je dois comparer les cellules de colonne date sortie de datagridveiw c# avec la date de jour si les date des cellules sont i...
Recherche de c sharper
Résolu/FerméSalut je recherche une personne qui ses asser bien coder en c# pour qu'il puisse m'aider dans se language merci Configuration: Windows / Chrome 51...
Problème de génération de nombre aléatoire nombre mystère
RésoluBonjour, Cela fait quelques temps que je me suis mis à la programmation en c# et j'ai tout d'abord commencé par créer un programme "le Nombre Mystère...
Programmation c#, calcul avec virgule ( calcul imc )
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment réaliser un calcul avec virgule via Visual Studio Par exemple: Je récupère la taille et le poids et je fa...
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet
bonjour, je développe une application c# ( mode connecté ) et j'ai rencontré un problème : "la référence d'objet n'est pas définie à une instance ...
Problème bizarre de dll
Bonjour, J'ai actuellement une erreur du build que je ne comprend pas : Erreur 1 L'assembly 'Microsoft.Office.Interop.Excel, Version=14.0.0.0, C...
Convertir .xlsx en .csv c#
Bonjour, Je recherche désespérément partout sur internet comment faire pour convertir un fichier .xlsx en .csv, tout ce que j'ai pu voir sur interne...
Problème affichage onglet resources visual studio 2010
Bonjour, j'ai actuellement un problème sous Visual Studio 2010 Ultimate, je créé une application dans laquelle je souhaite ajouter dans mon projet d...
Exporter des données à un fichier excel
Bonjour, je suis bloqué sur un problème depuis quelques jours et je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi. J'ai créé un formulaire où l'on rens...
C# caractères string supprimés automatiquement… ???
Bonjour à tous, Je suis face à un problème que je n’ai encore jamais vu, J’ai une chaine de caractère (inputline) que je récupère dans un fichier...
Cast et conversion objet
bonjour a tous quelqu un pourrait m'éclairer sur la notion de cast dans le contexte suivant : List animaux = new List();Chien chien = new Chien(...
Problème avec merk en c#
RésoluBonjour, Je suis sur visual studio 2013 et suis éxpose a un problème: Quand je rentre la ligne: this.Merk.CurrentUserStatus = TUserStatus.cusOnl...
Skype4com.dll ce décoche
Résolusur visual studio 2013 , La réference Skype4COM.dll ce décoche a chaque fois que je la rajoute du coup je peu pas faire mon programmes . j'ai chercher...
L'index se trouve en dehors des limites du tableau.
RésoluBonjour, je suis actuellement en train d'essayer de développer une petit programme permettant de choper des valeurs et de les transférer ensuite dan...
Conflicts c#
bonsoir tout le monde j suis nouveau dans la maison je vous remercie deja pour votre aide.voici mon probleme lorsque j essaie de faire la refference e...
Probleme avec visual studio :/
Bonjour, J'ai installer Visual Studio pour commencer la programmation, mais j'ai un pb, deja a l'installation car je ne peux pas changer la destinat...
Modifier la couleur d'une ligne sur un datagridview en c#
RésoluBonjour, voilà comme le dit le titre je cherche a modifier la couleur d'une ligne de mon datagridview que j'insert de la sorte dataGridView1.Ro...
Comment lire une liste entiere dans un label
Bonjour, je voudrait savoir comment je peut lire une liste (qui s'appelle "memo") dans un label (Qui s'appelle pixal) s'y quelqu'un connait le code ...
Explication
Bonjour je suis débutante en informatique. Est-ce qu'une personne pourrai m'expliquer ces quelque ligne de code ? C'est par rapport à la température...
Suprimer quelque chose d'une liste
Salut, je voudrai essayer d'utiliser les liste avec "liste (nom de la liste) = new Liste();" je sait comment ajouter des chose à ma liste avec "(...
Premier programme
Bonjour, écrire mon premier programme manipulant une table d'une base de données. Configuration: Windows 8 / Chrome 50.0.2661.102
Enregistrer
salut je voudrai savoir comment on peut faire pour que lorsque je remplie une variable d'un nombre si je ferme mon appli et que je la rouvre elle est ...
Calcul
Bonjour, Comment dire au programe de faire une addition Configuration: Windows 7 / Chrome 50.0.2661.102
Ouvrir une appli
Bonjour, je voudrai savoir s'il est posible d'ouvrire ou de fermer une aplli comme chrome par exemple en passant par son appli WPF (en clair je re...
Datetime.now -> string
salut comme le dit le titre je voudrai transformer un DateTime.Now.DayOfWeek en string je sais le faire pour les heur mes pour les jour de la semaine...
Syntaxe incorrecte vers ')'.
Bonjour je dev une app qui gère les congés d'une ministre et j'ai le code suivant : ------------- d.Conx(); d.GetData("Insert Into Agent(Drpp,Nom...
Thread c#
Résolubonjour à tous, je rencontre des difficultés pour mettre en place des thread pour ma méthode codeurvaleur de la classe Codeur afin que celui-ci tourne...