Probleme avec Unity3d codage erreur, signification...

Fermé
VANAAL - 8 janv. 2017 à 00:52
Nar-Mousse Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 13 janv. 2017 à 13:11
Bonjour, j'ai cette erreur de Unity 3D:

Assets/Script/Music1.cs(4,14): error CS0101: The namespace `global::' already contains a definition for `Playlist'

Pouvez vous m'aider ? voici mon script:

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class Playlist : MonoBehaviour {

Object[] myMusic;

void Awake(){
myMusic = Resources.LoadAll ("Music", typeof(AudioClip));
GetComponent<AudioSource> ().clip = myMusic [0] as AudioClip;
}

void Start () {
GetComponent<AudioSource> ().Play ();
}


void Update () {
if (!GetComponent<AudioSource> ().isPlaying) {
playRandomMusic();
}
}

void playRandomMusic(){
GetComponent<AudioSource> ().clip = myMusic [Random.Range (0, myMusic.Length)] as AudioClip;
GetComponent<AudioSource> ().Play ();


}




}



l'erreur d'après Unity est dans cette ligne:
public class Playlist : MonoBehaviour {

Merci de m'aider je n'arrive pas a savoir comment faire pour réparer l'erreur
j'ai essayer de changer [Random.Range (0, myMusic.Length)] par [0] et ça ne change rien. merci énormément de votre aide dont j'ai vraiment besoin...

(pour info j'ai mis un dossier nommé "Music" avec une musique qui est lui même dans un dossier "ressources" qui est lui même dans le dossier "assets")

Cordialement,

Au revoir et a bientôt
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
8 janv. 2017 à 01:04
Bonjour,

Si on se base uniquement sur le message d'erreur... cela signifie que tu as déjà une class nommée Playlist dans ton code...
Renomme là autrement et regarde ce qu'il se passe.

PS: A l'avenir, merci d'utiliser les Balises de code pour poster du code sur le forum
0
Merci beaucoup de ta réponse et de ton aide.

l'erreur venait effectivement d'ici, mais néanmoins, j'ai une autre erreur qui me dit que le script que j'ai mis dans un gameobject est invalide (c'est celui que tu as vue plus haut) et je ne comprend pas pourquoi... sur le Game object il y a écrit ca: https://lc.cx/JiEQ
et voici l'erreur: The referenced script on this Behaviour (Game Object 'Music') is missing!

Si tu pouvais encore m'aider ca serai super sympa !!! merci en tout cas !! tu m'as bien aider !
0
Nar-Mousse Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 5
13 janv. 2017 à 13:11
Est-ce que tu as changer le nom de ton script dans Unity ? Et que du coup ce nom n'est plus le même que celui de ta classe ?
0