Initialisation d'objets c#
Résolu/Fermé
A voir également:
- Initialisation d'objets c#
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Ryanair objets interdits - Guide
- L'initialisation du rockstar games launcher a échoué ✓ - Forum Jeux PC
- GTA V a quitté inopinément - Forum Jeux PC
- Echec de l'initialisation du processus de connexion interactive - Forum Windows
3 réponses
Utilisateur anonyme
11 sept. 2016 à 12:16
11 sept. 2016 à 12:16
Bonjour
il y a deux types de classes:
il y a deux types de classes:
- celles qui font des objets, chacun ayant sa vie propre (ça me parait adapté à un jeu), et qui on nécessairement besoin d'être initialiser. Rien ne t'empêche d'en initialiser un nombre important (pas infini, la limite sera ta config PC) dans une liste sans avoir à nommer une variable
List<Mechant> mesMechants = new List<Mechant>(); mesMechants.Add(new Mechant());
- celles qui ne font pas d'objet (la classe static), ça sert pour un calcul répétitif ou une variable globale (même si c'est déconseillé en C#), la classe Math en est un bon exemple (
double puissance - Math.Pow(4,2);
Skymer
Messages postés
477
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2018
75
11 sept. 2016 à 12:13
11 sept. 2016 à 12:13
Bonjour, tu veux dire les initialiser.. Mais sans les instanciez ...
Perso je programme en java (je pense que les deux langages se ressemble... Puis je pense que tu vas comprendre)
Je sais c'est un peu con de faire comme ça en java mais bon :) Au moins tu as une réponse rapidement ...
Perso je programme en java (je pense que les deux langages se ressemble... Puis je pense que tu vas comprendre)
Monster mTemp; for (int i =0; i != 10; i++) { mTemp = new Monster(xPos, yPos); mTemp.parametres(x,y,z); mTemp.setblablabla(blabla, 45454); //Si tu dois ajouter ton code à quelque choses, cela se passe ici //panel.add(mTemp); }
Je sais c'est un peu con de faire comme ça en java mais bon :) Au moins tu as une réponse rapidement ...
Utilisateur anonyme
11 sept. 2016 à 12:47
11 sept. 2016 à 12:47
Quand tu tapes il doit y avoir une interaction entre les deux classes.
C'est cette interaction qui supprimera l'instance.
Il me semble plus logique que ce soit la la classe Mechant, ça décompte les points de vie et quand ils passent sous 0 tu génères un événement avec la référence de l'instance en paramètre.
Ton programme principal s'abonne à cette événement et supprime l'instance de la liste avec sa référence par la méthode Remove comme Skymer l'a supposé.
C'est cette interaction qui supprimera l'instance.
Il me semble plus logique que ce soit la la classe Mechant, ça décompte les points de vie et quand ils passent sous 0 tu génères un événement avec la référence de l'instance en paramètre.
Ton programme principal s'abonne à cette événement et supprime l'instance de la liste avec sa référence par la méthode Remove comme Skymer l'a supposé.
Modifié par Skymer le 11/09/2016 à 12:23
Moi on ne pourra pas effectuer de modification aux objets alors que toi oui +1
11 sept. 2016 à 12:23
11 sept. 2016 à 12:35