Impossible d'atteindre le chemin détecte
ruben94110
Messages postés
9
Statut
Membre
-
ruben94110 Messages postés 9 Statut Membre -
ruben94110 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
comment puis-je introduire une variable "int" dans un menu?
Merci de votre aide
comment puis-je introduire une variable "int" dans un menu?
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
namespace ConsoleApplication1
{
class Program
{
static void Main(string[] args)
{
int HT;
{
float montantHT;
System.Console.WriteLine("Saisissez un montant en € :");
montantHT = Convert.ToSingle(System.Console.ReadLine());
System.Console.WriteLine("Le montant TTC est {0} €.", CalculTTC(montantHT));
System.Console.ReadKey();
}}
static float CalculTTC(float montant)
{
return montant * (float)1.196;
int TTC;
{
float montantTTC;
System.Console.WriteLine("Saisissez un montant en € :");
montantTTC = Convert.ToSingle(System.Console.ReadLine());
System.Console.WriteLine("Le montant HT est {0} €.", CalculRTTC(montantTTC));
System.Console.ReadKey();
}
}
static float CalculRTTC(float montant)
{
return montant / (float)1.196;
int choix;
do
{
Console.WriteLine("Entrez votre choix, '3' pour quitter : ");
choix = Convert.ToInt16(Console.ReadLine());
if (choix == 1) Console.WriteLine("TTC");
else if (choix == 2) Console.WriteLine("HT");
while (choix != 3);
Console.WriteLine("Vous avez quitté le menu.");
Console.ReadLine();
}
while (choix != 3);
}
}
}
Merci de votre aide
| EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
5 réponses
-
Bonjour
Je te remets la procédure pour la coloration syntaxique, le fait de ne pas préciser le langage crée un pavé gris.
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Ton titre et le corps de la question ne semblent pas parler de la même chose.
Donc peux tu préciser ta demande?
-
désolé si je me suis mal exprimé je suis novice^^
enfaite je n'arrive pas a insérer Ma variable int dans mon menuint HT; { float montantHT; System.Console.WriteLine("Saisissez un montant en € :"); montantHT = Convert.ToSingle(System.Console.ReadLine()); System.Console.WriteLine("Le montant TTC est {0} €.", CalculTTC(montantHT)); System.Console.ReadKey();int choix; do { Console.WriteLine("Entrez votre choix, '3' pour quitter : "); choix = Convert.ToInt16(Console.ReadLine()); if (choix == 1) Console.WriteLine("TTC"); else if (choix == 2) Console.WriteLine("HT"); while (choix != 3); Console.WriteLine("Vous avez quitté le menu."); Console.ReadLine(); } while (choix != 3);
-
-
je ne comprends toujours pas.
Mets des commentaires dans ton code genre//ici j'aimerais faire ça
-
int choix; do { Console.WriteLine("Entrez votre choix, '3' pour quitter : "); choix = Convert.ToInt16(Console.ReadLine()); if (choix == 1) Console.WriteLine("TTC"); else if (choix == 2) Console.WriteLine("HT"); //ici je voudrai que ma variable int TTC soit executer par la touche 2 while (choix != 3); Console.WriteLine("Vous avez quitté le menu."); Console.ReadLine(); } while (choix != 3);
-
-
J'ai trouvé un truc dans ton code qui a un rapport avec le titre (même si je en comprends toujours pas la question)
static float CalculTTC(float montant) { return montant * (float)1.196; //return sert à terminer la méthode et à renvoyer le résultat, donc tout ce qui est après ne sera jamais exécuté, donc le code est dit inaccessible int TTC; { float montantTTC; System.Console.WriteLine("Saisissez un montant en € :"); montantTTC = Convert.ToSingle(System.Console.ReadLine()); System.Console.WriteLine("Le montant HT est {0} €.", CalculRTTC(montantTTC)); System.Console.ReadKey(); } }
-
Au lieu de commenter tous mes messages, merci de faire une réponse unique, je trouve ça plus lisible et simple à suivre.
Ça ne gêne pas de mettre du code après un return, c'est juste inutile et te remonte une anomalie.ici je voudrai que ma variable int TTC soit executer par la touche 2
int TTC ça n'est pas une variable, c'est la déclaration d'une variable, la variable c'est TTC.
Ensuite une variable ça ne s'exécute pas, on y stocke une donnée pour pouvoir y accéder plus tard, la modifier et éventuellement la supprimer.
Je pense que tu mélanges méthode et variable.
Parce qu'à chaque fois que tu parles de variable tu montresint TTC; { float montantTTC; System.Console.WriteLine("Saisissez un montant en € :"); montantTTC = Convert.ToSingle(System.Console.ReadLine()); System.Console.WriteLine("Le montant HT est {0} €.", CalculRTTC(montantTTC)); System.Console.ReadKey(); }
ouint HT; { float montantHT; System.Console.WriteLine("Saisissez un montant en € :"); montantHT = Convert.ToSingle(System.Console.ReadLine()); System.Console.WriteLine("Le montant TTC est {0} €.", CalculTTC(montantHT)); System.Console.ReadKey();
Donc si tu veux faire une méthode qui calcule le montant TTC par exemple qui s'appelle TTC, le code serait plutôtint TTC()//pas de ; mais des () { float montantTTC; System.Console.WriteLine("Saisissez un montant en € :"); montantTTC = Convert.ToSingle(System.Console.ReadLine()); System.Console.WriteLine("Le montant HT est {0} €.", CalculRTTC(montantTTC)); System.Console.ReadKey(); return (int) montantTTC;//parce que tu veux que ce soit un int }
Mais je n'ai peut être toujours pas compris ce que tu veux faire.... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
si j'ai l'impression que tu a compris mon problème. je vais essayer comme tu me l'a indiquer.
en tous merci beaucoup pour ton aide