Balistique angle
Fermé
roidumonde
-
29 janv. 2017 à 17:35
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 29 janv. 2017 à 18:06
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 29 janv. 2017 à 18:06
A voir également:
- Image qui change selon l'angle
- Change dns - Guide
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Faststone image viewer - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Image iso windows 10 - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
29 janv. 2017 à 18:01
29 janv. 2017 à 18:01
Bonsoir
ça n'est pas du C#, c'est de la physique.
Si on néglige les frottements de l'air (et y'en a....), le déplacement de ton missile se décomposent en 2:
Ton angle va déterminer vx0 et vz0 en fonction de V0, (cos Alpha pour l'un et sin Alpha pour l'autre).
Pour savoir à quelle distance horizontale va le projectile, il faut calculer quand, dans la descente, il touche le sol.
Si tu veux faire une petite animation, il suffit de faire une boucle qui calcule le x et le z en fonction du temps, et tu affiches les points les un après les autres.
ça n'est pas du C#, c'est de la physique.
Si on néglige les frottements de l'air (et y'en a....), le déplacement de ton missile se décomposent en 2:
- le mouvement horizontal est rectiligne uniforme, x = vx*t + x0
- le mouvement vertical est uniformément accéléré (par -g) en montant, puis quand la vitesse atteint 0, uniformément accéléré (par g) vers le bas, vz = a*t + vz0 (a vaut g ou -g) et z = 1/2 * a * t * t +vz0 * t + z0.
Ton angle va déterminer vx0 et vz0 en fonction de V0, (cos Alpha pour l'un et sin Alpha pour l'autre).
Pour savoir à quelle distance horizontale va le projectile, il faut calculer quand, dans la descente, il touche le sol.
Si tu veux faire une petite animation, il suffit de faire une boucle qui calcule le x et le z en fonction du temps, et tu affiches les points les un après les autres.
KX
Messages postés
16753
Date d'inscription
samedi 31 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
29 janv. 2017 à 18:06
29 janv. 2017 à 18:06
Bonjour,
Dans un cas simple, s'il n'y a pas de vent, pas d'effet au lancer, etc.
Le projectile suivra une "ligne droite" sur les coordonnées x et y.
Il n'y a qu'une parabole et elle est sur l'axe des z.
Voir la formule sur wikipedia : Portée (balistique)
Dans un cas simple, s'il n'y a pas de vent, pas d'effet au lancer, etc.
Le projectile suivra une "ligne droite" sur les coordonnées x et y.
Il n'y a qu'une parabole et elle est sur l'axe des z.
Voir la formule sur wikipedia : Portée (balistique)