Bonjour, j’ai cet énoncé à résoudre en #C, quelqu’un serait-il me donner le code à suivre? J'ai déjà réussi à faire apparaître "Plus grand", "plus petit" et "gagné" mais le fait de rajouter cet intervalle en fin d'algorithme me pose problème! Un tout grand merci d'avance :)
Un joueur A propose un nombre entier compris entre 1 et 100.
Un joueur B doit deviner ce nombre avec l’aide de l’ordinateur qui affichera :
• « PLUS GRAND » lorsque le nombre proposé par le joueur B est plus petit que le nombre mystérieux
• « PLUS PETIT » lorsque le nombre proposé par le joueur B est plus grand que le nombre mystérieux
• « GAGNÉ » lorsque le nombre proposé par le joueur B correspond au nombre mystérieux, ce qui marquera la fin du jeu.
Cependant, afin d’aider encore un peu plus le joueur, l’ordinateur spécifiera en fin d’algorithme, l’intervalle dans lequel le joueur devra faire sa future proposition.
Exemples :
• Proposez maintenant un nombre mystérieux compris entre 1 et 100
• Proposez maintenant un nombre mystérieux compris entre 1 et 60
• Proposez maintenant un nombre mystérieux compris entre 40 et 60
• Proposez maintenant un nombre mystérieux compris entre 50 et 60
Pour l'aide de l'ordinateur, voici ce que je te propose : stocker dans un tableau les longueurs d'intervalle possible. D'après l'exemple que tu as choisi, ce tableau contiendra : 100, 60, 20, 10. Chaque fois que le joueur B fera un choix, l'invervalle se réduira jusqu'à la dernière longueur possible (ici, 10).
On appelera "i_ecart" la longueur actuelle de l'intervalle d'aide de l'ordinateur. Initiallement, elle vaudra 0 (pour pointer sur le premier élément du tableau).
Pour un premier travail, tu rédigeras une fonction qui prend en entrée deux entiers : "i_ecart" et la valeur choisie par le joueur B. Ta fonction sera chargée d'afficher le message d'aide correspondant.
Exemple : si j'appelle cette fonction avec "i_ecart" = 1 et valeur choisie par le joueur B = 45 alors ta fonction affichera :
Proposez maintenant un nombre mystérieux compris entre 15 et 75
J'ai établis ce que vous m'avez donné en #C et cela m'a bien aidé! Mon jeu fonctionne plutôt bien! Un tout tout grand merci à vous, une bonne journée :)
Penser à faire soit même ce que je viens de faire mais seul. On appelle ça du code en langage naturel. Au début, les instructions que tu vas marquer seront trop loin du code. Il faut ensuite réfléchir aux outils dont tu disposes (condition et boucle) pour les traduire. Ensuite, il ne reste plus qu'à appliquer.
Maintenant que Baldaur13 a rendu ton code lisible, merci à lui, on peut travailler.
Tout d'abord, le fonctionnement actuel:
Convert.ToString(" Plus grand");
(et tous les autres) la conversion en string est inutile,
" Plus grand"
est déjà un string
Dans ton catch tu pars du principe que la seule erreur possible est d'avoir tapé autre chose qu'un nombre dans les TextBox, si une autre erreur apparait ton message ne sera pas adapté.
Il n'y a pas de fautes d'orthographe, ce qui est suffisamment rare pour être signalé.
La suite de ton exercice:
A quoi servent I1 et I2?
Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
Le but du site n'est-il pas d'aider? Je ne vois pas en quoi vos réponses m'aideront. Je suis en première année en e-business, ça fait seulement 2 mois que je suis les cours de programmation. Je me suis inscrite sur le site hier, désolé de ne pas trop comprendre comment m'y prendre. Merci de votre compréhension!
Concernant le Convert.ToString et le catch, c'est ce que je vois en cours donc je ne comprend pas ce que je peux apporter comme modification?
Les I1 et I2 sont une vague idée d'insérer un intervalle dans mon code mais ça ne marche pas du tout. C'est pourquoi ce que je souhaiterais c'est savoir comment donc afficher un intervalle pour obtenir ceux demandé par mon prof si dessus?