Les discussions

Prendre en compte les boutons de musique sur le clavier

Bonjour Je ne savais pas comment expliquer la question mais sur mon clavier j'ai des boutons comme Play, Pause, Stop, Musique suivante et précédente....

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Whismeril

Erreur cs5001 "le programme ne contient pas de méthode 'main' "

Bonjour, comme le dit le titre j'ai une erreur qui me dit " Le programme ne contient pas de méthode 'Main' statique adaptée à un point d'entrée " ...

16 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Whismeril

Générer un clic de souris et détecter l'appui d'une touche.

 Résolu

Bonjour. J'aurais besoin de pouvoir réaliser les actions écrites en gras ici : MessageBox.Show("Appuyez sur la touche Echap pour arrêter le programm...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
NHenry

Please fix compile errors before creating new script

Bonjour, mon programme est ceci mais cela me met "please fix compile errors before créating neuw script compoment" et si je change un truc les var...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Whismeril

Récupération d'une fichier sur internet et progressbar dans cmd

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un morceau de code en C#, une Console Application, avec Visual Studio 2015, pour télécharger un fichier zip sur internet et le...

15 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Whismeril

Visual studio c# je ne peux pas utiliser une classe référencée

 Résolu

Bonjour Je voudrais utiliser System.IO.Compression.FileSystem, mais visual studio dit que ce namespace n'existe pas, alors que je l'ai référencé. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Whismeril

Comparer deux picturebox c#

Bonjour ! Tout est dans le titre : je voudrais comparer deux images (contenues dans des picturebox). Je pensais à un genre de code comme ça : if (pic...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Whismeril

Problemes en visual studio

bonjour je suis eleve en developeùment informatique je trouve un probleme sur visual studio svp aider moi jaerrive pas a trouver mes classe et si je c...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Whismeril

Créer un logiciel à l'aide de visual studio2015

bonsoir et merci pour tout vos multiples services rendus jusqu'ici. je veux savoir comment coder sur Visual Studio 2015 dans le but de créer un logic...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Whismeril

Saisir nombre à virgule dans une base de données

Bonjour, J'ai réalisé une application en C# dans laquelle on peut enregistrer de nouveaux produits dans la base de données (nom et prix). Sauf que...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Bobby

Aide pour requete sql en c#

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour une requete sql que je n'arrives pas a faire. Donc voilà je vois montre ma table : https://image.noelshack.com...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Whismeril

Aligner des chaines de textes

 Résolu

Bonjour, j'aimerai de vos conseils pour arriver à produire un résultat visuel correct dans mes travaux de programmation. Je suis étudiant en progra...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Whismeril

Comparer un string à une listbox

 Résolu

Bonjour, Je souhaite comparer une chaîne de caractère saisie par un utilisateur à une ListBox qui contient des chaines de caractères elle même récu...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Difficulté en visual studio

Bonjour,S'il Vous Plait j'ai un problème avec la création des classes c# sur Visual studio 2015; En effet après de la classe celle ci ne contient pas ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Whismeril

Random en c#

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peu me dire le nom de la méthode qu'utilise la fonction random de c# pour générer les nombre aléatoires Merci Configuration...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Hans

Tableau

salut à tous je besoin de votre aide j'ai un tableau à deux dimension qui contient les cours et l'autre à une dimension qui contient les noms des pr...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Whismeril

Problème d'affichage dans une form

 Résolu

j'ai un fichier qui contient plus de 5000 ligne et je veux les affichées dans une textbox mais le problème c'est que ça prend beaucoup de temps c'est ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
Whismeril

Spécifications fonctionnelles

Bonjour! j'ai besoin de savoir comment on peut calculer la somme d'une liste de nombres séparer par le caractère "#" (Dieze) Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Whismeril

Classe dérivée avec classe de base + interface

 Résolu

Bonjour! Donc voila mon problème: Pour avoir une classe dérivée d'une autre jusqu'à date en c# je procédais comme suit: "class NomDeClasse : Cla...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Whismeril

Random c#

Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon programme random... Je l'utilise 2 fois pour 2 variables différentes et il me mets le même nombre à chaque...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
NHenry

Longeur string boucle while

Bonjour, je voudrais afficher une suite de mot par exemple UTILISATEURS EST, et afficher ces deux mots en fonction de la longeur du premier mot. Par...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Whismeril

Ordonner les multiple

bonjour est ce que quelqun pourrait m´aider pour un bout de code de c#? je voudrias afficher le multiple (du nombre c) entre 2 nombres (a et b) du pl...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Whismeril

C# tablelayoutpanel retirer des controls

Bonjour Je suis en train de faire un logiciel WinForms en C#, et j'ai un tableau qui doit afficher des éléments. Le problème, c'est que quand je veux...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
sensa6on

Enregistrement audio

Bonjour, Je voudrais réaliser un petit programme, qui permettrait d'enregistrer la sortie audio de la carte son en .WAV, puis de la lire. J'arrive...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Whismeril

Problème de connexion à la base de données mysql sur server wamp

 Résolu

Bonjour, mon application c# codée avec VS 2012 (avec MySql.Data.dll) doit se connecter à une bdd MySql sur Wamp 3.0.6 mais j'obtiens systématiquement...

18 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Adriano87

Gérer combobox différente d'un grid

Bonjour, J'ai un projet WPF d'un grid avec combobox à items différente, quand je clique sur un combobox , tous s'efface dans la colonne du combobox....

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
yann458

Créer et renommer un dossier.

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'ai besoin de votre aide svp. J'ai un logiciel de gestion de restaurant, qui cree des fichiers (4 fichiers) à chaque command...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Whismeril

Ajout d'un élément dans un datagridview

bonsoir a tous, j'ai créer deux interfaces dans visual studio: le premier permet de s'authentifier et le second est un formulaire qui permet d"enregis...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
Whismeril

Interface multi-boutton pour lancer des .exe

 Résolu

Bonjour tout le monde, Comme indiqué ci-avant (tittre), je chereche a comment intégrer un (des) boutton(s) afin de lancer des applications (*.exe) ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
lookers

Comment utiliser un tableau de type complexe(tableau de classe)

Bonjour , comment utiliser un tableaux de Type complexe : par exemple : using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Whismeril

Determiner si l'application est un msil

Bonjour, Existe t'il un moyen en programmation pour déterminer si un HMODULE est une application MSIL (Net) ou code machine ? Sachant que le HMODULE...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Whismeril

Rentre un texblock cliquable

 Résolu

Salut tout le monde! j'ai un petit problème avec mon petit programme, je débute en C# et je rencontre pas mal de difficulté en ce moment... ...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Photoshoper

Nombre aléatoire sans répétition

Salut j'ai réussi a générer des nombres aléatoires mais je voudrais qu'il n'y ai pas de répétition avec les nombres générés. J'ai besoin d'aide Voici ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
luckydu43

Balistique angle

Hello, Je suis en développement d'un jeu (petit jeu avec des tank en monde ouvert, avec unity). J'ai finit la modélisation, et j'en suis au code. La...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
KX

Programme c# form windows et carte aruino uno

Bonjour, je suis novice en programmation et très nul en anglais. J'ai fait un programme d'interface c# avec une base sql sur visual studio. le princip...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Whismeril

Programme c# carte arduino

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis novice en programmation et très nul en anglais. J'ai fait un programme d'interface c# avec une base sql sur visual studio. le princip...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
loky974587

Comment compter le nombre d une seul lettre dans une phrase

Bonjour, Je veux savoir la commande pour que par exemple je lui donne une phrase ex: hello world puis je lui entre cherche la lettre ("L") que elle ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
KX

Importation fichier excel

le problème est : visual studio affiche le message d'erreur suivant : mise à jour impossible la bdd en lecture seule lorsque je clique sur un bouto...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Whismeril

C# unity3d: surcharge update

 Résolu

Bonjour, je rencontre un petit soucis en progra c# unity3D : La methode Gerer_Lancement_Sort() n'est jamais executé, si quelqu'un peut m'aider //...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Whismeril

Declarer une erreur dans un programme

Bonjour ,s'il vous plait j'ai un projet que je n'arrive pas à le resoudre ,le pricipe de ce projet est de realiser un programme qui: Je doit entrer ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
makitoch

Probleme avec unity3d codage erreur, signification...

Bonjour, j'ai cette erreur de Unity 3D: Assets/Script/Music1.cs(4,14): error CS0101: The namespace `global::' already contains a definition for `Play...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Nar-Mousse

Try {} catch {} ou bien if () en c#

 Résolu

Bonjour; Je voudrais savoir s'il il est plus rapide pour un programme d'utiliser try ou plutôt de tester par conditions if si c'est possible? Ici, je...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Whismeril

Winforms c# chart (graphique) dynamique

 Résolu

Bonjour, j'ai codé un simulateur de vie simple, et j'aimerais pouvoir suivre l'évolution de la population au fil du temps. Je ne connais pas X max ni ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
Whismeril

La génération automatique d'emplois du temps dans un lycée

Bonjour/Bonsoir , J'ai un mémoire de fin d'étude sur la génération automatique des emplois de temps dans un lycée selon les préférences de l'utili...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
carol103

Fonction oncollisionenter non appelé

Bonjour, J'essaye de créé un jeu où des cubes tombent si le joueur marche dessus. Les cubes ont le tag "cube" Mon FPSController à le script C# suiv...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
bozo7417

Bug dans mon système aléatoire (random)

 Résolu

Bonjour, Je programme en c# WinForms, et j'ai un bug avec mon programme, je me demande si quelqu'un peut m'aider à trouver le problème. Donc voilà...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Whismeril

Avoir au moins 1 check box de coché pour activer un bouton

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème: Je programme en c# Windows Form, et j'essaye de coder un quiz éducatif pour apprendre les notes sur une gui...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Whismeril

Je ne trouve pas le exe de visual studio 2015

 Résolu

bonjours a tous comme le titre dis je ne trouve pas le fichier exe de visual studio 2015 je les installer et qu'on j'ai terminer l'installation il m...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
mouhe025

Impossible d'atteindre le chemin détecte

Bonjour, comment puis-je introduire une variable "int" dans un menu? using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using Syste...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
ruben94110

Aide pour parcourir simultanément les tableaux

 Résolu

bonjour, j'aurais besoin d'aide pour mon TP j'aimerais savoir comment faire pour Parcourir simultanément 2 tableaux et leur affecter des valeurs lue...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
gamerkilli
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 871