Les discussions
Utilité concrète du mot clé "private"
RésoluBonjour, Je programme depuis longtemps en c#, j'ai toujours utilisé"private" par habitude pour ce qui n'avait pas besoin d'être accédé depuis le r...
Installation microsoft visual express
Bonjour, j'ai pas pu installer microsoft Visual express . Il m'affiche blocage d'installation. Pouvez-vou m'aider stp? Merci d'avance ...
Une référence objet est requise pour la méthode non statique
Bonjour. J'ai écrit ce code : public void cmd(string command) { ProcessStartInfo proStart = new ProcessStartInfo(); ...
Utilisation des dataset en c#
RésoluBonjour, Je souhaiterais utilier un dataset pour pouvoir travailler en mémoire. Je travail sur visual studio 2005 pour créer des applications mobil...
C# et unity problème de séléction
Bonjour, Je viens à vous pour un bête problème dont je n'arrive pas à comprendre le principe (Je débute sur Unity et C#). Je cherche à effectue...
Utilisateur bloqué sur un textbox vide
RésoluBonjour, Voilà 4h que je cherche une réponse sur le net et par moi même mais en vain ... pourtant je suis sûr que la solution est toute bête Cont...
Ipadress.parse() ne fonctionne pas
Bonjour string endp = targetIpTextbox.Text;string ip = endp.Split(':').First();hisEndPoint.Address = IPAddress.Parse(ip);hisEndPoint.Port = int.Parse...
Sélection d'une expression régulière
RésoluBonjour, J'aimerais écrire une expression régulière pour sélectionné l'espace vide entre password=" et "roles="support" j'ai essayé (?:password=")(...
Chaque ligne égale à la requete ou non
RésoluBonjour, comme il est indiqué dans le Titre , j'ai une sorte de TextBox multilines d'ou je dois rentre plusieurs références et en cliquand sur le bout...
Sortir de la boucle à l'appui d'une touche.
Bonjour. J'ai écrit ce code, qui devrait donc faire en sorte que l'appui de la touche Echap fasse sortir de la boucle. Mais ça ne marche pas, bien qu...
Problème d'affiche dans une boucle foreach
coucou, j'ai un petit Souçis je vous explique le principe : Enfaite j'ai un TextBox Multilines " Search " et une Base de donnés d'ou je dois affiche...
Changer la valeur d'une variable en fnction de la langue de l'os
RésoluBonjour. J'aimerais, au lancement du programme sur lequel je travaille, vérifier la langue de l'OS, et changer la valeur de certaines variables si la...
Supprimer le reste d'une chaîne
RésoluBonjour, j'aimerais récupérer une partie d'une chaîne //ma commande GetResponseFromCommandLine() me retourne un truc du genre abcd:Login et je veux...
Comment hacher un mot de passe en utilisant digest
Bonjour, j'aimerais de l'aide, ou tout simplement une orientation, j'aimerais écrire une fonction pour hacher un mot de passe en c# en utilisant dige...
Mettre en majuscule et modifier certaine valeur
Bonjour, j'aimerais écrire une fonction qui va me parcourir un fichier, et me modifier ma var3, si var3=fr,en par exemple "prop.lang " + var3(fr...
Sélectionner une regex
Bonjour, j’aimerais écrire une regex qui va sélectionner dans ce texte ab145 et une autre qui sélectionnera fg45.
Comment de-zipper un fichier dans un répertoire en c#
Bonjour j'aimerais comme le dis le titre, un fichier zip string startPath = "c:\example\start"; string zipPath = "c:...
Convertir datetime en double c#
RésoluBonjour tout le monde, Je demande votre aide car je cherche depuis 3 jours sans trouver de réponse. A mon programme en C# j'ai 3 richTextBox La pre...
Affichage label multilines
Bonjour, alors j'aimerais bien savoir comment faire pour afficher un contenu d'une TEXTBOX multilines dans une Label ! car sa veut pas marcher et avec...
Problème accès base de données c# mysql workbench
Bonjour, j'ai un problème quand j'essaye d'accéder a une base de données MySQL Workbench a partir de visual studio desktop(express 2015) ca don...
Datatable en cliquant sur un boutton
Bonjour, j'utilise le Studio Visual pour faire une DATATABLE voici le code : protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e) { ...
Compter le nombre de ligne
RésoluBonjour alors , je cherche sur le net des Fonctions qui me permet de compter le Nombre de ligne saisie par l'Utilisateur sur la " TextBox" et de l'aff...
Demande d'aide dans mon programme
Bonjour, J'ai ce problème si quelqu'un peut m'aider je suis preneur Starting SCP lookup for domainName='etu.hesge.ch', root path='' LDAP...
Prendre en compte les boutons de musique sur le clavier
Bonjour Je ne savais pas comment expliquer la question mais sur mon clavier j'ai des boutons comme Play, Pause, Stop, Musique suivante et précédente....
Erreur cs5001 "le programme ne contient pas de méthode 'main' "
Bonjour, comme le dit le titre j'ai une erreur qui me dit " Le programme ne contient pas de méthode 'Main' statique adaptée à un point d'entrée " ...
Générer un clic de souris et détecter l'appui d'une touche.
RésoluBonjour. J'aurais besoin de pouvoir réaliser les actions écrites en gras ici : MessageBox.Show("Appuyez sur la touche Echap pour arrêter le programm...
Please fix compile errors before creating new script
Bonjour, mon programme est ceci mais cela me met "please fix compile errors before créating neuw script compoment" et si je change un truc les var...
Récupération d'une fichier sur internet et progressbar dans cmd
RésoluBonjour, J'ai écrit un morceau de code en C#, une Console Application, avec Visual Studio 2015, pour télécharger un fichier zip sur internet et le...
Visual studio c# je ne peux pas utiliser une classe référencée
RésoluBonjour Je voudrais utiliser System.IO.Compression.FileSystem, mais visual studio dit que ce namespace n'existe pas, alors que je l'ai référencé. ...
Comparer deux picturebox c#
Bonjour ! Tout est dans le titre : je voudrais comparer deux images (contenues dans des picturebox). Je pensais à un genre de code comme ça : if (pic...
Problemes en visual studio
bonjour je suis eleve en developeùment informatique je trouve un probleme sur visual studio svp aider moi jaerrive pas a trouver mes classe et si je c...
Créer un logiciel à l'aide de visual studio2015
bonsoir et merci pour tout vos multiples services rendus jusqu'ici. je veux savoir comment coder sur Visual Studio 2015 dans le but de créer un logic...
Saisir nombre à virgule dans une base de données
Bonjour, J'ai réalisé une application en C# dans laquelle on peut enregistrer de nouveaux produits dans la base de données (nom et prix). Sauf que...
Aide pour requete sql en c#
RésoluBonjour, j'aurais besoin d'aide pour une requete sql que je n'arrives pas a faire. Donc voilà je vois montre ma table : https://image.noelshack.com...
Aligner des chaines de textes
RésoluBonjour, j'aimerai de vos conseils pour arriver à produire un résultat visuel correct dans mes travaux de programmation. Je suis étudiant en progra...
Comparer un string à une listbox
RésoluBonjour, Je souhaite comparer une chaîne de caractère saisie par un utilisateur à une ListBox qui contient des chaines de caractères elle même récu...
Difficulté en visual studio
Bonjour,S'il Vous Plait j'ai un problème avec la création des classes c# sur Visual studio 2015; En effet après de la classe celle ci ne contient pas ...
Random en c#
RésoluBonjour, Quelqu'un peu me dire le nom de la méthode qu'utilise la fonction random de c# pour générer les nombre aléatoires Merci Configuration...
Tableau
salut à tous je besoin de votre aide j'ai un tableau à deux dimension qui contient les cours et l'autre à une dimension qui contient les noms des pr...
Problème d'affichage dans une form
Résoluj'ai un fichier qui contient plus de 5000 ligne et je veux les affichées dans une textbox mais le problème c'est que ça prend beaucoup de temps c'est ...
Spécifications fonctionnelles
Bonjour! j'ai besoin de savoir comment on peut calculer la somme d'une liste de nombres séparer par le caractère "#" (Dieze) Merci de votre aide.
Classe dérivée avec classe de base + interface
RésoluBonjour! Donc voila mon problème: Pour avoir une classe dérivée d'une autre jusqu'à date en c# je procédais comme suit: "class NomDeClasse : Cla...
Random c#
Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon programme random... Je l'utilise 2 fois pour 2 variables différentes et il me mets le même nombre à chaque...
Longeur string boucle while
Bonjour, je voudrais afficher une suite de mot par exemple UTILISATEURS EST, et afficher ces deux mots en fonction de la longeur du premier mot. Par...
Ordonner les multiple
bonjour est ce que quelqun pourrait m´aider pour un bout de code de c#? je voudrias afficher le multiple (du nombre c) entre 2 nombres (a et b) du pl...
C# tablelayoutpanel retirer des controls
Bonjour Je suis en train de faire un logiciel WinForms en C#, et j'ai un tableau qui doit afficher des éléments. Le problème, c'est que quand je veux...
Enregistrement audio
Bonjour, Je voudrais réaliser un petit programme, qui permettrait d'enregistrer la sortie audio de la carte son en .WAV, puis de la lire. J'arrive...
Problème de connexion à la base de données mysql sur server wamp
RésoluBonjour, mon application c# codée avec VS 2012 (avec MySql.Data.dll) doit se connecter à une bdd MySql sur Wamp 3.0.6 mais j'obtiens systématiquement...
Gérer combobox différente d'un grid
Bonjour, J'ai un projet WPF d'un grid avec combobox à items différente, quand je clique sur un combobox , tous s'efface dans la colonne du combobox....
Créer et renommer un dossier.
RésoluBonjour tout le monde. J'ai besoin de votre aide svp. J'ai un logiciel de gestion de restaurant, qui cree des fichiers (4 fichiers) à chaque command...