Les discussions

Faire une recherche dans une liste pour afficher des éléments précis

 Résolu

Bonjour, la question doit paraitre un peu bête mais cela fait plusieurs jours que j'essaye de résoudre mon problème sans succès. J'ai une liste de sér...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Whismeril

Associé du text et un élement bindind dans un texrbox

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en WPF et je suis fasse a un problème. J'essaye, dans une même textbox d'afficher à la fois du texte et des élément bin...

13 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Whismeril

Résoudre ce problème en c #

 Fermé

Comment envoyer un message dans le téléphone en C #? Donc un petit programme qui envoi les messages au téléphone des collègues(amies).

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Whismeril

Utilisation d'un binding avec un stackpanel

 Résolu

Bonjour, je commence la programmation en WPF et je suis fasse à un petit problème... Je veux passe tu texte et le chemin d'une image par un Binding, c...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Hamster18

Winform n'actualise pas les modifications lors de la compilation visual studio

Bonjour tout le monde, Depuis hier j'ai un gros soucis, mon WinForm ne s'actualise plus lorsque je compile mon app dans Visual Studio. J'ai beau f...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Whismeril

Charger un enum dans une listview

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante et je cherche à faire une application en WPF. Je veux plus exactement charger les éléments de mon enum dans une listView...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Whismeril

Inserer un champ dans le combobox

 Résolu

Bonjour, je souhaite insérer les données d'un champ dans le combobox mais lorsque j’exécute j'ai ce message d'erreur error system.nullreferenceexcep...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
madeog

Comment resoudre le probleme avec overflow

bonjour, j'ai un problème avec mon programme. lorsque j’exécute un message overflow s'affiche. j'ai de la difficulté. si vous pouvez m'aider un ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
madeog

Masquer table dans un report rdlc

Bonjour, Je crée un report rdlc où les données viennent d'une procédure stockée SQL server. j'utilise un Tableau pour afficher les résultat de la pro...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Whismeril

Concevoir une application windowsform

Bonjour, Je suis actuellement débutant en c# et dans cette optique je veux me mettre en pratique ainsi je cherche les notions pour faire une applica...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Evakams

Collisions de la caméra

Bonsoir, Je me permets de solliciter votre aide puisque je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'obtiens pas le résultat voulu. Je programme e...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
LolixDudu

Generer toutes les possibilites

 Résolu

Bonjour, J'ai dans mon code un array de string contenant un certain nombre de caractère : string[] char = new string [] {*rien*,A,B,C...a,b,c...,7...

15 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
yg_be

Variable entre plusieur form

Bonjour, je viens de débuter en c# et je cherchais à savoir s'il était possible de créer des variables pour plusieurs formes en même temps. Je m'ex...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Whismeril

Créer un petit jeu

Bonjour, J'aimerais créer un petit jeu labyrinthe comme "The Maze" et je voulais savoir si je pouvais créer cela avec le logiciel Unity ou avec Visu...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
LolixDudu

Télécharger un fichier avec plusieurs threads

Bonjour, Je me demandais comment faire pour télécharger un seul fichier mais avec plusieurs Threads (pour accélérer le téléchargement). Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
LolixDudu

Programmer en c#

bonjour tout le monde je cherche a me reconvertir dans l informatique , j ai commence a apprendre le language C# sur openclassrooms et malgres l eff...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
LolixDudu

Déplacer une ligne avec la souris c#|visual studio

Bonjour, J'aimerais déplacer des lignes pour permettre en qq sorte de recadrer une image. Je ne sais pas comment faire et vous remercie d'avance P...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
LolixDudu

Convertir un integer en opérateur en c#

Salut salut ! Aujourd'hui en cours notre prof nous a donné un projet à réaliser. Il s'agit de préparer une opération mathématique avec 2 nombres ...

16 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
LolixDudu

Importer fichier texte en c#

Bonjour, je souhaiterai importer un fichier texte qui contient des données différents séparé par un point virgule ; ( id,nom,prénom,nom médecin, a...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
LolixDudu

Dcoder sauvgarder un fichier texte

Bonjour, J'utilise l'application Android DCoder et j'aimerais tout simplement savoir comment enregistrer un fichier texte avec la fonction File.Write...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
LolixDudu

Compiler un kernel driver sur debian?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais compiler mon code dynamiquement sur debian. J'ai la source de mon driver mais j'aimerais pouvoir le compiler un changeant quelq...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Whismeril

Assigner variable classe dans une méthod de celle-ci

Bonjour, Je débute sur unity en C#. Pour un système de sauvegarder j'aimerais lire et écrire un fichier JSON. Voici les erreurs que Visual Studio ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Whismeril

Wpf rafraîchissement d'une fenêtre binder

Bonjour à tous et bien sur à Whismeril qui connaît bien mon projet et dont le code suivant est inspiré de son exemple de carnet de contact J'affich...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Whismeril

Changer la couleur d'une ligne datagridview

Bonjour, Je suis en stage et je travaille avec ASP.NET, je veux changer la couleur d'une ligne de mon tableau en fonction d'un état, càd si l'état e...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Whismeril

Case menu en console

 Résolu

comment fait appel a des méthodes( ) dans static void Main(string[] args){ string value = "turnip"; // ... Switch on the string. switch (value) { ca...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Whismeril

Problème de binding

 Résolu

Bonjour, Quand je mets ce ResourceDictionary dans la même page que l'image, mon binding fonctionne ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Whismeril

Comment exécuter une boucle + windows forms

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi quand ça mon lance mon windows form ma phrase s'arrête de s'afficher sur la console. Comment résoudre ça ? ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Whismeril

Wpf superposition de canvas

 Résolu

Bonjour, Je cherche à réaliser une vue de réseau ferré composée de différents objets AiguillageDroite AiguillageGauche VoiesDroite VoiesCourbes Feux...

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Whismeril

Recherche de documentation

Bonjour, je recherche une documentation ou un site pour m'aider a bien comprendre les événement en csharp. comment faire pour faire rouler une v...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Whismeril

Lecture fichier xml

 Résolu

Bonjour à tous , et bien sur à Whismeril, comme dit l'autre tant que je gagne je joue ... J'ai transposé l'exemple du carnet de contacts, certes...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Whismeril

Interagir entre deux class

 Résolu

Bonjour à tous Grâce à un exemple de Class fourni par Whismeril j'ai finalisé une Class C20Locomotive qui est instanciée n fois pour devenir soit des...

19 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
robunccm

Aide dans la programation en langage c#

 Résolu

bonjour mes amis , je voudrais savoir la différence entre les commandes " Console.WriteLine " et "Console.Out.Write", et aussi entre "Console.ReadLi...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
Fikrii

Supprimer des boutons créés dynamiquement

 Résolu

Bonjour à tous et à Whismeril en particulier tellement assidu à partager mes interrogations. Voici le contexte : dans mon appli j'interroge une bas...

17 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Whismeril

Wpf problème d'effet sur un bouton

 Résolu

Bonjour, à tous mon soucis est visuel, je souhaite faire un changement de couleur sur click d'un bouton le programme ci-dessous fonctionne ...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
robunccm

Problème mise à jour textbox

Bonsoir à tous Dans un projet j'ai un Form F10Accueil instancié FoAC ainsi qu'un autre Form F81Arduino instancié n fois FoArd170, FoArd171, .... ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Whismeril

Ca fait 1 semaine que j'essaye de compiler et toujours pas !

salut tout le monde ca fait une semaine que j'essaye de compiler en Csharp sur visual studio au debut j'ai essayer un technique de compile qui a malhe...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Whismeril

Adressage indexé d'un control

 Résolu

Bonjour La ligne ci-dessous adresse un Control nommé TextBoxTxbArduino5Text appartenant à un Crontol Utilisateur nommé cuArduino170 instancié dans...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Whismeril

Convertir radians en degré

 Résolu/Fermé

salut, je fais un en ce moment un programme en C#, et j'ai besoin de connaitre la formule pour convertir radians en degré et vis-vers ca merci d'ava...

23 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Chocolat

Utilisé une regex pour remplacer des occurrences

 Résolu

Bonjour, je suis exactement dans le même cas de figure que ce poste : https://stackoverflow.com/questions/6143642/way-to-have-string-replace-only...

22 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Whismeril

Visual studio

 Résolu

Bonjour, Y'a t'il des personnes sur visual studio ? je connais depuis peu cette application et j'ai un problème a chaque fois que je tente ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
EVERYTWO

Split les colonnes d'un fichier.csv dans des listes de string

 Résolu

Bonjour, je cherche a remplir deux listes de string avec le contenue de deux colonnes d'un fichier.csv. mon séparateur est un point-virgule et il...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Whismeril

[c#] charger les références ( assembly .dll ) au runtime

Bonjour, Je développe une application modulaire. Cette application n'a clairement aucun intérêt si ce n'est que de m’entraîner à maîtriser le c# d...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
nitorax

Copier coller une colonne excel d'un fichier a un autre

 Résolu

Bonjour, je désire copier une colonne entière d'une fichier.csv (excel) qui en contient pas mal, pour la collé dans un autre fichier.csv qui lui e...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment cree un calculatrice scientifique dans visual studio avec le langage c#

Bonjour chers membres, ce pour moi un honneur de faire partie de cette communauté. pour aller tout droit au but, ma préoccupation est celle de savoir...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Whismeril

File

salut tous les mondes; j'ai trouver un probleme qui parle sur enfiler et defiler mais j'ai rien trouver comme solution si vous pouvez m'aider et merc...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
jordane45

Application pour modifier timer interval with c#

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais ajouter une option pour paramétrer mon Timer dans une application, c'est à dire modifier l'intervalle du Timer. Ps: Visual...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Whismeril

Exécuter une application c# comme des services

 Fermé

Bonjour à tous, Je suis étudiant. J'ai crée une application avec C# windows Form et j'aimerais savoir "Comment exécuter cette application en tant qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Whismeril

Application service with c#

Hi!! I've made an application with WinForm C#. How can I change it to application Sercvice. Thanks

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Whismeril

Méthode de comparaison de deux utilisateurs

 Résolu

Bonjour je veux faire une methode simple pour le moment ( juste le debut ) qui compare deux utilisateurs ma classe utilisateur est la suivante :...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
Whismeril

Créer un ficher .exe d'une méthode vs c#

Bonjour à tous, J'ai en ce moment un petit problème, je n'arrive pas à trouver de solution sur le net, alors voila : J'ai un programme comprenant ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Mr_Evil_Duck
Résultats 301 - 350 sur un total de 1 869