Les discussions
Modifier données dans un listview
RésoluBonjour, je veux ajouter et modifier des données dans un ListView. Je n'ai pas de problème pour ajouter de nouvelles données, mais je ne sais pas comm...
C# creation d'un jeux question reponce en c#
Bonjour, comment créer une fonction qui associe le nom du joueur qui a été choisi aléatoirement grâce à la fonction que j'ai créée et au nom de la...
Logiciel informatique
Bonjour, J'ai crée un logiciel et j'aimerais savoir comment le publier sur ce site web
Afficheur en c#
Bonjour, Actuellement en projet d'études, je dois confectionner un afficheur développé en C# pour afficher des alertes grâce à des API. Dès qu'un...
Utilisation de symbole décimal
Bonjour, j'ai écrit un simple programme qui permet tester le nombre en type double. L'objectif c'est lire un ficher xml selon le symbole décimal cho...
Requête http n'échoue pas comme elle le devrait
RésoluBonjour, Concernant un projet perso que j'ai décidé de re-écrire en C#, j'ai besoin de faire une requête http pour déterminer si mon serveur est a...
Classe inutilisable
RésoluBonjour, Actuellement en formation développeur C#, j'ai une question concernant un TP que j'ai terminé. Il s'agit d'une médiathèque avec 4 clas...
Impossible de créer un projet dans visual studio 2022 (err)
RésoluBonjour à tous, Je restai très tranquille mais quand soudain, j'allai créer un projet (C# Framework 4.8 VS 2022) et j'ai cette erreur suivante: Déf...
Projet non sélectionné dans le cadre d'une génération pour c
RésoluXamarin : Projet non sélectionné dans le cadre d'une génération pour cette configuration de solution
Problème c#
RésoluBonjour, je viens de commencer le c# j'ai installer Visual studio code et .NET j'ai fais un programme Hello world using System; namespace My_f...
Programmation xamarin
Bonjour, Je développe une application mobile en c# avec Xamarin. J'ai crée mon projet, fait mon code Xamarin sur visual studio 2022. Je n'ai au...
Const laisse la valeur du variable inchangeable ???
RésoluBonjour, je suis débutante en c# et j'ai besoin d'aide s'il vous plait const laisse la valeur du variable inchangeable.J'ai esaayé d'ecrire le code ...
Unity monobehaviour
RésoluBonjour, Je développe un projet de jeux avec Unity et je rencontre un problème quand je tente d'ajouter un script. Le message d'erreur indique qu...
Crée un système de script en python qui exécute du code c#
Bonjour, Actuellement je travaille sur l'automatisation de SAP, pour ce faire j'ai créé une classe SAP avec des fonctions personnalisées pour pouvo...
Chemin complet crystal report en client server windows appl
Bonjour, je suis a la recherche d'un chemin d'accès complet pour charger mon crystal report en client server voici ce que j'ai essayé ReportDo...
Application mobile en xamarin (c#)
Bonjour, Je suis débutant en c# et j'ai une application à coder en Xamarin. J'utilise Visual studio community comme IDE. J'ai crée plusieurs fic...
Appel de méthode générique à partir d'un thread
Bonjour, je cherche comment appeler une méthode générique à partir d'un thread. J'ai essayé avec cette exemple mais il m'affiche des erreurs. cla...
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'obje
(La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'objet) Hi D'habitude, j'arrive tout le temps à gérer ce genre d'exception mais cette ...
J'ai un cadenas bloqué
Bonjour, es que vous pourriez m'aider à trouver une solution pour un cadenas bloqué
===>>> erreur sur un dts sur un script
Bonjour, Je maitrise bien SSIS mais je fais que très rarement des script #net J'ai essayé de tester un script assez simple de transformation de l'...
I can't access my c# application in another pc
I need your help PLEASE . I developed a desktop application ( c# ; .NETFramework 4.7.2 ) with Visual studio2019 & SqlServer2017 ; and I tried to depl...
Liaison tcpip décalage de réception
Bonsoir à tous, j'en appelle une fois de plus à vos lumières pour tenter d'y voir plus clair. Merci par avance. Le contexte Un PC dialogue avec un...
Comment jouer plusieurs sons avec un seul soundplayer et pas à la fois
Hellow Sur mon app c# en .net core 3.1, je joue un son mais j'ai besoin de plusieurs musiques sans les jouer en même temps. Donc, sur l'exemple du ...
Visual studio pour unity3d - problème reconaissance
RésoluBonjour, Je débute en C# et j'ai une question simple, mais bien embarrassante pour un jeune débutant. Évidemment, je suis allé voir sur mon amis G...
Wpf c# par programmation changer d'item sélectionner dans un listview
RésoluBonjour, je cherche comment par programmation passer d'un item à un autre dans un ListView. le ListView contient une liste de chansons et je veux qu'...
Creer une liste
bonjour,j espere que vous allez bien ,dnc j etais entrain de creeer une liste (c est nv pour moi)ms ceci ne s execute pas, j espere que vous m aiderie...
Programmation d'un jeu
Bonjour, J'ai créer un programme de lancés de dés (jeu du 421) et j'aimerais pouvoir afficher le nombre de coups que j'ai eu pour avoir 421 et pouvo...
Wpf problème de binding
RésoluBonjour à tous Je rencontre une difficulté sur une application WPF C# je suis sous Windows10 Dans une fenêtre j'ai 2 Listbox l.TmtValide)); ...
Form. avec scroll bars bug
Bonjour je fais un formulaire avec des scroll bars. C'est bien cool d'avoir des scroll bars, j'ai des panels, j'en ai 3. Les deux premiers ça va (i...
Convertir de 'int' en 'system.environment.specialfolder'
Bonsoir / Bonjour le monde, je pose une question comme ça mais bon, vous savez... Je cherche à faire un machin (pas très utile je le reconnais mais...
La "class level"
RésoluBonjour, Je programme de plus en plus (et je découvre de plus en plus) en C#. En C#, on peut faire des bouton custom pour fermer, maximize, minimiz...
Réseau
Bonjour, existe il un moyen en C# pour utiliser les microcontrôleur
Débutant c# -- problème while
RésoluBonjour, Voici l'énoncé de mon exercice : Rédiger un programme qui donne l'âge de l'utilisateur en fonction de son année de naissance. Si l'...
Requête linq
RésoluBonjour, J'essaie de faire une requête LINQ et d'afficher les résultats dans une ListBox. J'ai essayé de me guider sur des exemples mais ça ne fo...
Création d'un jeu vidéo
Bonjour, je créer ce forum pour chercher quelqu'un qui s'y connais en c# car j'aimerais créer un petit jeu fps. De mon coté je débute dans la 3D donc ...
Bonjour j'ai besoin d'afficher un état de sortie graphique qui pourra compter da
Bonjour, J'ai besoin de produire un état avec cristalreport qui sera sous forme d'un graphique et ça va compter les enregistrements dans une table s...
Problème condition
RésoluBonjour, Je me permet de poster ce petit programme en console que j'ai fais et que je n'arrive pas à faire fonctionner malgré avoir vérifier la synta...
[debutant] recuperer sélection d'une list
Bonjour, Comment peut on récupérer la réponse de l'utilisateur quand on lui soumet une List dans la console ? Par exemple: Je lui demande de...
Enlever les doublons
RésoluBonjour, Je cherche un truc pour enlever les doublons dans une ListBox. La listbox est dejas trié dans la propriete Sort Merci beaucoup de votre...
Programmation avec c#
Bonjour, Quelqu'un peut m'apprendre à utiliser la boucle "do while" avec le langage C# svp?
Je cherche des cours en ligne
Bonjour, Je suis completement débutant dans la programmation, et je cherche des cours en ligne, de preference gratuit de c# j'aimerais savoir sur qu...
Recuperer le resultat d'une requete dans une variable (linq)
Bonjour, je veux récupérer le résultat d'une requête dans une variable comment le faire svp ??? j'ai essayer ca mais il me donne erreur :impossibl...
Descativer un datepicker en fonction d'un bouttin radio
RésoluBonjour j'ai un boutton radio et un datePeaker je veux quand je clique sur le boutton radio (non) le datePicker doit être désactiver comment le fair...
Recuperation de l'id de datagrid
Bonjour je voudrai faire une suppression en sélectionnant un élément dans un datagrid ,j'ai fait ce bout de code mais j'ai une erreur: System.NullR...
Inscription dans le registre windows
RésoluBonjour, je suis nouveau dans les forums et j'ai besoin d'aide pour faire une inscription dans le registre. L'inscription fonctionne. Mon but est de ...
Message incompréhensible
Bonjour à tous. Je fais un projet en vb2017 pour mes enfants. Je ne suis pas très doué. Ce projet est composé uniquement de windows forms. Lorsque j...
Créer un mot de passe dans un text box en c#
RésoluBonjour, J'ai commencé à programmer en C# (.net) depuis hier c'était facile. Je me suis mis à programmer une application. La première Form (passWor...
Regler la date & heure
RésoluBonjour, il y a un bon moment que je cherches comment ouvrir le Control Panel pour regler la date et heure depuis mon application C# Svp si quelque ...
Musique
Salut. Je suis en train de travailler sur un projet et je me demandais comment c'est possible de mettre de la musique dans une interface graphique....
Connection bdd
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à me connecter et à ajouter les éléments à ma base de donnée avec le code ci-dessous. Cela fait un moment que je planc...