Les discussions

Creer une liste

bonjour,j espere que vous allez bien ,dnc j etais entrain de creeer une liste (c est nv pour moi)ms ceci ne s execute pas, j espere que vous m aiderie...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
Whismeril

Programmation d'un jeu

Bonjour, J'ai créer un programme de lancés de dés (jeu du 421) et j'aimerais pouvoir afficher le nombre de coups que j'ai eu pour avoir 421 et pouvo...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Whismeril

Wpf problème de binding

 Résolu

Bonjour à tous Je rencontre une difficulté sur une application WPF C# je suis sous Windows10 Dans une fenêtre j'ai 2 Listbox l.TmtValide)); ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Whismeril

Form. avec scroll bars bug

Bonjour je fais un formulaire avec des scroll bars. C'est bien cool d'avoir des scroll bars, j'ai des panels, j'en ai 3. Les deux premiers ça va (i...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
Whismeril

Convertir de 'int' en 'system.environment.specialfolder'

Bonsoir / Bonjour le monde, je pose une question comme ça mais bon, vous savez... Je cherche à faire un machin (pas très utile je le reconnais mais...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
Whismeril

La "class level"

 Résolu

Bonjour, Je programme de plus en plus (et je découvre de plus en plus) en C#. En C#, on peut faire des bouton custom pour fermer, maximize, minimiz...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
yg_be

Réseau

Bonjour, existe il un moyen en C# pour utiliser les microcontrôleur

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
lebado

Débutant c# -- problème while

 Résolu

Bonjour, Voici l'énoncé de mon exercice : Rédiger un programme qui donne l'âge de l'utilisateur en fonction de son année de naissance. Si l'...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
mrtbgau

Requête linq

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire une requête LINQ et d'afficher les résultats dans une ListBox. J'ai essayé de me guider sur des exemples mais ça ne fo...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
Whismeril

Création d'un jeu vidéo

Bonjour, je créer ce forum pour chercher quelqu'un qui s'y connais en c# car j'aimerais créer un petit jeu fps. De mon coté je débute dans la 3D donc ...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Whismeril

Bonjour j'ai besoin d'afficher un état de sortie graphique qui pourra compter da

Bonjour, J'ai besoin de produire un état avec cristalreport qui sera sous forme d'un graphique et ça va compter les enregistrements dans une table s...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Whismeril

Problème condition

 Résolu

Bonjour, Je me permet de poster ce petit programme en console que j'ai fais et que je n'arrive pas à faire fonctionner malgré avoir vérifier la synta...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Komode

[debutant] recuperer sélection d'une list

Bonjour, Comment peut on récupérer la réponse de l'utilisateur quand on lui soumet une List dans la console ? Par exemple: Je lui demande de...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
Whismeril

Enlever les doublons

 Résolu

Bonjour, Je cherche un truc pour enlever les doublons dans une ListBox. La listbox est dejas trié dans la propriete Sort Merci beaucoup de votre...

23 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
Whismeril

Programmation avec c#

Bonjour, Quelqu'un peut m'apprendre à utiliser la boucle "do while" avec le langage C# svp?

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
Whismeril

Je cherche des cours en ligne

Bonjour, Je suis completement débutant dans la programmation, et je cherche des cours en ligne, de preference gratuit de c# j'aimerais savoir sur qu...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
Whismeril

Recuperer le resultat d'une requete dans une variable (linq)

Bonjour, je veux récupérer le résultat d'une requête dans une variable comment le faire svp ??? j'ai essayer ca mais il me donne erreur :impossibl...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
Whismeril

Descativer un datepicker en fonction d'un bouttin radio

 Résolu

Bonjour j'ai un boutton radio et un datePeaker je veux quand je clique sur le boutton radio (non) le datePicker doit être désactiver comment le fair...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
Whismeril

Recuperation de l'id de datagrid

Bonjour je voudrai faire une suppression en sélectionnant un élément dans un datagrid ,j'ai fait ce bout de code mais j'ai une erreur: System.NullR...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
Whismeril

Inscription dans le registre windows

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau dans les forums et j'ai besoin d'aide pour faire une inscription dans le registre. L'inscription fonctionne. Mon but est de ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Whismeril

Message incompréhensible

Bonjour à tous. Je fais un projet en vb2017 pour mes enfants. Je ne suis pas très doué. Ce projet est composé uniquement de windows forms. Lorsque j...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
TheMinecraftSteve

Créer un mot de passe dans un text box en c#

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à programmer en C# (.net) depuis hier c'était facile. Je me suis mis à programmer une application. La première Form (passWor...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
TheMinecraftSteve

Regler la date & heure

 Résolu

Bonjour, il y a un bon moment que je cherches comment ouvrir le Control Panel pour regler la date et heure depuis mon application C# Svp si quelque ...

11 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Mervelis

Musique

Salut. Je suis en train de travailler sur un projet et je me demandais comment c'est possible de mettre de la musique dans une interface graphique....

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Germain

Connection bdd

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à me connecter et à ajouter les éléments à ma base de donnée avec le code ci-dessous. Cela fait un moment que je planc...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Germain

Erreur cs1061 visual studio

 Résolu

Bonjour, Un souci qui n'est pas comme l'erreur BC30455. BON, vous allez me le dire quand j’écris le titre, je voit ce que je recherche parfois ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
TheMinecraftSteve

Ouvrir fichier mdf en c#

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une base de donnée en Code First. Maintenant j'aimerais savoir comment ouvrir cette base de donnée dans une application Wi...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
sympatiqueCCM

Format de la chaîne d'entrée

 Résolu

Bonsoir, j'ai petit avec mon application au moment de calcul de TVA de les articles, le calcul de passe bien mais après l'enregistrement j'ai un messa...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
Whismeril

Afficher le data dans datagridviws cell ou le id est au cell0

 Résolu

Bonjour, salut, j'ai un datagridview ou je récupère les Id et le montant au premier et deuxieme colonne, mais la troisième colonne devrait m'affi...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
Whismeril

La somme de deux entiers

Bonjour, Écrire un programme en cshap permettant de faire la somme de cubes de deux entiers lus au clavier. En faisant usage de la fonction POW ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
yg_be

Logiciel en c# pour modifier des paramètre windows

Bonjour, j'ai récemment apprie le C#, et j'aimerais créer un petit logiciel pour changer des paramètres simples de Windows, du genre changé le fond d'...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Whismeril

Faire la somme des valeurs pour chaque objet

Bonjour, j'aimerai ça calculer la somme des ventes par province car j'ai trois tables dans ma base des données et j'aimerai ça calculer la somme...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
danny243

Utiliser deux combobox

Bonjour j'utilise deux combobox l'un pour stocker les années de debut et l'autre pour stocker les années de fin lorsque je selectionne une année de de...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Whismeril

Démmarer une application sur un autre bureau virtuel

Bonjour, Bonjour, je suis actuellement sur win10 et je voudrais savoir s'il est possible de lancer une application sur un autre bureau (les burea...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Oliv73

Observablecollections sans doublons

 Résolu

Bonjour, actuellement j'ai une base des données qui contient 3 tables et dans mes tables j'ai plusieurs dont le champ année et dans mon application Cs...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Whismeril

Insérer une image

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de travailler sur un projet et je me demandais si c'était possible d'ajouter une image dans une interface graphique.

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
SamyB

En cliquant sur un identifiant, le titre, s'affiche dans un textbox

 Résolu

salut à tous j'ai un combox qui contient les id de chaque enregistrement de ma base des données que j'ai mis dans une datagrid et j'aimerai à ce que l...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
danny243

Recuperer la valeur d'une cellule de datagrid et la mettre dans un combobox

 Résolu

Bonjour j'ai une question je veux être capable de recuperer la valeur de la colonne Id de ma datagrid pour la mettre dans un combobox j'ai essayé de ...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
danny243

Cs0029 impossible de convertir implicitement le type string en bll.pays

 Résolu

Bonjour tout le monde actuellement je travaille sur un projet et dans mon projet j'utilise une architecture en 3 couches j'ai une chouche Bll, DAL, et...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
Whismeril

Afficher les résultats de la fonction sur un label

Salut ! J'ai un petit problème sur mon programme. J'ai créé une fonction "GetComposant"; J'ai appelé la fonction sur le Button1 et ça passe très bien...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Whismeril

Dll et csv

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis entrain d'écrire une dll en C# pour faciliter l'utilisation de ce type de fichier. (Je ne peux pas utiliser une dll déjà ...

52 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Whismeril

Récupérer le chemin complet d'un fichier

Bonjour, Je cherche actuellement a récupérer une image bmp dans n'importe quel fichier pas seulement ceux intégrés dans bin/debug. Mon Code : ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Artrac

Maximum d'élements listbox

Bonjour, j'ai une méthode qui prend en paramètre deux variables un min et un max et elle me permet de vérifier que le minimum est inferieur au max. co...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
Whismeril

Beginendcontext de httplistener ne réagit pas au sein d'un service windows

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. Je l'ai découvert par hasard. Je vois qu'il est actif. J'y viendrai plus souvent pour me tenir au courant po...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
yg_be

Exécuter un programme c# sur un autre ordinateur

 Résolu

Bonjour, Je suis rendu à la phase finale de mon programme qui est de le mettre sur d’autre ordinateur que celui qui a été utilisé pour le programm...

22 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Whismeril

Déploiement d'un site web

Bonjour, voilà j'ai fini mon site web en ASP.NET C#, ce que j'ai comme difficulté et le moyé de le mettre en ligne (deployer) en IIS et que les utilis...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
yg_be

Client pc

Bonsoir à tous, en fait j'ai fini mon application de Point de Vente sur C#.net et SQL serveur. Sur le pc du développement tout marche bien, mon souci ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
yg_be

Compter les items de combobox

Salut ! Je suis entrain de réaliser un petit programme, mais je voulais savoir le nombre des items se trouvant dans mon Combobox. Aidez moi. Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
Whismeril

Interop pour excel 2010 en c#

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me donner le lien pour télécharger l'interop qui fonctionne avec Excel 2010 et aussi la procédure ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Whismeril

Serialisation du fichier

 Résolu

Bonjour j'ai deux fichiers.json que j'utilise comme source des données lorsque j'effectue une manipulation dans mon code behind j'ai une fonction Réec...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
danny243
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 869