Nombre mystérieux

Fermé
clairehgh Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 13 nov. 2016 à 13:32
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 nov. 2016 à 21:43
Bonjour, j’ai cet énoncé à résoudre en #C, quelqu’un serait-il m'aider afin de trouver le code à suivre? Un tout grand merci d'avance :)

Un joueur A propose un nombre entier compris entre 1 et 100.
Un joueur B doit deviner ce nombre avec l’aide de l’ordinateur qui spécifiera l’intervalle dans lequel le joueur devra faire sa future proposition.
Exemples :
• Proposez maintenant un nombre mystérieux compris entre 1 et 100
• Proposez maintenant un nombre mystérieux compris entre 1 et 60
• Proposez maintenant un nombre mystérieux compris entre 40 et 60
• Proposez maintenant un nombre mystérieux compris entre 50 et 60

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
13 nov. 2016 à 13:40
Nous ne feront pas votre exercice à votre place.
Merci de décrire précisément votre problème et en postant le code déjà réalisé.

Cliquez ici pour des conseils d'écriture des messages et ici concernant les devoirs scolaires ou PFE.

Pour poster votre code, merci de penser à la coloration syntaxique.
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Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
13 nov. 2016 à 13:43
Tu vois, NHenry, un modérateur, te demande la même chose que moi.....
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Pour l'aide de l'ordinateur, voici ce que je te propose : stocker dans un tableau les longueurs d'intervalle possible. D'après l'exemple que tu as choisi, ce tableau contiendra : 100, 60, 20, 10. Chaque fois que le joueur B fera un choix, l'invervalle se réduira jusqu'à la dernière longueur possible (ici, 10).
On appelera "i_ecart" la longueur actuelle de l'intervalle d'aide de l'ordinateur. Initiallement, elle vaudra 0 (pour pointer sur le premier élément du tableau).

Pour un premier travail, tu rédigeras une fonction qui prend en entrée deux entiers : "i_ecart" et la valeur choisie par le joueur B. Ta fonction sera chargée d'afficher le message d'aide correspondant.

Exemple : si j'appelle cette fonction avec "i_ecart" = 1 et valeur choisie par le joueur B = 45 alors ta fonction affichera :

Proposez maintenant un nombre mystérieux compris entre 15 et 75

(75 - 15 = 60)

Aider est mon nindo
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crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
13 nov. 2016 à 21:43
Bonjour,

Merci de rester sur la discussion créée initialement :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34086565-creer-un-jeu

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Bonne continuation.
Crapoulou, Modérateur CCM.
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