Les discussions

Annulation de création d'observation identique

Bonjour, Voilà dans mon code je voudrais pouvoir annuler la création de mon observation si mon tempDate se retrouve être identique à la celle déjà c...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
cengiz

Datagridview

Bonjour.. Je voudrais savoir s'il existe un moyen de modifier les noms de colonne d'un datagridview dont les données sont chargées à partir d'une req...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
Whismeril

Chargement très long d'un contrôle utilisateur

Salut les amis, J'ai une application c# , j'ai Un contrôle utilisateur que je charge sur Un formulaire à travers Un bouton , sauf qu'il est trop lent...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
Whismeril

Convertisseur bdd access (mdb) au format json avec c#

Bonjour, Je cherche un moyen, des conseils pour pouvoir écrire un programme en C# qui de converti n'importe quelle bdd access (.mdb) au format Jso...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Chachafouineuse

C# trier une colonne d'un datagridview à l'aide d'une listbox

Bonjour, je souhaiterai trier une colonne d'une datagridview en fonction de son contenu, ce qu'il me faudrait en particulier c'est le fait que la li...

25 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Whismeril

Creer un web service en c# avec asp.net

Bonjour, Je suis debutant en C# et je souhaite creer un service web. Mon objectif est de mettre en place un échange de données entre mon service ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
Mohamed

C# aide livechart package

Bonjour, je me tourne vers vous car j'aimerai écrire des données dans un Cartesian Graph du package LiveChart, cependant je n'arrive pas à créé une co...

18 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Melman

Gérer les checkbox et le "connecter"

Bonjour, Ça fait un moment que je n'avais pas mis les pied dans le C# du coup je bloque sur un élément de base qui ne me revient pas et mes recherc...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Whismeril

C# udp receiver

Bonjour, Cher tous, je suis confronté à un problème je dois créer une app qui reçois des packets sur un port choisi, cependant j'aimerai qu'une fois a...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2020 par
Whismeril

Mise en forme en csharp

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire comment faire pour faire cette mise en forme en CSharp en utilisant Visual Studio 2012 je veux seulement prere...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Whismeril

Projet ne veux pas compiler

Bonjour, je travail actuellement sur un projet en Csharp, mon probleme c'est que a chaque fois que j'ajoute un Report Viewer dans mon projet, le pro...

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
termitus19

Visual studio 2019 mes parenthèses sont noirs comment les changer de couleur?

 Résolu

Bonjour je viens de faire la mise à jour de visual studio 2019 et par surprise mes parenthèses, accolades et virgules sont noirs et je voudrais savoir...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
BabaProg

Adapter le formulaie à la taille du panel

Salut ! Je suis encore débutant en C#, je suis entrain de programmer une petite application en C#! J'ai deux formulaires (Form1 et Form2) sur le For...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Whismeril

Copiez-collez

Bonjour je suis débutant dans la programmation et je cherche tout simplement a faire un copiez coller d'un fichier .txt dans le même répertoire , sa d...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Whismeril

Message d'indication utilisation méthode

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir comment afficher le petit message d'information qui apparait quand on fait appel à une méthode. (Souvent avec les flè...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Whismeril

Besoin d'aide en c# et js

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour finir de crée mon programme, j'ai tout codé sauf le système de connexion et je souhaité faire un système de...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Pomme

Je réussis pas à faire une méthode c#

 Résolu

bonjour les gars, je suis plutot un débutant dans le domaine et j'essaie de créer une méthode simple comme essai mais quand je veux générer le résulta...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
anunnamedundead

Documentation bibliothèque outlook c#

Bonjour, Je cherche à savoir comment manipuler la bibliothèque Microsoft.Office.Interop.Outlook en c# mais je n'arrive pas à obtenir des informati...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Whismeril

Erreur visual studio impossible de charger le fichier ou l'assembly

 Résolu

Bonjours, alors que j'était tranquillement entrain de développer une appli winform en C#, j'ai décider de la lancer c'est alors qu'une erreur de Visua...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Azeur365

Mortdujoueur

Bonjour, je n'arrive pas à exécuter le script suivant: public Vector3 respawnPositions; void OnTriggerEnter (Collider other) { if...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Whismeril

Comment protéger code source c#

Bonjour, Comment puis-je protéger un code source C# Visual Studio .Net ? (pas contre la décompilation, juste le code source) Merci d'avance.

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Whismeril

Exporter mon projet en exe pour windows

Bonjour, Svp ! je viens de terminé la programme d'un petit programme windows sous visual studio 2019 en C# en le reliant avec sql server managemen...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Whismeril

Engistrement fichier sous différents noms

Bonsoir, Je suis en développement d'un programme C#.Net qui créé des fichiers texte. Je voudrais que le programme propose, au fure et à mesure des cr...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Whismeril

Enregistrer une photo

Salut ! Je suis encore nouveau en C#; je suis entrain de m'exercer sur un petit projet de gestion des fichiers! maintenant je suis bloqué sur un endr...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Whismeril

Recherche d'un document qui parle sur bunifu c#

Bonjour! Je veux étudier la bibliothèque BUNIFU pour bien le manipuler; j'ai cherché son document sur Net je ne pas trouvé! je viens chez vous demand...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Whismeril

Entity framework + linq

Bonjour, je debute avec entity framework et linq ,j'aimerais comprendre le fonctionnement du dbset/dbcontext quand on exécute le genre de requête ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Whismeril

Wpf textbox et bouton

 Résolu

Bonjour à tous, ✌ Mon objectif est d'avoir une application WPF contenant plusieurs textbox et deux bouton(New et Test). Actuellement quand je cliq...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Theolit

Focus textbox wpf

 Résolu

Bonjour à tous, ✌ Mon but et de créer une application WPF avec plusieurs TextBox. Quand je suis dans la première TxtBox et que je clique sur "Ent...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Whismeril

Faire une perpendiculaire d'une ligne passant par un point. c# windows form

Yo ! Voici ce que j'ai : Point T1P1 = new Point(100, 100); Point T1P2 = new Point(400, 400); Pen DePi = new Pen(Color.DeepPink, 1); Bitmap Dr...

17 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Whismeril

Alimentation d'une datagridviewcombobox par une donnée sqlite

Bonjour, Je cherche à faire une petite appli pour gérer ma compta perso. Mes données se trouvent dans une table SQLITE. A l’ouverture de mon ap...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Whismeril

Ajouter un patient

Bonjour, j'ai une classe listePatients à laquelle je dois ajouter des patients mais lors de l'ajout d'un patient il doit être associé au medecin ayant...

19 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Whismeril

Affichage d'un medecin d'une liste

Bonjour j'ai une question j'essaie d'afficher un medecin de ma liste en lui demandant son code d'identification mais j'ai l'impression que cela ne ma...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Whismeril

Aide pour ecrire dans un fichier qui existe

 Résolu

Bonjour, j'essaie une liste des personnes à la fin de mon fichier texte mais cela m'affiche: System.Collections.Generic.List`1[TPCsharp.Medecin] ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Whismeril

J'ai besoin d'aide pour mon travail pratique, j'ai du mal à gerer mes classes

Bonjour je suis entrain de faire actuellement un travail pratique il s'agit de créer plusieurs classes en c# la classe de base personne , la classe mé...

17 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
yg_be

Aide pour c#

bonjour pourriez vous me donner un site pour faire des exercices en c# j'en ai vraiment besoin merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
yg_be

Dessiner un arc tangent, avec arcto, dans un form. c#/windows form/visual studio

 Résolu

Yo'p ! Contexte : J'étudie en indépendant la programmation pour créer mes applis et actuellement j'ai besoin de faire des lignes qui se tordent. J...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Pearusdoancaia

Afficher dans un datagridview à partir d'une classe

Bonjour, je me permet de poser ma question car j'ai une classe qui me permet de récupérer des valeurs à partir d'un fichier texte, j'aimerai pouvoir ...

63 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Whismeril

Problème compteur incrémentale et reste division euclidienne

Bonjour, Avec le code suivant : using System; using System.Threading; namespace ConsoleApp2 { class Program { static void Mai...

21 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Whismeril

Comment mettre le contrôle de la bibliothèque sur un formulaire

Bonjour, je programme sur C# sous Visual Studio 2012, j'ai importé la bibliothèque "DevComponents.DotNetBar"; une fois l’importation faite, j'ai réc...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Whismeril

Fenêtre design affichée en code (.cs)

 Résolu

Bonjour, Je code en C# sur l'IDE Visual Studio et je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais lorsque j'ouvre une fenêtre que je veux programmer dans...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Whismeril

Question sur les liste

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'apprendre a coder et je fait un petit logiciel de communication, la j'attaque la partie Liste d'amis sauf que je ne sa...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
StellairDEV

Créer une application tournant en arrière plan

Bonjour, Je souhaite créer une "application" qui tourne en arrière plan sur l'ordinateur, on verrait simplement son icone en barre des tâches pour ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
NoctisNju

Problème sur l'utilisation de classe dans un module en c#

Boujour/Bonsoir Je souhaite utiliser, dans un module une classe sous forme : Class Tache { private DateTime la Date; private string NomEmploye; ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Whismeril

Identifier la valeur d’un listbox

Bonjour tout le monde. Je suis entrain de travailler sur une application de gestionnaire de contact. J’ai un listbox qui contient les informations du...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Whismeril

Pratique en c#

Comment écrire un algo en C# qui lit un nombre et détermine si ce nombre est pair ou impair. Merci de répondre

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
K

Dictionnaire avec deux instance de classe

Bonjour. J'ai un dictionnaire avec comme key et valeurs des instance de classe. Comment fais t-on pour parcourir ce distionnaire et avoir acces au pro...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Whismeril

Wpf combobox et string

 Résolu

Bonjour à tous, Mon but est de faire un WPF qui contient une ComboBox {=CBox} (sans Items) Au lancement je récupère dans un tableau , les Ports S...

17 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Theolit

Mise à jour

Bonjour, Je suis nouveau dans le langage de programmation C# et j'ai développé une application de super market avec une de données MS SQL serveur,...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Whismeril

Mathematics & c#

Bonjour, Je cherche à faire quelque chose du genre j’ai une liste comme (123, 321,132) Et je cherche une formule qui me permettra d’avoir une va...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Whismeril

Task.factory qui rend instable mon code

Bonjour kelk1 peut il me venir en aide, je serais très reconnaissant.je suis noyé dans le task parallèle library. En effet je suis débutant et je déve...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Whismeril
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 866