Les discussions
Developper une requête linq
Bonjour, j'ai une base de donnée en Access avec cette architecture et j'ai besoin avec Linq calculer et retourner le prix total de la formation...
Equivalent char8 , uchar8 en c#
Bonjour, j'ai besoin de savoir le Uchar8 et char8 en C# c'est quoi ? j'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose et j'ai une variab...
App multi-poste
Bonjour, j'ai une difficulté pour créer une application a multiposte "client-serveur". J'ai une appli en mono poste avec une base de données MS SQL SE...
Concantenation
Bonjour, est-il possible de concantener un fichier mp3 + les lignes de datagridview ou la valeur d'une zone de texte ? Si oui montrer moi comment fa...
Impossible de voir mes binding une fois logger
Bonjour je viens de faire une formation accélérer pour pouvoir créer une app et j'ai dus tous recommencer car une fois logguer je voulais que les in...
Probleme de decoupage d'un fichier
Bonjour, je viens vers vous pour vous poser un probleme par rapport a la gestion des fichier en C# . en effet , 601790T515 602087A515 A0105415...
Erreur de build après suppression d'un fichier form2.cs
RésoluBonjour, J'utilise visual studio 2017. Je travaille depuis un moment sur une application qui fonctionne parfaitement. J'ai voulu ajouter un winfo...
Mettre une icone a son application c# sur visual studio
Salut! Bon le titre est assez parlant je voudrais tout simplement mettre une icone sur mon application console en C# Merci!
Serveur pop3 en ssl
Bonjour, J'ai ecrit un serveur de mail en Dotnet , ca marche ! J'essaye maintenant d'implémenter le serveur SSL , et échec. J'ai essay...
Obtenir le chemin d'accès complet d'un fichier
Bonjour, je souhaiterais savoir comment obtenir le chemin d'accès complet à un fichier en C# car en utilisant la méthode "GetFullPath" celle ci m...
Comment ajouter ou soustraire un nombre de jour à une date en c#
Bonjour à tous , Je souhaiterai ajouter un nombre de jour a une valeur StartDate de type date (yyyy-mm-dd). Exemple de ce que je veux faire : i...
Wpf app, c#, sqlite: chemin d'accès relatif pour base de données
Bonjour... J'aimerais bien que quelqu'un m'aide à créer un chemin d'accès relatif à ma base de données en WPF App. Voici ma chaine de connexion: S...
Affichage des nombres parfaits
Bonjour, je dois afficher les nombres parfaits jusque 1000 en C#, je n'en ai jamais fait et je suis complètement perdu. Qui peut m'aider? Me...
Problème avec ma base de donné
Bonjours chère membre, Je suis actuellement en train de coder un petit logiciel pour mon lycée et je bloque a la connection de la db j'ai limpression ...
[mysqlexception] - 'invalid attempt to access a field before calling read()'
RésoluBonjour à tous, Cela fait maintenant plusieurs jours que je bloque sur cette erreur ! SI quelqu'un arriverait à m'expliquer comment la résoudre,...
Extraire element parent de document xml
Bonjour.j'ai une document xml je cherche a extraire cette document avec linq pour avoir seulement le parent de chaque ele...
Accéder à un objet depuis une de ses propriétés
Bonjour, Bonjour, J'ai réalisé un système de classe pour gérer une flotte de véhicule. Chaque nouvelle instance de cette classe correspond à un...
Problème fonction
Bonjour, est ce que vous avez une solution pour exécuter des fonctions en parallèle car j'ai ma première fonction qui envoie des informations mais...
C# visual studios
Bonjour, Je travaille avec visual studios 2019 et je voulais savoir comment procéder pour télécharger de nouvelles composantes à ajouter à visual stu...
Récupérer le nom des champs
Bonjour, Je voudrais savoir comment procéder afin de récupérer les noms des champs ou colonnes à partir d'un Select. Exemple. Si je fais Select AAA...
Expression régulière
Bonjour, Je ne suis pas codeur mais j utilise un logiciel qui a besoin parfois d expression régulière pour arriver au résultat voulu. En l occurr...
Mon panel ne veut pas se crée c# .net
RésoluBonjour, J'ai un problème avec la création de mes panel la 1ere fois il se crée bien mais aprés la fonction ne marche plus pourriez vous m'aider ? V...
Visual studios 2019
Bonjour, Avant le premier démarrage, La connexion à mon compte Microsoft a échoué malgré que toutes les informations étaient valides.. alors j'ai ign...
Installation de crystal report
bonjour, J'ai installé visual studio community 2019 qui demarre tres bien; ensuite j'ai installé crystal report CR13SP28MSI64_0-10010309 mais je n'ar...
Idée projet c#
Bonsoir, Je suis actuellement au lycée, en seconde et je pratique les sciences de l'ingénieur. Au vu de mes capacités en matière de programmation, l...
Crystal reports et visual studio
FerméBonjour Je viens d'installer visual studio 2013 ultimate, j'ai effectué le premier démarrage sans activer la clé.. comment faire pour avoir l'option ...
Td c# niveau (débutant)
Bonjour, J'ai un TD à réaliser sur C# mais je vient de commencer à "connaître" ce langage et je suis perdu.. Je suis rendu à l'atelier 2 mais je ...
Date dans la clause where
Bonjour, je suis sur Un projet en c# . J'ai créé un dataAdapter avec une commande select * from Matable where DateDebut='"+début+"'. Dans laquelle déb...
Annulation de création d'observation identique
Bonjour, Voilà dans mon code je voudrais pouvoir annuler la création de mon observation si mon tempDate se retrouve être identique à la celle déjà c...
Datagridview
Bonjour.. Je voudrais savoir s'il existe un moyen de modifier les noms de colonne d'un datagridview dont les données sont chargées à partir d'une req...
Chargement très long d'un contrôle utilisateur
Salut les amis, J'ai une application c# , j'ai Un contrôle utilisateur que je charge sur Un formulaire à travers Un bouton , sauf qu'il est trop lent...
Convertisseur bdd access (mdb) au format json avec c#
Bonjour, Je cherche un moyen, des conseils pour pouvoir écrire un programme en C# qui de converti n'importe quelle bdd access (.mdb) au format Jso...
C# trier une colonne d'un datagridview à l'aide d'une listbox
Bonjour, je souhaiterai trier une colonne d'une datagridview en fonction de son contenu, ce qu'il me faudrait en particulier c'est le fait que la li...
Creer un web service en c# avec asp.net
Bonjour, Je suis debutant en C# et je souhaite creer un service web. Mon objectif est de mettre en place un échange de données entre mon service ...
C# aide livechart package
Bonjour, je me tourne vers vous car j'aimerai écrire des données dans un Cartesian Graph du package LiveChart, cependant je n'arrive pas à créé une co...
Gérer les checkbox et le "connecter"
Bonjour, Ça fait un moment que je n'avais pas mis les pied dans le C# du coup je bloque sur un élément de base qui ne me revient pas et mes recherc...
C# udp receiver
Bonjour, Cher tous, je suis confronté à un problème je dois créer une app qui reçois des packets sur un port choisi, cependant j'aimerai qu'une fois a...
Mise en forme en csharp
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire comment faire pour faire cette mise en forme en CSharp en utilisant Visual Studio 2012 je veux seulement prere...
Projet ne veux pas compiler
Bonjour, je travail actuellement sur un projet en Csharp, mon probleme c'est que a chaque fois que j'ajoute un Report Viewer dans mon projet, le pro...
Visual studio 2019 mes parenthèses sont noirs comment les changer de couleur?
RésoluBonjour je viens de faire la mise à jour de visual studio 2019 et par surprise mes parenthèses, accolades et virgules sont noirs et je voudrais savoir...
Adapter le formulaie à la taille du panel
Salut ! Je suis encore débutant en C#, je suis entrain de programmer une petite application en C#! J'ai deux formulaires (Form1 et Form2) sur le For...
Copiez-collez
Bonjour je suis débutant dans la programmation et je cherche tout simplement a faire un copiez coller d'un fichier .txt dans le même répertoire , sa d...
Message d'indication utilisation méthode
RésoluBonjour, Je cherche à savoir comment afficher le petit message d'information qui apparait quand on fait appel à une méthode. (Souvent avec les flè...
Besoin d'aide en c# et js
Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour finir de crée mon programme, j'ai tout codé sauf le système de connexion et je souhaité faire un système de...
Je réussis pas à faire une méthode c#
Résolubonjour les gars, je suis plutot un débutant dans le domaine et j'essaie de créer une méthode simple comme essai mais quand je veux générer le résulta...
Documentation bibliothèque outlook c#
Bonjour, Je cherche à savoir comment manipuler la bibliothèque Microsoft.Office.Interop.Outlook en c# mais je n'arrive pas à obtenir des informati...
Erreur visual studio impossible de charger le fichier ou l'assembly
RésoluBonjours, alors que j'était tranquillement entrain de développer une appli winform en C#, j'ai décider de la lancer c'est alors qu'une erreur de Visua...
Mortdujoueur
Bonjour, je n'arrive pas à exécuter le script suivant: public Vector3 respawnPositions; void OnTriggerEnter (Collider other) { if...
Comment protéger code source c#
Bonjour, Comment puis-je protéger un code source C# Visual Studio .Net ? (pas contre la décompilation, juste le code source) Merci d'avance.
Exporter mon projet en exe pour windows
Bonjour, Svp ! je viens de terminé la programme d'un petit programme windows sous visual studio 2019 en C# en le reliant avec sql server managemen...