Les discussions
C++ passage pointeur fonction
Bonjour, j'aimerais avoir une petite précision sur le passage par référence en C++. Est ce qu'il y a des différences(et si oui les quelles) entre ...
Besoin d'un programme en c++
RésoluBonjour, je suis besoin d'un programme en C++ qui s'appelle étudiant se programme nous permette de realiser une class et un fichier .H et aussi un...
Nombre pair ou impair c++
RésoluBonjour, Je suis un etudiant deputan en C++ et j'aimerais savoir s'il ya une fonction qui determine si le nombre entrer par l'utilisateur est pair...
C++ codes pour changer un attribut
Bonjour, J'ai besoin de votre aide SVP, car je ne trouve pas la solution. voici mon problème comment faire changer un attribut en C++, a...
[c] pbm d'installation eclipse pour c/c++
RésoluBonjour, j'ai un petit souci d'installation avec Eclipse 3.2.2 Il me l'installe correctement mais je ne peux pas programmer en C. J'ai bien installé...
Taille tableau c++
Bonjour, je suis vraiment debutante dans la programmation et j'ai unenorme probleme. je vous explique, je dispose d'un tableau dont je connais pas l...
C++ probleme de boucle infini
Bonjour a tous, Je dois programmer un vérificateur d'adresse mail j'ai un problème de boucle infini dans le int main () de mon programme: int ...
Programme date en c++
Bonjour, étant en BTS informatique, je dois faire un programme en c++, qui demande la date à l'utilisateur, vérifie si cette dernière est bonne. ...
Surcharger l'operateur + en c++
RésoluBonjour, je tente a surcharger l'operateur + en c++ mais je recois cette erreur **** Build of configuration Debug for project test **** make...
Connexion sql serveur via c++ (natif)
Bonjour à tous, Je suis en train de développer une application qui doit utiliser une base de donnée. Je développe entièrement en C++ sous visual s...
Conversion chiffre romain en arabe c++
Bonjour, Si quelqu'un pourrait m'aider pour faire un programme qui converti un chiffre Romain en chiffre arabe en C++? Bonne journée
C ou c++ ?
Bonjour, Je voudrait apprendre un langage de programmation pour faire des programmes Windows ou des jeux accessoirement, j'ai parcouru les forums,...
Erreur programme c++ eclipse
Bonjour, je suis debutant en c++ je veux apprendre a programmer en eclipse mais je suis tombé dans cette erreur pour un programme simple #incl...
Envoi pièce jointe via les sockets (c++)
Bonjour, Voila j'ai déjà fait des recherche et j'ai trouvé beaucoup de choses permettant de gérer les sockets, des exemples de codes, des cours, ...
[ c++ problème ]
bonjour. Je voudrais savoir comment on marque le puissance en c++. Et aussi où est l'erreur dans #include #include int aleat(float n1,float n2); int...
Destructeur en c++
Bonjour, Doit on en C++ détruire un objet après utilisation même si cette objet ne contient pas de pointeurs en attribue?? Merci d'avance pour ...
C++ : musique non-joué
RésoluBonjour, J'utilise actuellement du C++ pour faire un petit programme (sous Qt) et je cherche a mettre de la musique, j'ai donc utilisé QSound comm...
Programme c++
Bonjour, Voila je cherche a avoir les nombres premiers et de les compter en bref un programme qui compte les nombres premiers entre 1 et 1 000 et ...
Langage c++
Bonjour, je suis actuellement en 1ere année DUT infos et puis j'ai un peu du mal a faire de la programmation. Donc je me suis dirigé vers ce forum ...
Fonction c++
RésoluBonjour, je suis débutant en c++, et j'ai créer deux fichier cpp ou j' affiche un texte en version console, mon premier fichier, je l' ai nommé main.c...
Programmation de base en c++ ...
Bonjour, Voilà le topo, je débute en programmation ( IUT), et le prof nous a donné à faire un compteur de plateau en C++ : eeuuujshalfdlll. ...
Chemin d'accès à un fichier c++
Bonjour, je veux savoir comment écrire un chemin d'accès à un fichier avec C++. Merci d'avance. Configuration: Windows Vista / Safari 535.1
Programme c++ error
RésoluBonjour, J'ai un problème dans la programmation d'un programme en c++. Il y a un erreur du style "error : expected ';' before string constant" ...
Fonction de génération (c++)
RésoluBonjour, Je recherche la fonction ou le code qui permet de générer une lettre ou un chiffre aléatoirement avec le nombre de caractères voulu (16 d...
Probleme compilation c++ avec code blocks
Bonjour, Je débute dans la programmation. :p Voila mon soucis: quand j'ecris un programme je le compile et le lance. Mais si je le modifie qu...
Le c++ bon pour l'avenir?
Bonjour, j'ai 15 ans et je programme en c++. Je me demandais si ce langage peux m'avantager dans mes études au cégep? Merci! :O)
Ecrire en c++ a la suite d'un fichier deja re
Résolubonjour je sais pas si le titre de mon message est très clair donc je m'explique:en fait j'ai crée qui fait un certain calcul (tout ca en C++) et j'en...
Manipulation d'un double avec c++
Bonjour, je veux savoir en C++ comment je peux minimiser le nombre de chiffres après le virgule d'un double. exemple: 0,539->0,54 Merci de me ...
Problème programmation "c++ pour les nuls"
RésoluBonjour, voila mon problème , je lis depuis peu un bon bouquin nommée "C++ pour les nuls" , je le trouve bien expliquer mais bon voila il y a un hic...
C/c++ création d'un fichier executable (.exe)
RésoluBonjours à vous, j'ai eu mon cours de C/C++ mais j'aimerais maintenant parvenir a créer un fichier executable .exe! Est-ce que quelqu'un peut bien me...
Matrice en c++
Bonjour, j'ai développe un petit programme C++ qui permet d'afficher une matrice.J'ai utilisé la classe vector pour représenter cette matrice .Mais,...
Problème avec switch en c++
RésoluBonjour, je veux utiliser un switch dans une procédure comme suit en simplifiant, int a; cin>>a; switch (a) {case 1: cout
Vecteur bidimensionnel en c++
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser la classe vector en c++ pour représenter un tableau bidimensionnel. est ce qu'il est possibl...
C++ : error: expected identifier before '(' t
Bonjour, voilà j'ai fais un programme en C++, voici un extrait : if (age
Serial programming howto c++
Bonjour, J'ai un projet de fin d'année (décembre 2011) ou je doit controler un véhicule via un emetteur connecté au port série d'un ordinateur et ...
Le langage c++
Bonjour, SVP j'aimerais savoir comment implementer un programme qui fait la gestion d'une ECOLE(avec les classes meres,employees,etudiants,inscripti...
Algo c++
Bonjour, pouvez m'expliquer le code C++ suivant portant sur le jeu des tours de hanoï, merci à vous : #include #include // time() // déplacer n...
Quoi faire avec le c et c++ pour un site web
Bonjour, Avant de m'y lancer je souhaiterais savoir ce que l'ont peut programmer comme programme pour un site web avec le C et C++ ? Donnez moi d...
C++
Bonjour, quelle est le meilleur entre java et C++
Problème de division en c++
Bonjour, j'ai rencontré un problème lors de l'exécution du mon code.j'ai pas compris d ou vient le problème. toujours le résultat de la division e...
Les list en c++
Bonjour, Voila mon problème. J'apprends à utiliser les conteneurs list en C++, et pour cela j'ai codé un petit bout de programme sous Linux ( q...
Division en c++
RésoluBonjour, j'ai un problème ;lorsque je fais la division entre deux entiers , normalement je trouve un résultat de type double mais je trouve un rés...
Visual c++ express français vers anglais
RésoluBonjour, J'aimerais changer la langue de mon Visual Studio Express Edition 2008 de Français vers Anglais car j'ai lu que cette traduction était ha...
C/c++ apprendre
RésoluBonjour, quelqu'un aurai un site internet ou ont peu apprendre le c/c++ Configuration: Linux / Firefox 6.0.2
Problèmes avec un dataset en c++
RésoluBonjour, je débute en visual C++ et j'ai écrit un bout de code pour récupérer les données d'un Datset dans une variable pour pouvoir l'exploiter :...
[c++] octets d'un fichier dans un string
Bonjour à tous ! Malgrès mes recherches, je suis toujours bloqué. En fait, je ne sais pas comment mettre les octets d'un fichier quelconque dans...
Traitement des fichiers en c++
Bonjour, je veux bien savoir l'utilité de cette fonction ofstream nomfic("chem_fic") nomfic.get(ch,taille_bloc+1) merci
Inserer x c++
Bonjour, alors voilà, je suis en train de faire un petit programme me permettant de me sortir la forme canonique d'une fonction. Mais voilà, j'ai un...
Connecter c++ à oracle
Bonsoir, je bloque depuis des heures sur un programme que je fais et que je dois rendre demain, en résumé je suis sur Visual C++ 2008 et le langage ...
Matrice dynamique en c++
Bonjour, Je cherche en C++ une structure de données dynamique qui permet de représenter une matrice dynamique. Avec cette structure, je peux suppr...