C++

Fermé
randa - Modifié par randa le 18/09/2011 à 14:48
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 22 sept. 2011 à 09:20
Bonjour,

quelle est le meilleur entre java et C++

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
22 sept. 2011 à 08:58
Je rejoins kakashi, sauf que moi c'est en java que j'ai jamais compris la mémoire : il n'y a pas de pointeur, mais il faut utiliser new...
Pour faire une comparaison, ta question c'est un peu comme demander "quel est le meilleur ustensile, la fourchette ou la cuillère ?" ça dépend de ce que tu manges, pour la soupe une cuillère c'est mieux, pour la viande, il vaut mieux une fourchette.
1
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 018
22 sept. 2011 à 09:20
Il faudrait parler des paradigmes. Le Java est totalement objet (ou presque) alors que le C++ de par sa compatibilité avec le C est bien plus impératif.

La gestion de la mémoire est en effet une grosse différence entre ces deux langages, cela est du au fait que Java est interprété par une machine virtuelle qui gère elle même les allocations de ses objets notamment à l'aide d'un ramasse miettes pour libérer la mémoire, alors que le C++ est compilé directement en langage machine et doit donc s'adapter à la gestion de mémoire de plus bas niveau de celle-ci.

Après le choix dépendra de ce que tu veux faire, des contraintes que tu as sur ton problème, et des bibliothèques dont tu pourrais avoir besoin. L'idéal étant de connaitre ces deux langages et d'alterner selon tes besoins.
1
kakashi672 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 7
22 sept. 2011 à 01:13
Bonjour,

Débat à troll

Chacun a ses avantages et inconvénient mais le c++ reste plus performant que le java mais le c++ est plus compliqué car il y a une gestion de la mémoire à prévoir alors que le java possède déjà son propre gestionnaire de mémoire donc pas de pointeur a manipulé.Bref a moins que tu veuille créer une application où la performance est très essentiel et le c++ est plus adapté.Cela dépend de tes choix pour ton projet.
0