Les discussions
Compiler sous visual studio code
RésoluBonjour, Apres avoir installer Visual Studio Code et installer MinGW, impossible de compiler... Essayons de tout reprendre dans l'ordre... En suiva...
Affichage sur la console
Bonjour, après la compilation , mon programme est correcte sans la moindre erreur mais lors de l'exécution ça ne marche pas et on m'affiche : -...
Probleme changement de cin, cout en scanf, printf
Bonjour, j'ai un soucis concernant ce programme dont je doit changer les cout et cin en printf et scanf, et j'ai beaucoup de mal c'est pourquoi je m...
Passage d'argument par pointeur
bojour, commet faire un passage d'argument à une fonction sur c++ qui me calcule et m'affiche le carré d'un nombre .. j'ai procédé de cette mani...
Borland c++builder
bonjour, je suis étudiante en mastère de recherche informatique, je fais mon mémoire sur la reconnaissance des empreintes digitales,et je dois dévelop...
Surcharge d'opérateur (opérateur+)
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer en petit programme et j'ai une classe couleur, avec trois entier et un char*, les constructeurs et destructeurs ...
Fonction wait en c++
RésoluSalut tout le monde, j'ai un pb en C++. mon prog n'attend pas une ligne de commande, ce qui a pour effet qu'il continue comme si elle n'avait pas été...
Envoi automatique de fichiers
Bonjour, j’essaye actuellement de créer un programme en c++ sous visual studio que permet d'envoyer un fichier txt par mail se trouvant dans le même d...
Impossible de créer un projet console win32
Bonjour, Je suis étudiant en prépa, et nous travaillons en ce moment le c++. Voulant m’entraîner un peu en programmation, j'ai installé Visual Stu...
La longueur du chaine de caractère en c++
RésoluBonjour, quelle est la fonction qui renvoie la longueur du chaine de caractère en c++; et merci
/!\ debutant algorithme comparaison de deux entiers
Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main! Je suis en licence physique-chimie et pas le choix nous avons informatique ahaa ! Alors je comp...
Permutation en c++
Bonjour, J'ai un exercice a faire mais je ne comprend pas bien ce qu'il faut faire. J'ai déjà fait ce code la dans CodeBlock mais ma prof me di...
Question sur les structures
RésoluBonjour, Je débute en programmation et j'essaye d'apprendre a utiliser les structures en c++ J'essaye de créé 2 chèques (structure) pour les rempli...
Apprendre
bonjour je n'ai presque aucune connaissance informatique très pointu mais cela m'intéresse. Alors j'aurais envie d'apprendre un langage informatiqu...
Intégrer une lib sur un projet
Bonjour, Dans le cadre du développement d'un programme, j'ai besoin d'une bibliothèque de dessin 2D en C++ J'ai ainsi effectué mon choix et opté ...
Exposant avec c++!!??
Bonsoir je sais pas comment faire x à la puissance y en cpp j'ai essayer x**y ca marche pas!!! x^y ca marche pas!!! si y a qq un qui peut m'aider svp ...
Appel au générateur des nombres aleatoire dans un programme c++
Bonjour tout les monde j'ai un programme qui consiste a générer 4000 nombre aleatoire entre 1 et 10 000 et pour chaque nombre aleatoire(n) il faut ...
Problème avec les qinput dialog de qt
Bonjour J'aimerais faire une page d'identification en classe pour mon programme . J'en suis arrivé à ce code #ifndef FENIDENTIFICATION_H #def...
[c++] cast double -> string
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de caster un double en string. Si oui est-ce que les chiffres aprés la virgule seront pris en com...
Heritage :problème avec le démasquage d'une fonction
Résolusalut, Je suis en train de faire un petit jeu de stratégie sur l'invite de commande windows, Le jeu se joue contre un Bot donc je créait un Objet Pe...
Faire une calculatrice : gérer les réponse
RésoluBonjour, bonsoir, Je fais une calculatrice en console et je voudrais gérer les réponse utilisateur (du genre qu'il doit écrire"5" au lieu de ce qu'...
Meilleur blog pour partager sur la progammation en cpp
Bonjour, je suis ici juste pour vous demander de me montrer le meilleur blog ou je peut partager mes petites connaissances en programmation dans...
La meilleur ide pour c/c++
RésoluBonjour,comme le dit le titre quel est la meilleur ide pour devlopper des programme en c et c++ ormi code::blocks que je n'arrive pas a telecharger
Obtenir la liste des processus
Bonjour, Je développe actuellement une application permettant de développer une protection triche sur un jeu, sauf j'ai besoin du C++, et..... Je ...
Détécter l'arrivée d'un fichier
Bonjour, Je débute en c++ et j'aimerai savoir comment détecter l'arrivée d'un fichier dans un dossier. J'ai essayé avec ifstream en utilisant la con...
C/c++ - lancement d'un exécutable
RésoluBonsoir, je suis encore débutant en C (et un peu en C++ aussi ;-) ) et j'aimerais savoir comment lancer un exécutable (comme Test.exe , n'importe ) e...
[c++] modification dll pour méthode native
Bonjour, je ne sais pas si je fais bien de poster dans cette section mais bon... Alors voici mon problème et ce que j'ai essayé : Je cherche à m...
Envoyer arguments à un programme code blocks
Bonjour, Surement que le sujet a ete abordé mais ça ne marche pas chez moi. Dans Code Block, j'ai d'abord crée un fichier .c c'est un program...
Récupérer le contenu d'un buffer dans un fichier
Bonjour, j'ai réalisé ce code pour recevoir un fichier A.txt de la par d'un client qui contient une seule ligne, l'enregistrer , puis récupérer la...
Utilisation code::block
RésoluSalut ! Je commence le langage C++ . Mais j'ai un soucis avec le logiciel Code::Block 16.01 . Ce dernier n'affiche rien quand je crée un projet . De ...
Comment stocker une très grande variable std::string
RésoluBonjour je suis en train d'essayer de faire un programme de copie automatique avec les fonction de , seulement pour copier des grandes lignes, comme ...
Problème de boucle c++
RésoluBonjour, j'ai un problème je voudrais faire que la boucle "do while" se repete à l'infini, mais que je puisse sortir quand même de cette boucle pour p...
Debuggage impossible sous eclipse
Bonjour, J'ai tapé un code en C++ d'un programme simple. Il ne contient aucune erreur et je l'ai sauvegarder et compiler correctement. Mais qua...
Pourquoi cet algorithme est faux ?
FerméBonjour, pour quoi cet algo - palindrome est faux ? algo mot_palindrome variables n,x,y : entier mot : chaine debut ecrire("entrer un mot ...
Lire une partie spécifique d'un fichier
Salut. Je voulais juste savoir si (si oui alors comment) on pouvait lire qu'un partie bien précise d'un fichier. Par exemple : variable...
Problème "char" en c++
Bonjour, voici un programme que j'ai tapé sur Eclipse : #include // printf et scanf #include // getch #include // system cls // program...
Merci unombre et dalfab
FerméBonjour, merci unombre et dalfab pour votre reponse si l'algoritheme est sur 5points (05/05) combien vous me donnez ???
Correction d'un algo
Bonjour, est ce que cet algo-palindrome est juste? algo mot_palindrome variables n,x,y : entier mot : chaine debut ecrire("entrer un mot : "...
[qt] qtimer qui s'exécute chaque 30secondes
Bonjour, J'ai une fenêtre qui comporte 3 Frame, Je veux afficher un seul Frame chaque 30secondes ( le 1er, apres le 2eme et apres le 3eme ainsi de ...
[qt] aligner a droite une colonne dans qtableview
Bonjour, Depuis un certain temps j'essaie d'aligner a droite une colonne dans un tableau mais je n'arrive pas, j'ai beaucoup chercher mais tout le...
Clôturer une application c++
RésoluJ'ai essayé de quitter une application Form en C++ avec exit(0) et le compilateur refuse cette notation. Y a-t-il outre return qui ne fonctionne pas n...
Apprendre a coder en c++
Bonjour , J'aimerais apprendre a coder en c++ sur visual studio mes je ne sais pas par ou commencer ni avec quoi apprendre . Donc je viens sur se f...
Installation bibliothèque
Bonjour, Cherchant une bibliothèque permettant l'affichage graphique en 2D (pour faire des petits jeux principalement) je me suis donc tourné vers le...
Lancer une application c++ depuis une autre applic c++
Bonjour, J'ai crée un projet CLR et j'ai ajouter un élément UI - windows form pour crée une interface graphique d’après ce lien https://www.bogoto...
Spv j'ai besoin de vos aides,
salut tout le monde je veux afficher le nombre 1 dans un QLabel loesque je clique sur le bouton b1. mon code est le suivant: b1=newQPushButton("1...
Problème avec la boucle while
Résolubonjour je suis actuellement entrain de faire un tp du cours de programmation en langage c,et j'ai été amené a faire une fonction partie() qui pre...
Réinitialisation d'un membre donnée d'une classe
RésoluDébutant C++ circonspect. Hypothèse : obtenir en retour de « a.foo() » et de « b.bar() » une seule valeur de « m_x ». Valeurs obtenues en ret...
[qt] appeler une variable dans une autre classe
Bonjour, Je développe une application sur QT, et dans main.cpp j'ai ce code : #include "logista.h"#include #include int main(int argc, char *a...
Resolution algo
Bonjour, je veux un algo qui permet de crypte un mot de pass a la saisi c-t-d afficher "*" au lieu des lettres en c++
Créer une fonction pour lire un fichier
Résolusalut, Je voudrais savoir s'il serait possible de créer une fonction pour lire des fichier avec comme prototype (par exemple) : output_Text(std::stri...