Connecter C++ à Oracle
duxitto
Messages postés
247
Membre
Dernière intervention
-
Mikey34 -
Mikey34 -
Bonsoir, je bloque depuis des heures sur un programme que je fais et que je dois rendre demain,
en résumé je suis sur Visual C++ 2008 et le langage est le C++, le programme est censé se connecter à une base oracle , lire les données dans une table puis les recopier dans une autre table en donnant après le temps d'exécution.
Actuellement , je bloque encore sur la connexion, j'utilise SQLAPI pour me connecter à oracle mais j'ai deux erreurs que je n'arrive pas à résoudre, merci de votre aide car j'en peux plus :(
voila le code du main
voila celui de la classe connexion
et voila le .h
et enfin les erreurs :(
visual studio 2008\projects\porjetetl\porjetetl\classconnexion.cpp(22) : error C2065: 'SA_Oracle_client' : identificateur non déclaré
visual studio 2008\projects\porjetetl\porjetetl\classconnexion.cpp(31) : error C2664: 'SAConnection::Connect' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'std::string' en 'const SAString &'
1> Raison : impossible de convertir de 'std::string' en 'const SAString'
merci pour tout coup de main
en résumé je suis sur Visual C++ 2008 et le langage est le C++, le programme est censé se connecter à une base oracle , lire les données dans une table puis les recopier dans une autre table en donnant après le temps d'exécution.
Actuellement , je bloque encore sur la connexion, j'utilise SQLAPI pour me connecter à oracle mais j'ai deux erreurs que je n'arrive pas à résoudre, merci de votre aide car j'en peux plus :(
voila le code du main
#include <iostream> #include "classconnexion.h" #include <SQLAPI.h> int main(int argc, char* argv[]) { Connexion *conect; conect=new Connexion("SYSTEM","515000","XE"); conect->EtablirConnexion(); system ("PAUSE"); return 0; }
voila celui de la classe connexion
#include <iostream> #include <SQLAPI.h> #include <string> using namespace std; class Connexion { private: string login; string mdp; string nomBase; SAConnection con; SAConnection con2; Connexion (); Connexion(const SAString&login,const SAString&mdp,const SAString&nomBase, SAClient_t eSAClient = SA_Client_NotSpecified ) { this->login=login; this->mdp=mdp; this->nomBase=nomBase; this->con2.setClient(SA_Oracle_client); } public: void Connexion::EtablirConnexion() { try { con.Connect(nomBase , login , mdp , con2); printf("We are connected!\n"); } catch(SAException &x) { try { con.Rollback(); } catch(SAException &) { } printf("%s\n", (const char*)x.ErrText()); } } };
et voila le .h
#include <string> #include <SQLAPI.h> class Connexion { public: Connexion(); Connexion(std::string login,std::string mdp,std::string nomBase); ~Connexion(); void EtablirConnexion(); private: const SAString&login; const SAString&mdp; const SAString&nomBase; SAConnection con; SAConnection con2; };
et enfin les erreurs :(
visual studio 2008\projects\porjetetl\porjetetl\classconnexion.cpp(22) : error C2065: 'SA_Oracle_client' : identificateur non déclaré
visual studio 2008\projects\porjetetl\porjetetl\classconnexion.cpp(31) : error C2664: 'SAConnection::Connect' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'std::string' en 'const SAString &'
1> Raison : impossible de convertir de 'std::string' en 'const SAString'
merci pour tout coup de main
A voir également:
- Connecter C++ à Oracle
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
2 réponses
Il faut utiliser les api Win32 SGBD.
Demander chez les pros Win32 où toutes les méthodes ont été détaillées ( https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!forum/fr.comp.os.ms-windows.programmation )
Demander chez les pros Win32 où toutes les méthodes ont été détaillées ( https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!forum/fr.comp.os.ms-windows.programmation )