Les discussions
Plan de programme en c++
Bonjour, je voudrais avoir le plan complet d'un programme en c++ Configuration: Windows 8 / Chrome 28.0.1500.72
Problème includes qt
RésoluBonjour Alors voila j'ai décider de me remettre au QT et j'ai commmentcer par coder un petit bouton pour me remettre dans le bain ! Mais il ne reco...
Savoir comment manipuler un reel sur c++
Bonjour, j'ai voulu faire un programme de conversion binaire mais j'arrive pas à manipuler la partie entiere et la partie decimale de mon reel... si v...
Multiplication vecteur par un vecteur de vecteur
Bonjour, j'ai un vecteur de vecteur. je veux multiplier chaque vecteur par un autre vecteur de perturbation. le problème c'est que mon code prend...
[build error]
Bonjour ! Le compilateur m'écrit ce message : [Build Error] [ProgrammationStructuréeC++.o] Error 1 mais j'ai pas trouver l'erreur aidez moi...
Des problèmes avec qt...
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum alors si j'oublie de donner des infos merci de me le faire remarquer :) Alors voilà le topo : Je progr...
Ouvrir une url en c++
RésoluBonjour, je programme en C++, et je voudrais ouvrir une URL qui est contenue dans string dans un des navigateur (par défaut ou pas, ça n'a pas d'impor...
[c++ template]undefine reference to ...
Résoluvoila je me met a écrire des patron de classe (template) de maniere a définir des class en fonction d'autre classes: tamplate class maclasse {...
C++ mode graphique
Bonjour, Je suis en train de bien vouloir créer une interface graphique en C++; Nous avions fini avec C++ Console mais malheureusement, on a pas pu ...
Date probleme
Bonsoir, ça fait un petit moment que j'ai un problème que je ne comprend pas, surement de logique mais je sais pas . Voila le code : int nbjourmo...
Creer un jeu de tower défense
Salut =) Voila, j'aimerais creer un jeu de tower défense comme kingdom rush par ex Comment faire ? Merci d votre aide . -- ++ Asurian
Windows mouse_event paramètres illogique
RésoluBonjour, Voilà j'ai un soucis récurrent avec la fonction mouse_event. Je voudrais faire bouger le curseur de la souris. La fonction mouse_even...
Probleme de compilation avec qt creator
slt , je suis debutant en Qt j ai telecharger la version Qt 5.0.2 pour windows MinGW 4.7 . lorsque j ecris : #include ou #include < QPushbutton> ,...
Problème avec irrlicht
Bonjour a tous :) Je suis actuellement entrain de m'entraîner dans le but de développer un jeu vidéo en 3D avec un groupes d'amis. Nous avons ch...
J'ai un travail à executer un programme en c++
FerméVoici le programme que je doi executer merci de m'assister slvpl " un programme qui delare 20 eleves, chaque eleve a un Nom, Post nom, sexe, et la ...
Visual 2010 c++
Bonjour, voila mon probleme dès que j'ouvre ma session le message la apparait : Microsoft 2010 Visual C++ a cessé de fonctionner aider moi SVP car ça ...
Interface graphique
Bonjour, je voudrais créer une interface graphique en C++ avec des boutons d'horloge, d'alarme, d'ouverture/fermeture de circuit et autres. Le but est...
Visul c++ ne trouve pas le fichier spécifié..
Salut à tous, Je m'excuses de vous demander pardon mais je suis devants un pitit problème que je ne serai résoudre tout seul...c'est pour ça que je ...
Fonction system()
salu j'ai un térible problème avec le C++ builder il n'exécute pas la fonction system(); comment faire?
Problème pour l'exécution d'un programme
Bonjour, je souhaite lancer Steam via mon programme, pour ça, j'utilise: system("\"C:\\Program Files (x86)\\Steam\\Steam.exe\""); Le truc c'est ...
Fonction en c++
Bonjour a tous , j'ai une procédure dans mon projet,je veux remplacé cette procédure par une fonction dont leur type de retour est un fichier merc...
Simulation de coffre jeux de role
Bonjour, Je suis en train d'écrire un petit programme tout con (j'ai juste des notions vraiment basique de c++ glanées sur le site du zéro) qui simu...
Ide c++ pour gui et sql
Bonjour/Bonsoir à tous. Je suis aujourd'hui dans la nécessité de développer un petit bout de programme en C++ permettant de générer une requête SQL...
Enonce problème
Bonsoir j'ai un problème. Est ce quelqu'un pourrai m'aider a le resoudre svp Enoncé : Vous allez devoir créer un programme permettant de gérer l...
Script pour lancemant automatique du .exe
Salut a tous. Je programme en c++ depuis peu, et j'aimerais savoir si il y avait une commande en c++ pour que le .exe qui result après la compilation...
Deux chiffres après la virgule
Bonjours; Comment on peut récupérer deux chiffre aprés la virgule en c++ Merci;
Algo convertissant un reel en binaire avec programme associé
bonjour, s'il vous plait, je suis le nouvel abonné j'aimerais avoir si possible un algorithme qui converti tout réel en binaire, suivi du programme as...
Supprimer une lettre d'un string
RésoluBonjour, Je débute en C++ et j'aimerais connaitre comment supprimer, par exemple, la 5e lettre d'une chaine de caractère (qui sera aussi la derniè...
Undefined reference
Bonjour, J'ai un petit problème avec mon code... Le voici: main.cpp: https://pastebin.com/3DWZgqZw generateurmdp.cpp: https://pastebin.com/uCT...
Probleme avec virtual studio c++ 2010 et sdl
RésoluJe me suis mis a suivre les tutos du site du zero et je me suis mis a la SDL et j'ai mon code qui a une erreur : Exception non gérée à 0x002a159b d...
Debug assertion failed
Bonjour, je fait mon code C++ mais il m'apparaît une faute dans le fichier.cpp Microsoft Visual C++ Debug Library Debug Assertion Faile...
Comment installer la sdl sous code bloks v.12.11 en c++
Bonjour j'aimerais installé la SDL sous Code bloks mais je n'y arrive pas j'ai suvi plusieurs tutoriel mais rien a faire j'ai pourtant fais tout ce qu...
Probleme de fonction
Bonjour, Je me suis mis à la programmation en C++ récemment pour le plaisir. J'ai donc commencé par suivre le tutoriel du site du zéro, au demeuran...
Carte velleman avec dev c++
Bonjour, Je réalise un petit programme avec une carte velleman. Le principe est de récupérer des informations grâce à la carte velleman, de calcul...
C++
je veux avoir un constructeur ayant comme paramètre le nom d'un fichier texte et je veux créer un arbre binaire de recherche avec le contenu du fichi...
[qt] attendre x secondes
Bonjour, je veux que le programme attende x secondes avant de continuer la boucle. J'ai essayé Sleep mais ça ne marche pas sur ma version de Qt. ...
Les matrices
Bonjours; je veut que quelqu'un m'aide pour afficher la matrice suivante correctement voici le code dans l'affichage j'aurais des données mal ...
Fonction transform dans classe mère avec def dans classe fille
Bonjour à tous, Voici mon premier message sur commentcamarche. Mon problème est simple, j'ai une classe mère qui possède un vector en champ protégé...
Donner un code source c++
Bonjour a tous ! J'ai un petit problèm, svp donner un code c ++ de matrice suivant merci beaucoup F1 ...
Interpolation polynomiale
Bonjour, J'ai besoin d'aide SVP, j'ai un projet à rendre la semaine prochaine et je ne sais pas d'où le commencer, il faut faire une appli qui fai...
Utilisation d'une classe dans une autre
Bonjour, et merci à ceux qui liront et essaieront de m'aider. Je m'explique, j'ai crée un programme fenetre.cpp et je dois réussir à utiliser les...
Iostream
Résolubonjour, Configuration: windows vista / firefox 21.0 j'ai déchargé c++ par codeblock et essayé d'exécuter une petite instruction de c++. il me s...
Mysql avec c++
RésoluBonjour à tous, Voilà, Programmant en c++ avec qt creator, ça fait maintenant plusieurs jours que j'essaie de communiquer avec ma base de donnée my...
Problème de l'installation de sdl_image
Bonjour tout le monde !!! J'ai commencé la programmation avec le magnifique site du zero mais je suis bloquer au moment où je dois créer Mario Sokoban...
Utiliser le terminal linux sur dev c++ quand on est sous win7
si ma question n'est pas claire voilà : J'ai Windows 7 comme OS et dev c++ 4.9.9.2 installé, et j'ai besoin du terminal de linux pour m'appliquer ava...
Comment télécharger borland c++
Bonjour, j'essay plusieurs fois de télécharger borland c++ mais je ne peut pas aider moi si vous veullez Configuration: Windows XP / Internet...
J'aimerais faire des etoile comme ceci en language c.
bjr, j'aimerais faire des etoile comme ceci en language c. exemple:8 ******** ******* ****** ***** **** *** ** *. merci d'avance pour votr...
Detection de mouvement par webcam ip
Bonjour, J'ai un projet en ce moment ou je bloque un peu. Je dois détecter le mouvement de robot qui circule devant une webcam IP fixe, et récupér...
Programmer en c++
RésoluBonjour à tous, J'ai un programme "msvcrt_installer " j'ai regardé sur le forum et c'est dit que cela sert pour programmer en C++ mais c'est quoi...
Comment programmer?
Bonjour je veux m'initier à la programmation C++ mais je ne sait pas comment commencer. Quelqu'un pourrais m'aider?