Langage C++
lepakpak
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flex -
flex -
Bonjour,
je suis actuellement en 1ere année DUT infos et puis j'ai un peu du mal a faire de la programmation.
Donc je me suis dirigé vers ce forum pour avoir des idées et bien sur de l'aide etant donné que les explications doivent etre détaillé sinon il est difficile pour moi de vite comprendre les choses...^^
Bon, j'ai un jeu de nim à faire, et je suis bloqué la ou il programmer de façon à ce que le joueur et le pc tire des allumettes à tour de rôle.
Ca doit pas être si coriace que ca j'imagine mais je ne sais pas a chaque fois j'ai tendance a penser trop loin du coup j'arrive pas...
Merci d'avance pour les aides et à très bientôt j'espère...
je suis actuellement en 1ere année DUT infos et puis j'ai un peu du mal a faire de la programmation.
Donc je me suis dirigé vers ce forum pour avoir des idées et bien sur de l'aide etant donné que les explications doivent etre détaillé sinon il est difficile pour moi de vite comprendre les choses...^^
Bon, j'ai un jeu de nim à faire, et je suis bloqué la ou il programmer de façon à ce que le joueur et le pc tire des allumettes à tour de rôle.
Ca doit pas être si coriace que ca j'imagine mais je ne sais pas a chaque fois j'ai tendance a penser trop loin du coup j'arrive pas...
Merci d'avance pour les aides et à très bientôt j'espère...
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3 réponses
Salut,
avant de commencer a programmer il faut que tu réfléchisse à comment va fonctionner ton programme, pas d'un point de vue informatique mais complètement fonctionnel. Tu prends un cahier de brouillon et, avec des schémas ou des notes, tu décris tous les aspects de ton jeu, par exemple comment se déroule une partie, les conditions de fin...
Ensuite tu réfléchis aux différentes classes dont tu vas avoir besoin, par exemple une pour les joueurs, peut-être pour les allumettes ou le plateau...
Une fois que tu auras fait tout ça tu devrais avoir une bonne vision de ton jeu et là tu pourras commencer à coder.
Voila j'espère que ça va t'aider ;) Bon courage !
Greg
avant de commencer a programmer il faut que tu réfléchisse à comment va fonctionner ton programme, pas d'un point de vue informatique mais complètement fonctionnel. Tu prends un cahier de brouillon et, avec des schémas ou des notes, tu décris tous les aspects de ton jeu, par exemple comment se déroule une partie, les conditions de fin...
Ensuite tu réfléchis aux différentes classes dont tu vas avoir besoin, par exemple une pour les joueurs, peut-être pour les allumettes ou le plateau...
Une fois que tu auras fait tout ça tu devrais avoir une bonne vision de ton jeu et là tu pourras commencer à coder.
Voila j'espère que ça va t'aider ;) Bon courage !
Greg