Le langage c++

Fermé
sonson - 23 sept. 2011 à 16:53
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2011 à 04:37
Bonjour,
SVP j'aimerais savoir comment implementer un programme qui fait la gestion d'une ECOLE(avec les classes meres,employees,etudiants,inscription,recherche d'un emmployee,suppression d'un employee,professseur,salaires,taux d'horaires)en general c'est la gestion d'une institution scolaire?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 04:37
Salut,

Je dirais que pour commencer il faut prendre un bon crayon et quelques feuille de papier pour mettre les idées sur papier.

Ensuite je dirais qu'une application de cette taille nécessitera une base de donnée, dont une partie des donnée devra être protégées (les salaires et autre informations personnelle). Ensuite une fois que cela est fait et que vous avez penser vos base de donnée je vous conseillerais de faire vos formulaires et vos classes. Une fois le tout fait il ne vous restera plus qu'à lier le tout ensemble.

Bon je suis d'accord que tout cela peut paraître long, mais s'il s'agit vraiment d'un logiciel de gestion d'une école il ne faut pas prendre de chance. C'est certain que s'il s'agirait d'un simple projet pour me pratiquer ou pour l'école je prendrais quelques notes pour bien modéliser mes bases de donnée et pour le reste je me lancerais et je m'arrangerais pour m'organiser que tout fonctionne au fur et à mesure que les choses avance. La méthode agile quoi.

Bon pour un projet de production de cette envergure maintenant je prendrais le temps de bien cerner les besoins, les données que je vais traiter, planifier mes formulaires à l'avance et faire un peu d'algo et d'UML. Ainsi il y aura moins de risque pour les problèmes lors du développement.

Finalement, je ne suis pas un professionnel, mais qu'un simple étudiant d'autre seront peut-être plus fan d'agile comme d'autre diront peut-être de faire beaucoup de plan, algo, UML. Donc rendu là c'est chacun sa façons de faire.. Ici c'était la mienne donc je conseil quand même d'attendre l'avis de gens qui on plus d'expérience que moi afin de voir si de meilleur méthode de développement ne seraient pas présenté. ;-)

@++ : - )
0