Algo C++
Fermé
hano
-
22 sept. 2011 à 20:16
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 22 sept. 2011 à 21:38
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 22 sept. 2011 à 21:38
A voir également:
- Algo C++
- Telecharger algo pour pc - Télécharger - Édition & Programmation
- Algo prono - Télécharger - Sport
- Exo algo - Forum Programmation
- Traduction d'un algo en langage c - Forum C
- ALGO ET PASCAL - Forum Pascal
5 réponses
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
22 sept. 2011 à 20:25
22 sept. 2011 à 20:25
Il est faux cet algorithme... Regarde les trois premières étapes pour n=3 :
Tu te retrouves à mettre la plus grande pièce par dessus la plus petite...
Or tu dois toujours avoir les petites pièces au dessus des grandes !
A -> B // petite pièce sur tige vide A -> C // moyenne pièce sur tige vide A -> B // grande pièce sur la petite pièce !
Tu te retrouves à mettre la plus grande pièce par dessus la plus petite...
Or tu dois toujours avoir les petites pièces au dessus des grandes !
Salut,
Heu.. oui je me suis trompé en faisant des modif...pour voir ce que ça donne, voici le vrai code :
J'comprends pas trop..
merci
Heu.. oui je me suis trompé en faisant des modif...pour voir ce que ça donne, voici le vrai code :
/* hanoi.cpp tours de Hanoi exemple de programme avec deux appels récursifs */ #include <stdio.h> #include <time.h> // time() // déplacer n disques du socle depart vers le socle but // en utilisant le socle intermédiaire. void deplacer (int n, char depart, char but, char intermediaire) { if (n > 0) { deplacer (n-1, depart, intermediaire, but); printf ("Déplacer un disque de %c --> %c\n", depart, but); deplacer (n-1, intermediaire, but, depart); } } void main () { printf ("Nombre de disques à déplacer ? "); int n; scanf ("%d", &n); //time_t topDebut; time (&topDebut); deplacer (n, 'A', 'B', 'C'); //time_t topFin; time (&topFin); //printf ("de %d à %d = %d\n", topDebut, topFin, topFin - topDebut); }
J'comprends pas trop..
merci
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
22 sept. 2011 à 20:53
22 sept. 2011 à 20:53
Je pense que tu trouveras toutes les explications sur Wikipedia : Tour de Hanoï
Merci, je comprends le principe mais certaines partie de code c++ me paraissent fliou comme :
deplacer (n-1, depart, intermediaire, but); c'est l'appel de la fonction void ? c'est bien ça ?
deplacer (n, 'A', 'B', 'C'); Sorte d'ou les A, B, C, il n'y a pas de variable comme pour n...
voilà si tu pouvais m'expliquer, pour en apprendre plus sur le langage C++
deplacer (n-1, depart, intermediaire, but); c'est l'appel de la fonction void ? c'est bien ça ?
deplacer (n, 'A', 'B', 'C'); Sorte d'ou les A, B, C, il n'y a pas de variable comme pour n...
voilà si tu pouvais m'expliquer, pour en apprendre plus sur le langage C++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
22 sept. 2011 à 21:38
22 sept. 2011 à 21:38
Peut-être que tu comprendras mieux avec un affichage complet de ce qui se passe :
#include <stdio.h> void aff(char w,int n,char c1,char c2,char c3,char* ch="") { int i; for (i=0; i<3-n; i++) printf(" "); printf("deplacer(%d,%c,%c,%c) [%c]\t%s\n",n,c1,c2,c3,w,ch); } void deplacer(int n, char depart, char but, char intermediaire) { char ch[50]; sprintf(ch,"Deplacement %c --> %c",depart,but); if (n>0) { aff('x',n,depart,but,intermediaire); deplacer(n-1, depart, intermediaire, but); aff('y',n,depart,but,intermediaire,ch); deplacer(n-1, intermediaire, but, depart); aff('z',n,depart,but,intermediaire); } } int main() { deplacer(3,'A','B','C'); }