Les discussions
Code c++ avec geany
RésoluBonjour, Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0 je ne trouve pas l'erreur qu'il m'indique ici pour ce code en c++ quelqu'un peut il m'ai...
Comment programmer en c++?
Bonjour, Salut Configuration: Windows / Opera Next 42.0.2393.517
Programme fft
bonjour j'ai besoin d'aide j'ai du mal a faire l’organigramme de ce programme // ***** Includes ***** #include "xgpio.h" #include "xllfifo.h" #...
Mettre du délai a une boucle for
RésoluSalut et déjà merci d'avance pour vos réponses, je voudrais ajouter du délai à une boucle for, je sais que je peux utiliser la fonction sleep() dans...
Classer par ordre croissant n valeurs d'un tableau
Bonjour à tous, je dois créer un programme en C++ qui affiche dans un tableau 10 nombres aléatoires, et ensuite les classés par ordre croissant. j'ai...
Déplacer un symbole.
RésoluSalut. Je vous explique rapidement le problème : Je veux déplacer une lettre/chiffre (tout ça sur la console ) Ex: ---+----- --------+ Le b...
Probleme avec c++
Bonjour à tous j'ai un souci avec c++ quand je veux exécuter la commande sa me dit un message d'erreur, j'ai bien build le script mais sa ne fonctionn...
Il me manque un fichier ui sous qtcreator
Bonjour à tous, J’ai créé une petite application, qui contient une dizaine de classes, et chaque classe possède sa propre fenêtre, mon problème est q...
Microsoft visual c++ runtime library
Bonjour, Depuis 3-4 mois à chaque fois que j'ouvre mon pc j'ai ce message qui se reviens 4-5 fois après l'allumage du pc : http://www.hostingpics.ne...
Devcpp no-32bit portability
RésoluBonjour, je me tourne vers vous car j'ai un petit problème !! je viens de me remettre au c++, j'utilise Devcpp 5.9.2 compilateur g++ et mon problème...
Problème de compilation avec netbeans
Bonjour, j'ai essayé de compiler un code avec netbeans 8.0.2 Mais lorsque je lance la compilation, j'ai les erreurs suivantes: "/C/MinGW/bin/make...
Problème de compréhension sur les structures
Résolubonjour, je n'ai pas compris le fonctionnement,l’intérêt des structures. Si quelqu’un pouvait m'expliquer le fonctionnement sa serait génial ;). mer...
Probleme pour compiler et lancer sur code::blocks
Bonjour, Je souhaite lancer code::blocks après l'avoir télécharger depuis le site http://www.codeblocks.org/downloads/binaries j'ai choisi: cod...
Surchage d'opérateur
RésoluBonjour, Je souhaite créer une méthode de la classe vecteur qui a pour but de retourner la différence entre l'instance et un autre Vecteur, mais il y...
Problème de compilation dev cpp
RésoluBonjour je m'aimerais m lancer dans la programmation. J'ai donc installé la dernière version de dev-Cpp sur windows 8.1. J'ai modifié le chemin Bin ...
Jeu des allumettes : code bon ou pas
Résolubonjour, je débute en programmation et j'aimerais que quelqu’un d’expérimenté me dise les défauts de mon programme. Je pense que vous connaissez le j...
Classes et multi thread sur méthodes non statiques
Bonjour, Voici le code c++ : public class A{ public: A(int _champ1, int _champ2) : champ1(_champ1), champ2(_champ2) {} void calcul(){Fait un...
Comment mettre en relation un programme cpp avec une base de donées
salut! je viens d'écrir un programme en c++ permettant de gérer les clients d'une entreprise,comment pourai-je mettre mon code en liaison avec une ba...
Problème de thread
Bonjour à tous, J’essaye de créer une application qui me permet de sauvegarder un fichier ou un répertoire d’origine vers un répertoire de destinatio...
Accesseurs d'énumeration
Résolubonjour, je dois créé une classe dont l'attribut est une enumeration. mais je ne comprend pas comment faire les accesseurs (getter et setter)
Tetris c++
Bonjour, y a-t-il un code de programmation simple d'une tetris sans interface graphique? merci
Modulo c/c++
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment je peut exprimer la fonction "modulo" des maths en C ou C++. Comment peut-on verifier si un nombre peut etre di...
Programmation
Comment programmer en langage C++ ?
Void save random number
bonjour comment je peut écrire une fonction qui permet de générer n nombres réels aléatoires compris entre deux limites x1 et x2 et les sauvegarder d...
Des problèmes avec code blocks.
Salut! je suis à mes tout débuts en programmation en c, c++. Dans mes manipulations, j'ai fermé par inadvertance la partie inférieur de l'écran, celle...
Alors qt ou mondevelop
Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de main apropos des outils de developpement c++ sur ubuntu.En effet je viens d'installer monodevelop et Qt mais m...
Travailler avec code blocks
Bonjour j'ai telechargé le code block mais impossible de travailler avec le code blocks
Vagues de monstres
Bonjour, je code en ce moment un jeu avec un pote en C++ avec la librairei graphique SFML, et je dois dire que je vois pas comment faire un système d...
Programmation
Bonjour, svp je veux savoir le code en c++ qui affiche la liste des étudiants par ordre de mérite et par ordre croissant Configuration: Windows / ...
Corrigez moi
Bonjour, faites moi cet exercice de langage et programmation en C++ écrire un programme qui permet de saisie un nombre entre 10 et 20 Configurati...
Problème avec le logiciel workshop 4d !
FerméSur le logiciel Workshop 4D j'ai crée un écran de "Menu" constitué de 5 cadres, mais je dois faire en sorte que lorsque je clique sur un cadre il y 'a...
Difference entre + et +=
RésoluBonjour, Quelle est la difference etre le signe "+" et "+=" ? Pareil pour "
Pb : coder avec opencv :-/
RésoluBonjour, Je n'ai pas travailler pendant 3 ans (pb de santé) et là je remets le nez dans la programmation et je cherche à coder avec openCV ! Je n't...
Codage d'un petit smiley
Bonjour/Bonsoir Je suis étudiant en 1ère SEN, notre prof nous a fait recréer le curseur de la souris à partir d'une série de code sur un bloc note. U...
Perte de precision dans la division
Salut, j'ai un probleme avec une comparaison qui ne marche pas. besoin de votre aide #include using namespace std; int main() { float y; y=...
Telecharger borland c++ ou?
Bonjour Je cherche à télécharger BORLAND C++ pour Windows 98 , merci par avance
Mettre attributs à un fichier
RésoluBonjour, Je ne vois pas comment programmer un attribut à un fichier sous c++: SetFileAttributes.. Comment l'utiliser? Merci Sen. Configuration...
Programme c++ suppression
Bonjour, J'aimerais libérer de la place sur mon PC. Au niveau des programmes, j'ai ça: Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable Microsoft Visual...
C'est quoi la différence entre passage par référence et passage
RésoluBonsoir à Tous , c'est quoi la différence entre passage par référence et passage par pointeur? Merci C++
Probleme acceder fichier visual studio 2015 c++
bonjour, je suis sur visual studio 2015 en c++ et j'essaye d'acceder à un fichier mais je n'y parviens pas. std::ifstream fexp; std::string name ...
Exercices appliquées en c++
Bonjour, c'est Jubrael je suis étudiant congolais en informatique de gestion. je demande l'aider en c++ comment faire l'affectation des variables ...
C++
Bonjour, Je suis débutant dans le C++ je veux savoir c'est quoi le IDE favorable pour C++, comment gérer le code source? Basculer d'un fichier...
Problème sur les chaines de caractères
Bonjour, J'ai un exercice en c++ où on me demande de creer des classe avec des ajouts d'élèves, de notes et les moyennes. Cependant mon code bloque,...
Convertir un tableau de char en string - help
RésoluBonjour, Actuellement je développe une application console en C ++ mais je suis bloqué : comment convertir un tableau de char en string ? Par exempl...
Comment utiliser la fonction getline()
Bonjour, Je suis actuellement en train de coder un petit programme gérant une bibliothèque de livres ; le problème est que lors de la saisie du tit...
Clé
Ma clé ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur dans visual c++. Comment faire pour en avoir une autre?
Pb d'envoi de la valeur 0x00 via réseau
RésoluBonjour à tou(te)s Je travaille en C++ sous Dev C++ sous windows 7. Cela fait plusieurs jours que je butte sur un problème (j'écume les forums en ce...
Erreur avec template
Résolusalut à tous! on vient de commencer les patrons de fonctions en classes. mais je n'arrive toujours à compiler les codes sur cette partie. exemple ave...
Algorithme du démineur
Bonjour tout le monde, Dans le cadre d'un tp informatique, le professeur nous a demandé de réaliser l'algorithme du démineur. J'aurais besoin de vot...
Problème html/css
Je commence la programmation HTML (sur android) et je suis bloqué car je n'arrive pas lier mon document HTML avec son CSS malgré qu'il soit dans le mê...