Encore & Toujours ... repost sur les couleurs SVP
Bonjour,
Je tien à préciser que oui j'ai chercher avant de venir faire du "repost" sur ce thème.
Ce que je voudrais : pouvoir modifier la couleur de la police d'affichage de ma console.
Je suis sur Code Blocks, windows 7. en c++.
J'ai regarder les post a ce sujet en essayant diverses manips:
- printf()
- system("color")
- #include <stdio.h>
- #include <stdlib.h>
soit il me dit que system n'est pas declaré, soit qu'il y a trop d'argument non déclarés ( system et printf)
et quand par miracle il arrive a me le compiler ( printf("welcome") <= texte non voulut ajouter au pif pour tester)
la il m'affiche donc ma console toujours de la meme couleur avec en prime :
welcome'color02' n'est pas reconnue en tant que commande interne...
Donc ... faut'il un #include special ? que dois-je écrire concrètement sachant que je ne veux pas modifier qu'une partie du texte mais bien l’intégralité de ce qu'affichera la console.
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider.
Je tien à préciser que oui j'ai chercher avant de venir faire du "repost" sur ce thème.
Ce que je voudrais : pouvoir modifier la couleur de la police d'affichage de ma console.
Je suis sur Code Blocks, windows 7. en c++.
J'ai regarder les post a ce sujet en essayant diverses manips:
- printf()
- system("color")
- #include <stdio.h>
- #include <stdlib.h>
soit il me dit que system n'est pas declaré, soit qu'il y a trop d'argument non déclarés ( system et printf)
et quand par miracle il arrive a me le compiler ( printf("welcome") <= texte non voulut ajouter au pif pour tester)
la il m'affiche donc ma console toujours de la meme couleur avec en prime :
welcome'color02' n'est pas reconnue en tant que commande interne...
Donc ... faut'il un #include special ? que dois-je écrire concrètement sachant que je ne veux pas modifier qu'une partie du texte mais bien l’intégralité de ce qu'affichera la console.
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider.
A voir également:
- Encore & Toujours ... repost sur les couleurs SVP
- La boite à couleurs - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- A quoi servent les boutons de couleur sur une telecommande - Guide
- Mon écran tv passe par toutes les couleurs - Forum TV & Vidéo
- Inverser les couleurs - Forum Windows
- Légende couleurs google maps - Accueil - Transports & Cartes
1 réponse
Bonjour,
La manière propre de réaliser ce genre de chose consiste à utiliser la librairie ncurses afin d'avoir un programme portable sous différents systèmes d'exploitation :
https://stackoverflow.com/questions/10487166/ncurses-multi-colors-on-screen
Bonne chance
La manière propre de réaliser ce genre de chose consiste à utiliser la librairie ncurses afin d'avoir un programme portable sous différents systèmes d'exploitation :
https://stackoverflow.com/questions/10487166/ncurses-multi-colors-on-screen
Bonne chance