Problème avec d'appel de fonction
Résolu
Bonjour,
J'ai coder un petit jeu de stratégie tour par tour en mode console. Le jeu s’arrête lorsque que
Et voila mon problème :(. Le programme n'arrive pas à passer au joueur suivant il reste bloqué au sous menu "sélectionner".
Merci d'avance pour votre aide.
boucle de gestion :
la fonction qui affiche le menu :
J'ai coder un petit jeu de stratégie tour par tour en mode console. Le jeu s’arrête lorsque que
pays.gagnerenvoie
true. Le menu d'un joueur est composé de 2 sous-menus (qui sont implémenté dans la même fonction void ).
Et voila mon problème :(. Le programme n'arrive pas à passer au joueur suivant il reste bloqué au sous menu "sélectionner".
Merci d'avance pour votre aide.
boucle de gestion :
while(bleu.gagne() == false || vert.gagne() == false) //boucle affichage { system("cls"); for(i=0; i<2; i++) { std::cout<< "bleu"<< std::endl; bleu.affichage_Bleu(); bleu.gagne(); } for (i=0; i<2; i++) { std::cout<< "vert"<< std::endl; vert.affichage_Vert(); vert.gagne(); }
la fonction qui affiche le menu :
void jeux::affichage_Bleu() { int choix(0); for(;;) { system("cls"); gotoxy(1,1); std::cout<< "pays :"<< bleu.m_Pays<< " president :"<< bleu.m_President; gotoxy(2,3); std::cout<< "1/ Armee."<< std::endl; gotoxy(2,4); std::cout<< "2/ Politique."<< std::endl; gotoxy(2,5); std::cout<< "3/ Passer son tour."<< std::endl; gotoxy(2,6); std::cout<< "choix :"; std::cin>> choix; switch(choix) { case 1: for(;;) { system("cls"); gotoxy(1,1); std::cout<< "pays :"<< bleu.m_Pays<< " president :"<< bleu.m_President; gotoxy(1,3); std::cout<< "1/ Attaquer"<< std::endl; gotoxy(1,4); std::cout<< "2/ Former des troupes"<< std::endl; gotoxy(1,5); std::cout<< "choix :"; std::cin>> choix; switch(choix) { case 1: bleu.moins_troupe(vert); break; case 2: bleu.plus_troupe(); break; default: std::cout<< "Erreur... votre doigt a peut-etre glisser"<< std::endl; break; } } break; case 2: for(;;) { system("cls"); gotoxy(1,1); std::cout<< "pays :"<< bleu.m_Pays<< " president :"<< bleu.m_President; gotoxy(1,3); std::cout<< "1/ Conference sur le desarmement"<< std::endl; gotoxy(1,4); std::cout<< "2/ liberer les prisoniers"<< std::endl; gotoxy(1,5); std::cout<< "choix :"; std::cin>> choix; switch(choix) { case 1: bleu.desarmement(vert); break; case 2: bleu.liberer_prison(vert); break; default: std::cout<< "Erreur... votre doigt a peut-etre glisser"<< std::endl; break; } } break; case 3: // +2 break; default: std::cout<< "Erreur... votre doigt a peut-etre glisser."<< std::endl; } } }
A voir également:
- Problème avec d'appel de fonction
- Fonction si et - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Appel privé - Guide
- Double appel - Guide
- Je peux appeler mais pas recevoir d'appel sur mon portable - Forum Téléphones & tablettes Android