Problème GNU GCC Compiler Code::Blocks

Résolu
Souhirrr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MJ75 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 25 mars 2017 à 16:19
Bonjour

J'ai un petit soucie avec Code Blocks. Lorsque je clique sur "Build and Run", je reçoit ce message :"testtt - Debug": The compiler's setup (GNU GCC Compiler) is invalid, so Code::Blocks cannot find/run the compiler.Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?! (Do you have a compiler installed?)Goto "Settings->Compiler...->Global compiler settings->GNU GCC Compiler->Toolchain executables" and fix the compiler's setup.
Skipping...
Nothing to be done (all items are up-to-date).

Donc j'ai un problème de compilation sachant que j'ai eu window 8 (64bits)

Merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

greg160 Messages postés 627 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Les joies du 64 bits.

Le chemin vers ton compileur est incorrect, Code::Blocks ne le trouve pas.
Tu utilises quel compileur ? mingw ?
0
Souhirrr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'utilise le compileur MinGW
Alors c'est quoi la solution s'il vous plaît?
0
greg160 Messages postés 627 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Il faut changer le chemin vers le compileur pour qu'il soit adapté en 64 bits. Malheureusement, je ne code plus en C/C++ depuis longtemps et je ne me souviens plus de la marche à suivre.
0
Souhirrr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie énormément Mr greg160.
C'est bon j'ai résolu le problème à l'aide d'un vidéo sur Youtube.
0
MJ75 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Souhirrr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Souhirr, pouvez vous mettre le lien de la vidéo YouTube qui vous a aider à résoudre le problème ? J'ai le même soucis .
0