Selecteur code bon ou pas...
Résolu/Fermé
toufeux
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 24 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2017
-
Modifié par NHenry le 21/03/2017 à 18:38
toufeux Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 31 mars 2017 à 20:22
toufeux Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 31 mars 2017 à 20:22
A voir également:
- Selecteur code bon ou pas...
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
2 réponses
NHenry
Messages postés
15183
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
350
21 mars 2017 à 18:38
21 mars 2017 à 18:38
Nous ne feront pas votre exercice à votre place.
Merci de décrire précisément votre problème et en postant le code déjà réalisé.
Cliquez ici pour des conseils d'écriture des messages et ici concernant les devoirs scolaires ou PFE.
Pour poster votre code, merci de penser à la coloration syntaxique.
Merci de décrire précisément votre problème et en postant le code déjà réalisé.
Cliquez ici pour des conseils d'écriture des messages et ici concernant les devoirs scolaires ou PFE.
Pour poster votre code, merci de penser à la coloration syntaxique.
[Dal]
Messages postés
6198
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2024
1 097
21 mars 2017 à 19:10
21 mars 2017 à 19:10
Salut toufeux,
Je n'ai testé ton code, étant sous Linux, mais au lieu d'effacer tout l'écran, tu pourrais fluidifier le changement de l'affichage en remplaçant seulement les parties de l'écran à modifier.
Pour te déplacer sur l'écran, tu peux utiliser SetConsoleCursorPosition() de l'API Windows, et placer ton curseur d'écriture à l'endroit souhaité.
https://faq.cprogramming.com/cgi-bin/smartfaq.cgi?answer=1044844545&id=1043284392
Ce lien comprend un exemple de fonction gotoxy(), qui utilise cette API.
Cette fonction non standard existait dans conio.h du temps de DOS, mais ne semble plus l'être dans les implémentations actuelles.
Tu devrais aussi permettre à l'utilisateur de sélectionner en utilisant les flèches du clavier, et la touche entrée... c'est plus intuitif que 1, 2 et 3.
Dal
Je n'ai testé ton code, étant sous Linux, mais au lieu d'effacer tout l'écran, tu pourrais fluidifier le changement de l'affichage en remplaçant seulement les parties de l'écran à modifier.
Pour te déplacer sur l'écran, tu peux utiliser SetConsoleCursorPosition() de l'API Windows, et placer ton curseur d'écriture à l'endroit souhaité.
https://faq.cprogramming.com/cgi-bin/smartfaq.cgi?answer=1044844545&id=1043284392
Ce lien comprend un exemple de fonction gotoxy(), qui utilise cette API.
Cette fonction non standard existait dans conio.h du temps de DOS, mais ne semble plus l'être dans les implémentations actuelles.
Tu devrais aussi permettre à l'utilisateur de sélectionner en utilisant les flèches du clavier, et la touche entrée... c'est plus intuitif que 1, 2 et 3.
Dal
toufeux
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 24 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2017
22 mars 2017 à 21:28
22 mars 2017 à 21:28
merci pour ta réponse rapide !
Mais tu pourrais m'expliquer un peu comment ça fonctionne car c'est un peu bête mais
du haut de mes 15 ans je ne suis pas bilingue :) .
Mais tu pourrais m'expliquer un peu comment ça fonctionne car c'est un peu bête mais
du haut de mes 15 ans je ne suis pas bilingue :) .
[Dal]
Messages postés
6198
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2024
1 097
23 mars 2017 à 10:04
23 mars 2017 à 10:04
ok, pas de pb :-)
voilà en code une illustration de ce que je veux dire :
Donc : on efface le sélecteur là où il ne doit plus être, et on le place là où il doit être, pour le faire "bouger", au lieu d'effacer et de réécrire tout l'écran.
Cela donne un affichage plus fluide, et qui ne "clignote" pas.
Dal
voilà en code une illustration de ce que je veux dire :
#include <stdio.h> #include <windows.h> #include <conio.h> void gotoxy(int x, int y) { COORD point; point.X = x; point.Y = y; SetConsoleCursorPosition(GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE),point); } int main(void) { gotoxy(10,10); printf("|O| pouet\n"); gotoxy(10,11); printf("| | plop\n"); gotoxy(10,12); printf("| | quitter\n"); gotoxy(1,15); printf("Pressez une touche pour faire descendre " "la selection sur plop\n"); getch(); gotoxy(11,10); printf(" \n"); gotoxy(11,11); printf("O\n"); gotoxy(1,15); return 0; }
Donc : on efface le sélecteur là où il ne doit plus être, et on le place là où il doit être, pour le faire "bouger", au lieu d'effacer et de réécrire tout l'écran.
Cela donne un affichage plus fluide, et qui ne "clignote" pas.
Dal
toufeux
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 24 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2017
23 mars 2017 à 20:33
23 mars 2017 à 20:33
merci beaucoup !!! Je regarderais plus tard car je n'ai pas trop le temps. :}
toufeux
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 24 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2017
Modifié le 23 mars 2017 à 21:45
Modifié le 23 mars 2017 à 21:45
est-ce que je suis obligé d'utiliser printf ou je peux utiliser cout ?
Sinon merci pour ta demonstration
Sinon merci pour ta demonstration
[Dal]
Messages postés
6198
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2024
1 097
24 mars 2017 à 09:09
24 mars 2017 à 09:09
tu peux utiliser cout. mon exemple était en C :-)