Selecteur code bon ou pas...
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toufeux
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2 réponses
Nous ne feront pas votre exercice à votre place.
Merci de décrire précisément votre problème et en postant le code déjà réalisé.
Cliquez ici pour des conseils d'écriture des messages et ici concernant les devoirs scolaires ou PFE.
Pour poster votre code, merci de penser à la coloration syntaxique.
Merci de décrire précisément votre problème et en postant le code déjà réalisé.
Cliquez ici pour des conseils d'écriture des messages et ici concernant les devoirs scolaires ou PFE.
Pour poster votre code, merci de penser à la coloration syntaxique.
Salut toufeux,
Je n'ai testé ton code, étant sous Linux, mais au lieu d'effacer tout l'écran, tu pourrais fluidifier le changement de l'affichage en remplaçant seulement les parties de l'écran à modifier.
Pour te déplacer sur l'écran, tu peux utiliser SetConsoleCursorPosition() de l'API Windows, et placer ton curseur d'écriture à l'endroit souhaité.
https://faq.cprogramming.com/cgi-bin/smartfaq.cgi?answer=1044844545&id=1043284392
Ce lien comprend un exemple de fonction gotoxy(), qui utilise cette API.
Cette fonction non standard existait dans conio.h du temps de DOS, mais ne semble plus l'être dans les implémentations actuelles.
Tu devrais aussi permettre à l'utilisateur de sélectionner en utilisant les flèches du clavier, et la touche entrée... c'est plus intuitif que 1, 2 et 3.
Dal
Je n'ai testé ton code, étant sous Linux, mais au lieu d'effacer tout l'écran, tu pourrais fluidifier le changement de l'affichage en remplaçant seulement les parties de l'écran à modifier.
Pour te déplacer sur l'écran, tu peux utiliser SetConsoleCursorPosition() de l'API Windows, et placer ton curseur d'écriture à l'endroit souhaité.
https://faq.cprogramming.com/cgi-bin/smartfaq.cgi?answer=1044844545&id=1043284392
Ce lien comprend un exemple de fonction gotoxy(), qui utilise cette API.
Cette fonction non standard existait dans conio.h du temps de DOS, mais ne semble plus l'être dans les implémentations actuelles.
Tu devrais aussi permettre à l'utilisateur de sélectionner en utilisant les flèches du clavier, et la touche entrée... c'est plus intuitif que 1, 2 et 3.
Dal
ok, pas de pb :-)
voilà en code une illustration de ce que je veux dire :
Donc : on efface le sélecteur là où il ne doit plus être, et on le place là où il doit être, pour le faire "bouger", au lieu d'effacer et de réécrire tout l'écran.
Cela donne un affichage plus fluide, et qui ne "clignote" pas.
Dal
voilà en code une illustration de ce que je veux dire :
#include <stdio.h> #include <windows.h> #include <conio.h> void gotoxy(int x, int y) { COORD point; point.X = x; point.Y = y; SetConsoleCursorPosition(GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE),point); } int main(void) { gotoxy(10,10); printf("|O| pouet\n"); gotoxy(10,11); printf("| | plop\n"); gotoxy(10,12); printf("| | quitter\n"); gotoxy(1,15); printf("Pressez une touche pour faire descendre " "la selection sur plop\n"); getch(); gotoxy(11,10); printf(" \n"); gotoxy(11,11); printf("O\n"); gotoxy(1,15); return 0; }
Donc : on efface le sélecteur là où il ne doit plus être, et on le place là où il doit être, pour le faire "bouger", au lieu d'effacer et de réécrire tout l'écran.
Cela donne un affichage plus fluide, et qui ne "clignote" pas.
Dal