Les discussions
Tassement des données filtrées
Bonjour, J'ai un problème; après avoir fait une sélection par filtre, il faut recopier les lignes pour qu'elles se suivent sans saut, mais ça ne tie...
Convertir la date sur excel
Bonjour, je viens de rencontrer un problème sur Excel, et j'ai une date "09/01/2009" et quand je rentre dans une cellule nouvelle (=DROITE(CE2;7))...
Formule decaler
RésoluBonjour, Afin d'automatiser tout un fichier, je souhaitera utiliser la formule DECALER; cependant, j'arrive à rien! Je souhaiterais obtenir le "...
Graphique par heure
Bonjour, J'ai un tableau sous la forme suivante: colonne 1 une date en format jour et heure (29/6/16, 15h44) et en colonne 2 une valeur. J'ai u...
Problème de pagination
Bonjour, Je suis également en train de faire la pagination de mon mémoire et plusieurs spécificités de la pagination m'échappent. Le dix premières...
Formule excel
RésoluBonjour, ci dessous le tableau pour lequel je n'arrive pas à faire la formule Nom Prénom Activité Département DUPONT Philippe Plombier 77 CHARLES ...
Formule pour calculer un chiffre d'affaire à date
Bonjour, Je cherche à calculer mon CA cumulé jour par jour à date et comparer entre 2016 et 2015, Je crois qu'il faut utiliser les formules So...
Synthèse de plusieurs onglets
RésoluBonjour, Ci-dessous le fichier relatif à ma question. https://mon-partage.fr/f/v36kz6vI/ Normalement, mon fichier complet possédera 125 o...
Formule pour calculer la somme des soldes sur une serie cumulée
RésoluBonjour, J'aimerai trouver une formule pour pouvoir connaître la somme de mes soldes sur cette série cumulée... Janvier 2,5 Février 5 Mars 7...
Excel confond dollars et cents!
Bonjour, J'essaie de faire le total monétaire de ma caisse avec Excel. Individuellement parlant, les opérations pour chaque type de monnaie foncti...
Modifier les couleurs par défaut des "formes" 'inserer, "formes&q
Bonjour* J'utilise souvent des "flèches" dans les documents que je fais pour mes cours. (insertion formes...). Je dois chaque fois modifier la coul...
Comment mettre à jour des cellules excel
Bonjour, Voici donc ma problématique. J'ai un tarif A au format Excel avec 3 colonnes : code article, désignation produit et tarif. Je souhaiter...
Vba changer valeur celulle en fonction de plusieurs cellules
RésoluBonjour à tous ! J'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas comment réaliser ma macro ... Je cherche à implémenter une macro qui change l...
Listing
Bonjour à tous, J'ai une requête à vous faire : J'ai un tableau Excel avec une liste d'environ 500 noms de personnes et j'ai un autre tableau Ex...
Affecter une macro a une page creer suite à une autre macro
Bonjour, Je cherche à coder une macro qui permette d'affecter une macro à une pages dont le nom est déterminé par la macro qui les créé. Je voudra...
Macro libreoffice
Bonjour, Pourrais ton me donner la marche à suivre pas à pas pour mettre un code Basic libreOffice (que je possède déjà) de façon à ce que ce code...
Formule à dérouler de manière non-linéaire sur excel
Bonjour à tous, Je cherche actuellement à calculer un coefficient de corrélation annuel en se basant sur des données mensuelles. Ces données sont d...
Intégrer des puces dans les tableaux excel ??
RésoluBonjour, Comment peut-on faire intégrer des puces et numéros dans un tableau Excel ? Mettre des puces au debut de chaque ligne ,est une fonction q...
Insertion d'une nouvelle ligne à un fichier
Bonjour à tous, Je voudrais faire une macro excel qui permet d'ajouter une nouvelle ligne à un tableau . Je suis débutant en vba. Dans mon tableau ...
Scribus police caractère
Bonjour, Il n'y a pas de rubrique consacré à Scribus mais je me permets de poser une question. J'arrive bien à l'utiliser mais par contre dans ...
Excel : si plage >0 alors multiplier avec une autre cellule
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire la formule suivante : =Si sur la plage C4:G4 il y a une valeur alors multiplier cette valeur par B4 ...
Convertir png en excel
Bonjour Comment convertir un fichier png en fichier excel ? Merci d'avance pour votre aide Cdt
Transformer du texte en nbre sur excel
RésoluBonjour, Ce problème à déjà été posé, mais les réponses qui y ont été apportées commencent à dater, et ne solutionnent pas mon problème actuel. ...
Arrondi formules
RésoluBonjour, J'ai un problème avec les arrondis car ma cellule contient une formule. J'aimerais en gros avoir =c3*c14(arrondi inférieur) et je n'y ...
Lenteur d'ouverture des feuilles de calcul
RésoluBonjour, J'ai un problème de lenteur à l’ouverture d’Excel. En recherchant une solution dans le forum, j’ai lu celle de Jean-Claude, et, vue qu'elle ...
Formule si sur excel
Bonjour, Je travaille actuellement sur un fichier excel assez complexe et je souhaiterai utiliser la formule =(SI.) mais je n'arrive pas à m'en se...
Calculer une moyenne par personne dans un tableau excel
Bonjour, Je souhaiterai calculer une moyenne par personne dans mon tableau Excel c'est-à-dire que dans ma colonne A j'ai 3 prénoms différents qui ...
Recherche valeurs max
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel composé de 2 feuilles. Sur la feuille 1 je voudrai récupérer les éléments suivant situés sur la feuille 2 : Les val...
Formule
Bonjour, je n'arrive pas à poser une formule pour que si une date en D5 à moins ou égal 7 jours d'écart avec la date d'aujourd'hui il apparaisse f...
Arrondir dans google sheets
Bonjour, je souhaite arrondir automatiquement un cellule dans google sheets mais je tourne en rond :-) Exemple : J'obtient un chiffre 36.549 da...
Pb ouverture d'un fichier excel renommé
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème pas trop grave mais ça m'enerve : J'ai un fichier Excel qui s'appelle : PART 2 Je veux le renommer : ...
Macro excel vers libreoffice
Bonjour, J'ai un fichier Facture.xlsm avec une macro VBA (créé sous excel 2010). Je souhaite arrêter de travailler avec Office et me mettre à uti...
Le clavier de mon portable est devenu inactif
Résolule clavier de mon portable est devenu inactif, (à la place, le clavier virtuel est apparu dans la barre de commandes). j'avais lu sur le forum que...
Champ calculé
RésoluBonjour, J'aurai besoin de votre aide. J'aimerai insérer un champs calculé dans un tcd assez particulier. En faite, j'aimerai que mon cham...
Impression contrôle de contenu word 2007
RésoluBonjour, J'ai un modèle de document word .dotx utilisant des contrôles de contenu (quickpart). Un text très intéressant y est affiché par défaut....
Bouton "ajout de ligne"
RésoluBonjour, J'essaye de faire une feuille excel ayant pour fonction le suivi de l'évolution d'une valeur. J'ai donc commencé par faire un tableau ...
Rédiger les cv et courrier sur lepc
Bonjour, comment rédiger mes courriers sur le PC Configuration: Windows / Chrome 46.0.2486.0
Mon pc est trop long quand je rédige un texte ou écrire un mail
Bonjour à toutes et tous, Je vous remercie infiniment de m aider à résoudre ce problème: Quand je rédige un texte sur OpenOffice, ou écrire un mai...
Tableau excel valeur correspondante
RésoluBonjour, comment trouver la valeur correspondante à une colonne A sur la même ligne colonne B, sachant que A est une colonne de variables et B (const...
Appeler numéro de téléphone sur excel
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il était possible de téléphoner via Skype ou tout autre logiciel d'appel en ligne (même si cela doit être payant) en ...
Peut on affecter un nom ou une couleur à un bouton dynamiquement
RésoluBonjour, j'ai des boutons de commande (ceux issus de "formes") est-il possible de changer le nom sur le bouton ou sa couleur en fonction des résult...
Sauter une page dans la numerotation
Bonjour à tous. Pouvez vous me dire comment faire pour numéroter les pages dans MS WORD 2016 et sauter une page et poursuivre après comme suit: pag...
Macro grrrrr
RésoluBonjour, J'ai récupéré sur un site, un code VBA me permettant à chaque fermeture du fichier d’extension .xlsm, de créer dans le même dossier un do...
Word 2010 insère "[objet]" sur la 1ère page
RésoluBonjour, La première page de mon document Word est destinée à rester vide, mais Word (2010) y fait apparaître l'inscription "[Objet]". Cette insc...
Cumul des ventes en fonction de la date
RésoluBonjour Pourriez vous m aider svp? Colonne 1 dates (sur 1 mois) Colonne 2 vendeurs (5) Colonne 3 montant de la vente Je souhaite pouvoir et...
Onglets du bureau
Sur l'onglet mise en page de la feuille de calcul excel, ma rubrique orientation est inactive. j'ai besoin de votre aide s'il vous plait.
Vba somme si doublon
Bonjour tout le monde, Je souhaiterai programmer une macro VBA qui fait une somme si elle repère des doublons dans 2 colonnes différentes. Exemple ...
Imbriquer deux pdf
Bonjour Je voudrai savoir s'il est possible d'imbriquer deux pdf page 1 du premier fichier page 1 du deuxieme fichier page 2 du premier fichier ...
Supprimer les doublons dans word
RésoluBonjour, j'écris mes mémoires sur Microsoft office Word j'ai remarqué que mes phrases contenaient parfois des mots répétés Je recherche donc un out...