Enquête sur Office 2013

Danette -  
 Danette -
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite faire une enquête aurpès de mes clients. Avant je travaillais avec Office 2010, je créais l'enquête depuis Access, envoyais un mail à mes clients, et traiter leurs réponses depuis Outlook et ça me faisait un tableau récapitulatif dans Access.
Aujourd'hui je travaille sur Office 2013 et Access ne permet plus cette fonction. J'ai entendu dire que cela était toujours possible mais en passant par Excel. Cependant, je n'ai aucune idée de comment faire. J'ai beau chercher sur internet, à part des questionnaires en ligne, je n'ai pas trouvé de réponses.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance pour vos retours.
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247
 
Bonjour Danette,

"Access ne permet plus cette fonction"
Je suis surprise car je n'ai rencontré aucune incompatibilité entre les bases Access 2010 et 2013.
Peux-tu en dire un peu plus sur cette "fonction" ? S'agit-il d'une fonction programmée en VBA ou d'une fonction native d'Access ?
Comment procèdes-tu ?
0
Danette
 
Bonjour Claire,

En fait je créer une table assez simple sous Access et il existait une fonction native permettant de générer un mail et ensuite de traiter toutes les réponses (une fonction sous Outlook permettait d'envoyer la réponse sous Access).
Le mail généré incluait un tableau dans lequel les réponses devaient directement être renseignées. ceux sont ces réponses qui étaient reportées directement sous Access.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247 > Danette
 
Danette,

tu as raison, le "collecte de données" a été supprimée d'Access 2013, mais ton formulaire devrait quand même toujours fonctionner.

Pour Excel, je ne te répondrai pas mais tu peux exposer ton problème sur le forum Excel.

Sinon, une solution serait de créer le formulaire dans Word et de le protéger.
Tu l'envoies à tes clients qui le remplissent.
Au retour, tu enregistres les "données seulement" au format Texte délimité et en .txt.
Tu pourras importer ce fichier dans ta table Access.

Enfin, une autre solution passe par les formulaires PDF mais nécessite d'avoir Adobe Acrobat Pro (pas seulement le Reader).

C-Claire
0
Danette > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je pense que je risque d'avoir un problème avec la solution de mettre le fichier au format texte. Je devrais avoir une centaine de fichiers à analyser, vais-je devoir les traiter un par un ?
Pour adobe je n'aurais malheureusement pas la bonne version.
Je suis en train de voir pour créer mon enquête sur le "OneDrive", c'est en ligne mais cela m'a l'air assez bien pour ce que j'ai à faire.
0