Enquête sur Office 2013
Danette
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Danette -
Danette -
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite faire une enquête aurpès de mes clients. Avant je travaillais avec Office 2010, je créais l'enquête depuis Access, envoyais un mail à mes clients, et traiter leurs réponses depuis Outlook et ça me faisait un tableau récapitulatif dans Access.
Aujourd'hui je travaille sur Office 2013 et Access ne permet plus cette fonction. J'ai entendu dire que cela était toujours possible mais en passant par Excel. Cependant, je n'ai aucune idée de comment faire. J'ai beau chercher sur internet, à part des questionnaires en ligne, je n'ai pas trouvé de réponses.
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance pour vos retours.
Je souhaite faire une enquête aurpès de mes clients. Avant je travaillais avec Office 2010, je créais l'enquête depuis Access, envoyais un mail à mes clients, et traiter leurs réponses depuis Outlook et ça me faisait un tableau récapitulatif dans Access.
Aujourd'hui je travaille sur Office 2013 et Access ne permet plus cette fonction. J'ai entendu dire que cela était toujours possible mais en passant par Excel. Cependant, je n'ai aucune idée de comment faire. J'ai beau chercher sur internet, à part des questionnaires en ligne, je n'ai pas trouvé de réponses.
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance pour vos retours.
A voir également:
- Enquête sur Office 2013
- Microsoft office - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Excel 2013 - Télécharger - Tableur
1 réponse
Bonjour Danette,
"Access ne permet plus cette fonction"
Je suis surprise car je n'ai rencontré aucune incompatibilité entre les bases Access 2010 et 2013.
Peux-tu en dire un peu plus sur cette "fonction" ? S'agit-il d'une fonction programmée en VBA ou d'une fonction native d'Access ?
Comment procèdes-tu ?
"Access ne permet plus cette fonction"
Je suis surprise car je n'ai rencontré aucune incompatibilité entre les bases Access 2010 et 2013.
Peux-tu en dire un peu plus sur cette "fonction" ? S'agit-il d'une fonction programmée en VBA ou d'une fonction native d'Access ?
Comment procèdes-tu ?
En fait je créer une table assez simple sous Access et il existait une fonction native permettant de générer un mail et ensuite de traiter toutes les réponses (une fonction sous Outlook permettait d'envoyer la réponse sous Access).
Le mail généré incluait un tableau dans lequel les réponses devaient directement être renseignées. ceux sont ces réponses qui étaient reportées directement sous Access.
tu as raison, le "collecte de données" a été supprimée d'Access 2013, mais ton formulaire devrait quand même toujours fonctionner.
Pour Excel, je ne te répondrai pas mais tu peux exposer ton problème sur le forum Excel.
Sinon, une solution serait de créer le formulaire dans Word et de le protéger.
Tu l'envoies à tes clients qui le remplissent.
Au retour, tu enregistres les "données seulement" au format Texte délimité et en .txt.
Tu pourras importer ce fichier dans ta table Access.
Enfin, une autre solution passe par les formulaires PDF mais nécessite d'avoir Adobe Acrobat Pro (pas seulement le Reader).
C-Claire
Pour adobe je n'aurais malheureusement pas la bonne version.
Je suis en train de voir pour créer mon enquête sur le "OneDrive", c'est en ligne mais cela m'a l'air assez bien pour ce que j'ai à faire.