Les discussions
Addition impossible : une colle excel
RésoluBonjour, j'ai un soucis sur des valeurs au format incohérent. le format des cellules semble être figés et il est impossible de les mettre au format...
Formule 3 conditions
RésoluBonjour, Je voudrais trouver la bonne formule, me permettant de calculer automatiquement le nombre de réservations de la commerciale en fonction de...
Chercher la chaine de caractères d'une cellule dans une plage
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, alors je me permets de vous poser cela ici: Dans ma cellule A1 de Feuille1 je tape une ch...
L'ordinal 9 introuvable dans la bibliotheque de lien dynamiques
bonjour a tous, depuis ce matin, quand je clique sur l'icone IE, j'ai un pop up avec le message "L'ordinal 9 introuvable dans la bibliotheque ...
Convertion de secondes en mm:ss
RésoluSalut à tous, J'ai beau chercher dans le forum et je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai une formule très simple (addition) qui me donne un chiffr...
Lire un fichier .csv sous excel
Bonjour, je voudrais savoir comment on peux lire un fichier .csv sous excel svp . J'ai entendu dire qu'on pouvait remplacer les virgules qui sépare...
Reduire la taille des police des logiciel et windows
Bonjour la communauté, J'aimerai reduire la police de mon windows 7 ainsi que de tous les logiciels de l'ordinateur. L'objectif est de pouvoir a...
Mise en forme conditionnelle d'une cellule selon degré pourcents
RésoluBonjour, Je viens de parcourir un ensemble de questions d'ores et déjà résolues sur le forum concernant la mise en forme conditionnelle d'une cell...
Macro recopie plage variable
Bonjour, Je souhaites dans une Macro ajouter une colonne en fin de fichier, ajouter une en-tête de colone "valeur" et incrementer le reste de la c...
Mfc mettre cellule en couleur prix moins cher
RésoluBonjour, J'ai un tableau comparatif de 6 colonnes de prix. Je souhaiterais que pour chaque lignes d'articles, le prix lu moins cher se mette en ...
En-tête et pied de page
Bonjour, Quand j'ouvre Word, l'en-tête et le pied de page ne se mettent pas automatiquement. Je dois chaque fois aller dans "Insérer -> en-tête ->...
Démarrer une video à partir d'une icone
Bonjour, Je voudrais faire apparaitre une vidéo à partir d'une icône. Je m'explique: Sur le diaporama, je voudrais mettre une petite icône...
Création d'un raccourci clavier dans word 2010
RésoluBonjour, Dans word 2010, je voudrais un raccourci clavier pour colorer un texte sélectionné en bleu. Comment créer ce raccourci ? Merci beaucoup...
Automatiser des formules d'un fichier avec bouton
Bonjour, Je demande votre aide pour la mise en forme d'un fichier Excel. Voici le fichier : https://www.cjoint.com/c/FIAplInMlXn il s'agit d'un...
Tcd répartition des ventes % sur sous-totaux
Bonjour, J'ai un tcd sur les ventes réalisés par les commerciaux par semaine et je souhaite calculer le % des ventes des commerciaux par semaine da...
Création, fusion et compression de pdf
Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un logiciel (gratuit) qui permet de créer des PDF à partir d'images, de fusionner plusieurs fichiers PDF et...
Retrouver clé office 2007 sur un pc
Bonjour, J'ai une licence Office 2007 pour 3 PCs. J'ai du changer de Windows sur un des pc, et je n'ai plus la clé Office 2007 ni le soft mais je...
Obtenir word gratuitement
Bonjour, jusqu'à récemment, j'utilisais word 2007. Depuis quelques mois je n'en dispose plus, mon accès se limite à une lecture simple. Quelqu'un p...
Fonction si et menu déroulant
Bonjour, J'ai créé un menu déroulant pour choisir un modèle de la série A ou de la série B. Lorsque je choisis la série A, j'aimerais vois appara...
Diagramme des 5m / ishikawa
Bonjour quelqu'un pourrait m'aider svp je ne sais pas comment faire sur Libre Office le diagramme des 5M ou appelé plus communément le diagramme d'Ish...
Afficher une partie d'une feuille depuis une cellule
Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un coup de main. Dans mon fichier excel j'ai deux onglet "Feuil1" et "Feuil2" et je souhaiterais que sur la feu...
Trier les données par vba s'il y a un powerpivot lié avec
RésoluBonjour, J'ai une question concernant comment trier les données par VBA si les données sont liés avec PowerPivot. Le PowerPivot est déjà attaché a...
Excel 2007 : macro effacer debut de cellule
Bonjour, Est-il possible par macro d'effacer le début d'une cellule lorsque celle ci débute par certaines valeurs. en fait il s'agit sur un fichier...
Nouveau solde
Résolubonjour , --voila je travaille sur excel : j'ai une fiche de dépense dans une( feuil1) et un liste ou table (dans feuil2) avec N° de budget (colo...
Calcul de variété
Bonjour, Je souhaiterais déterminer le nombre d’espèces végétales présente dans un registre "excel". Le registre est constitué de colonne: genre, e...
Problème de longueur de formule
RésoluBonjour à toutes et à tous, Dans mon tableau Excel 2003 j'ai un petit problème de formule trop longue. La formule est la suivantes : =SI(ET(A7=...
Jours feries dans calendrier
RésoluBonjour, j’ai créé un calendrier perpétuel avec les weekends mais je n’arrive pas à y intégré les jours fériés en utilisant la formule (=ET(NB.SI(F...
Partager un classeur .xlsm sous excel 2007
Bonjour à tous, J'ai créé un classeur excel 2007 avec plusieurs macros. Ce classeur ce compose principalement de deux feuilles : - Une consacrée ...
Comment insérer un tableau excel dans word
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire comment insérer un tableau excel 2010 sur une circulaire word 2010. Merci de votre aide. Configuration: Windows X...
Validation liste déroulante excel
RésoluBonjour, J'utillise férquemment des listes déroulantes simples intégrées dans Excel (pas de VBA donc). Pour la plupart, j'utilise aussi la fonction...
Barre outils
bonjour, je travaille régulièrement sur Excel 7 et ma barre d'outils ne s'affiche plus en continue juste si je clique sur accueil et elle disparaît...
Propagation d'information
Bonjour à tous, Je vous explique mon pb: J'ai une colonne A avec des infos provenant d'un autre fichier. La colonne est composée comme suit: ...
Fonction recherche avec plusieurs critères
RésoluBonjour à tous! Je vous sollicite car je cherche à faire une formule sur excel pour réécrire des nombres d'une feuilles à une autre mais avec 2 cri...
Comment je pourrais me simplifier la vie sur excel?
Bonjour a toutes et a tous. Je cherche s'il existe un moyen de superposer 2 feuilles, l'une excel et l'autre powerpoint. Sur beaucoup de topic j'ai tr...
Comment renumeroter un titre
RésoluBonjour, J'ai un document qui comporte des titres qui vont jusqu'à 7. Après un saut de section je souhaite que mes titres repartent à 1 Comment ...
Indice numerote pour lexique (word)
Bonjour, Je voudrais afficher un indice comme par exemple un petit 1 en haut a droite d'un mot pour reporter le lecteur au lexique. Je vous en remer...
Installation open office gratuit
Bonjour, Pour installer open office, on me demande d'envoyer TEL au 80320 pour récupérer un code. Le SMS est payant...je veux bien, mais je n'ai pas...
Remplir un document
Bonjour : j'aimerais rédiger un document dans lequel il y a des cases à cocher et j'ai essayé avec certaines fonctions. Mais je voudrais savoir s'...
Preselection du 1er élément d'une liste
RésoluBonjour, j'ai une liste déroulante pointant sur une plage A1:A50 Pour l'instant , seules les ligne A1 à A20 sont renseignées les lignes suivante...
Probleme ouverture de microsoft office 2010
RésoluBonjour, Je n'ai jamais eu de problème avec microsoft office 2010 mais depuis un certain temps , il me demande une clé alors que c'est indiqué au-...
Excel - faire pareil que dans les modèles excel
Bonjour, :) J'aime beaucoup ces modèles de classeur Excel au niveau visuel que leurs "fonctionnalités" https://www.cjoint.com/c/FIosKsdxG56 htt...
Syncroniser des données
RésoluBonjour, je suis néophyte dans Excel et je voudrais pouvoir me simplifier le travail en synchronisant deux feuilles d'Excel. Je m'explique, j'ai une...
Formules de correspondance conditionnele
Bonjour heroes, J'aurais besoin de votre aide, j'ai un fichier excel qu'au début a été programmé pour un seul site ("Lux 4") et j'avais trouvé les ...
Boucle vba avec if condition
RésoluBonjour; je suis une novice, de formation finance je cherche à créer un tableau d'amortissement crédit de consommation sur VBA Excel Aucune erreur ...
Suprimer retour chariot ou retour ligne
RésoluBonjour, Je voudrais supprimer des retour ligne dans un doc txt. J'ai fait "rechercher \n"; il (notepad++) les trouve mais ne les remplace pas ! ...
Problème avec l'application des styles
Bonjour à tous ! J'ai un petit souci avec mon cours sur word. J'utilise la toute dernière version offerte aux étudiants. Il est divisé en différen...
Valeur d'après un menu déroulant
RésoluBonjour, Je suis bénévole dans un club de basket et je tente de leur simplifier la vie : J'ai créé un menu déroulant : une liste de gymnases sur un...
Mes diaporamas son trop long à téléchargé sur médiafire
RésoluBonjour, J'ai fait 6 diaporamas qui vont ensemble Et je voulais les mettre sur mediafire Mais il son trop long à télécharger ça n'avance pas ...
Connecter 2 pc entre eux
Bonjour, Je crée ce forum car je n'ai pas trouvé de réponse sur internet. J'ai un pc portable qui commence a vieillir et qui commence a buguer (ex:...
Acrobat reader dc s'ouvre toujours à 169%
Salut à toutes et à tous, J'ai un petit problème que je voudrais résoudre. Acrobat Reader DC s'ouvre toujours à 169% . Comment le mettre par défaut ...