Tableau
kovitsh
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai fait un tableau de trois colonnes contenant les noms le sexe et l'age j'aimerais retrouver le nom du plus âgé chez les filles et ce les garçons merci d'avance
j'ai fait un tableau de trois colonnes contenant les noms le sexe et l'age j'aimerais retrouver le nom du plus âgé chez les filles et ce les garçons merci d'avance
A voir également:
- Tableau
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
1 réponse
Bonjour
DSans un tableau selon cet exemple à adapter:
Nom A2:A50
Sexe B2:B50 (i,ndiqué par G ou F)
formule matricielle à entrer avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncée
(elle doit s'ah=fficher automatiquement entre accolades dans la barre des tâches)
=INDEX(A2:A50;EQUIV(MAX(SI(B2:B50="F";C2:C50));C2:C50);0)
mais notez que cette formule, en cas d'exaequo, ne vous renverra que le premier nom trouvé
s'il faut traiter des ex aequo, cest un peu plus compliqué, revenez
crdlmnt
DSans un tableau selon cet exemple à adapter:
Nom A2:A50
Sexe B2:B50 (i,ndiqué par G ou F)
formule matricielle à entrer avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncée
(elle doit s'ah=fficher automatiquement entre accolades dans la barre des tâches)
=INDEX(A2:A50;EQUIV(MAX(SI(B2:B50="F";C2:C50));C2:C50);0)
mais notez que cette formule, en cas d'exaequo, ne vous renverra que le premier nom trouvé
s'il faut traiter des ex aequo, cest un peu plus compliqué, revenez
crdlmnt