Changement de couleur automatique

Fermé
theokeo - 28 nov. 2016 à 18:32
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 30 nov. 2016 à 17:40
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, je doit mettre en place une gestion automatique d'un magasin d'atelier. Pour cela, je vais mettre en place des codes barres pour chaque piece afin de verifier les entrées et sorties.
Pour les répertorier j'aimerai créér un fichier excel dans lequel, lorsqu'on rentre le code barre (avec une zappette/douchette) sur la feuille 1(ex: L20), la ligne correspondant à l'outil (dans la base de données, feuille 2) devienne rouge quand l'outil sort (vert avant) et redevienne vert quand il est a nouveau bippé.
De plus, afin de faciliter la lecture, j'aimerai qu'en dessous du code (rentré en L20) donc par ex, en L22, la même couleur s'affiche avec le message "sortie" ou "entrée" selon la couleur.

Enfin, si possible, j'aimerai que la date et l'heure de la derniere modification soit affichée au bout de la ligne.

Je me doute qu'il faille une mise en forme conditionnelle mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci par avance.

theokeo

A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 235
Modifié par eriiic le 28/11/2016 à 18:47
Bonjour,

mettre en couleur une cellule :
sheets("tafeuille").cells(lig,col).interior.color=vbred
(ou vbgreen ou le n° de la couleur)
date/heure :
sheets("tafeuille").cells(lig,col)=now()

eric
En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0
bonjour,
Merci pour votre reponse mais ca ne resoud pas mon probleme.
Voici un exemple qui vous permetterai de mieux comprendre :
http://www.cjoint.com/c/FKEqfGlbuHs
0
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 235
30 nov. 2016 à 17:40
Bonjour,

Ca a tout l'air d'être pour un stage et on ne fait pas les devoirs ici.
Je ne vois pas l'ombre du début d'une réalisation dans ton fichier.
Démarre tes macros vba et quand tu as une question précise tu demandes.
eric
0