Trier une rangée ds Excel

Bonjour à tous ;)

Ci-joint un tableau
J’aimerais trier la rangée 27
J’ai trouvé une formule sur le net mais apparemment elle ne fonctionne pas.

Peut-être y a-t-il une erreur de syntaxe ?

Range("D27:AS27").Sort Key1:=Range("D27"), Orientation:=xlLeftToRight 

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci :)

6 réponses

1. Bonjour ptéranodon

1) ce n'est pas une formule que tu as trouvé mais une ligne de macro , on ne peut pas trier par formule, seulement avec l'option Tri du ruban ou avec une macro

2) Utilise plutôt l'enregistreur de macros au lieu d'aller chercher une macro que tu n'arrives pas à adapter à ton cas
    En lançant l'enregistreur avant de faire une opération de tri selon ta plage de données, j'obtiens ensuite la macro suivante par exemple :
    Sub Macro2()

ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil2").Sort.SortFields.Clear
        ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil2").Sort.SortFields.Add Key:=Range("D27:AS27"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
        With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil2").Sort
            .SetRange Range("D1:AS27")
            .Header = xlGuess
            .MatchCase = False
            .Orientation = xlLeftToRight
            .SortMethod = xlPinYin
            .Apply
        End With
    End Sub

Cdlmnt
    Via

0
    1. Bonjour Via ;)

Merci pour ta réponse.

Probléme : je suis sur un iPad (Excel pour iPad) IOS si tu préfères et je ne suis pas sûr que l’on puisse faire des macros avec cette version restreinte d’Excel.

Y a-t-il une autre solution ?
      0
      1. Bonjour Pteranodon

Pour trier une ligne
        Sélectionner la ligne
        Données
        Trier
        Options
        De la gauche vers la droite
        Ok
        Trier par ligne 27
        valeurs de cellule
        Du plus petit au plus grand
        Ok

0
        1. Re,

Pourtant tu avais posté une ligne de macro, pas une formule qu'on insère dans une cellule !
          Le moyen le plus simple de faire un tri est d'appliquer le Tri d'Excel que tu as dans Données du Ruban en haut
          Et pour ton cas, dans la Fenêtres qui s'ouvre alors tu vas d'abord dans Options pour choisir un tri de gauche à droite
          Mais je ne connais pas la version pour Ipad et je ne sais ce que tu as comme options, d'ailleurs au vu de ton image je ne suis même pas sur que ce soit Excel !

0
          1. Merci à tous les deux ;)

Malheureusement je ne dispose pas sur ma version d’Excel sur iPad de la fonction option dans tri...
            0
            1. Contributeur
              Bonjour,

le tri tu dois l'avoir dans l'icone entonnoir au bout.
              Mais si c'est comme sur Android, il est limité au tri de colonnes. A voir...
              Sinon tu peux ajouter une ligne avec Petite-valeur() pour les ordonner.
              eric

0