Insertion d'une case à cocher sous word 2007 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 MYna -
Bonjour,

Sous Word 2007 Je dois réaliser un listing d'opérations à réaliser. Chaque ligne devra commencer par une case à cocher.
Ma question: comment proceder pour creer cette case.

Merci de votre aide.

Cordialement.

6 réponses

Messages postés
7391
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 août 2020
3 038
salut
case à cocher informatiquement ou juste pour une version papier qui sera cochée avec crayon ?

dans le 1er cas : onglet "développeur" / groupe "contrôles" / icône "outils hérités" (valise jaune avec des outils) / utiliser la case à cocher dans "formulaires hérités"

dans le 2e cas : onglet "insertion" / groupe "formes" / dessiner un carré
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60764 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 545 > karine
Bonjour Karine;

Ce fil de discussion ayant été déclaré "Résolu", tu aurais dû créer un nouveau sujet.

Si tu utilises la "Case à cocher (contrôle de formulaire)" des "Outils hérités", il faut verrouiller le formulaire pour que les utilisateurs puissent cocher la case.

Si tu ne veux pas verrouiller, tu peux utiliser la "Case à cocher (Contrôle ActiveX)", toujours dans les "Outils hérités" en prenant soin ensuite de désactiver la commande "Mode Création" ou tout simplement la "Case à cocher - Contrôle de contenu" à gauche de l'icône "Outils hérités".

Comme son nom l'indique, une case à cocher n'est que... cochable...
Si tu veux permettre la saisie d'une lettre ou d'un chiffre, tu peux créer un champ "Zone d'édition (contrôle de formulaire)" limité à un caractère par exemple, avec les "Outils hérités" et en verrouillant le formulaire.

C-Claire
merci pour l'effort que vous nous consacrez
comment faire un simple carrré a cocher
Merci beaucoup, ce sont des petits détails qui sauvent un document !
Bonjour,

Je suis dans la même situation, je dois créer un formulaire avec des cases à cocher cependant je ne trouve ni l'onglet "Formulaire" ni l'onglet Développeur ?

Pouvez-vous me dire où ils se trouvent ?

Merci pour vos réponses.
bonjour

Pour obtenir les cases à cocher

Bouton Office, Options Word
Coche l'option "Afficher l'onglet Développeur dans le ruban"
> Nico67
MERCI beaucoup nico67
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 545
Bonjour,

le sujet est vieux mais puisque "deessia" l'a déterré, je rebondis dessus.
À la 2e partie de la réponse d'UsulArrakis et la remarque de "jack 63" concernant le carré à dessiner pour une case à cocher manuelle, je voudrais simplement dire qu'il y a tout ce qu'il faut dans la police Wingdings : onglet Insertion, "Symboles", "Autres symboles", police Wingdings. Carré simple, carré ombré, bref
Beaucoup plus faciles à gérer qu'un carré dessiné, elles héritent du corps des caractères du paragraphe, mais peuvent être grossies individuellement si besoin.
Bonjour !
J'essaie d'agrandir le carré mais je ne vois pas comment s'y prendre. Peux-tu me dire ?
Ça y est, j'ai trouvé. Merci quand même pour le premier conseil ! (-;
Messages postés
7391
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 août 2020
3 038
pour faire un carré tu sélectionnes le rectangle et quand tu dessines ta forme tu maintiens la touche Ctrl enfoncée
c'est la même chose pour faire un cercle il faut sélectionner l'ellipse et maintenir la touche Ctrl enfoncée
Bonjour UsulArrakis.

J'ai réussi à creer mes cases vides. Ce qui est déplorable vu le prix de Word, c'est qu'il n'y a même pas un carré disponible dans les formes, et que j'ai été obligé de modifier un rectangle.

Je te remercie de ton aide.
Cordialement.

Jack.
merci beaucoup Cela m'a aidé moi aussi