Compter des cellules contenant du texte
KRYSTEL
-
Kinda -
Kinda -
Bonjour,
J'aimerais pouvoir compter le nombre de cellules contenant un texte tout en évitant de compter une cellule deux fois si elle contient le même texte.
EX:
1 tartre
2 citron
3 tartre
4 véhicule
5 chaussures
Ainsi pour cette série j'aurai 4 cellules; c'est facile avec très peu de cellules mais quand on a une bonne centaine cela devient hardue!
Please help me j'en ai besoin urgemment
J'aimerais pouvoir compter le nombre de cellules contenant un texte tout en évitant de compter une cellule deux fois si elle contient le même texte.
EX:
1 tartre
2 citron
3 tartre
4 véhicule
5 chaussures
Ainsi pour cette série j'aurai 4 cellules; c'est facile avec très peu de cellules mais quand on a une bonne centaine cela devient hardue!
Please help me j'en ai besoin urgemment
A voir également:
- Excel calcul nombre cellule avec texte identique
- Excel compter cellules avec texte - Meilleures réponses
- Calculer le nombre de cellules qui contiennent un mot - Meilleures réponses
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
5 réponses
Bon j'ai pas le temps d'attendre ta réponse;
Mais sache que si c'est exel ou open office Calc, il existe la formule NB.SI(plage,"mot")
Donc tu peux essayer une des deux solution (je ne sais plus laquelle fonctionne, c'est peut etre différents selon le logiciel):
=NB.SI(A1:A50,"tarte") ou
=NB.SI(A1:A50,'citron')
Mais sache que si c'est exel ou open office Calc, il existe la formule NB.SI(plage,"mot")
Donc tu peux essayer une des deux solution (je ne sais plus laquelle fonctionne, c'est peut etre différents selon le logiciel):
=NB.SI(A1:A50,"tarte") ou
=NB.SI(A1:A50,'citron')
Ben euh .....
Non.
Là justement elle va compter les doublons.
Il faut juste compter les cellules qui ne sont pas vides .... Donc =NB.SI(A1:A50 <> "") (pas complètement certain de la syntaxe)
Non.
Là justement elle va compter les doublons.
Il faut juste compter les cellules qui ne sont pas vides .... Donc =NB.SI(A1:A50 <> "") (pas complètement certain de la syntaxe)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question