Programmer un texte personnalisé

Fermé
Chanzaz Messages postés 24 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 - Modifié le 24 juin 2019 à 12:29
Chanzaz Messages postés 24 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 - 22 juin 2019 à 20:34
Bonjour, je cherche a ne pas toujours écrire mon courriel au complet, est-ce possible que je m'invente un code personnel (un genre de raccourci mais pas pour ouvrir un programme, juste pour écrire un mot ou autre exemple, une phrase), exemple comme écrit dans le titre de ma question (si je fais Ctrl+shift et 2) et cela écrirait tout seul mon courriel ou la phrase qui a été programmé (entré) d'une quelconque façon ? Je ne sais pas si cela existe.

Un peu comme le principe de correction automatique tellement utile dans Microsoft Word, mais qui peut s'utiliser :
- autant sur internet (que sur Word, Excel, etc.)
- autant sur mon cellulaire Android que le pc ? (pas si grave si cela ne fonctionne pas avec le cell)


merci beaucoup!
Bonne journée!

1 réponse

yclik Messages postés 3599 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 1 483
22 juin 2019 à 19:47
Bonsoir
une solution serait de charger le presse-papier d'un texte et ensuite CTRL+V pour coller le texte dans une application
pour cela
créer un texte nommé phrase1.txt avec :
Ceci est ma phrase à coller
Avec ce texte en plus.


créer un fichier bat pour nommé phrase1.bat
CLS
Type phrase1.txt | clip


créer un raccourci ayant pour cible phrase1.bat
sur le raccourci créé clik droit >propriété : et saisir la zone "touche de raccourci".
Mais je n'ai pas testé si les touches de raccourci créées fonctionneront quand l'on se trouve dans une application, sinon épingler le raccourci dans la barre des tâches

donc activer le fichier phrase1.bat et CTRL+V dans l'application utilisée
1
Chanzaz Messages postés 24 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019
22 juin 2019 à 20:34
Merci beaucoup yclik, bonne journée!
0