Changer toutes les mises en forme conditionnel d'un fichier

Fermé
AdrienD. - 21 juin 2019 à 11:02
 AdrienD - 25 juin 2019 à 11:38
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet. J'ai un fichier Excel avec plusieurs centaines de lignes.

Pour chaque ligne j'ai une règle de mise en forme conditionnel qui détermine si ma cellule doit être rouge ou verte (en fonction de sa valeur). La valeur de référence étant différente pour chaque ligne, j'ai 2 règles de mise en forme conditionnel par ligne (1 pour le rouge, 1 pour le vert)

J'aimerais changer les couleurs et leur attribuer soit vert, soit orange (à la place du rouge).

Il y a-t-il un moyen de changer toutes mes règles de mise en forme d'un coup? ou suis-je obligé de les changer une par une?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4370 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 1 433
21 juin 2019 à 12:16
Bonjour,

Comment est déterminée la valeur de référence pour chaque ligne ?

Pour que les réponses soient plus efficaces prière de nous adresser une copie du fichier sans données personnelles en faisant créer un lien de partage via cjoint ou mon partage ou TransfertNow et venir coller le lien dans le prochain message.

Cordialement
0
Bonjour,

La valeur de référence est déterminée par rapport à la valeur entrée dans la première cellule de la ligne.

Vous pouvez trouver le fichier avec le lien ci-dessous.

https://mon-partage.fr/f/7w4G88f7/

Comme vous pouvez le voir, il y a une nombre important de mise en forme conditionelle. Est-il possible de changer le format attribué par plusieurs mise en forme conditionelle d'un coup? Ou dois-je changer manuellement dans chaque règle?

Ou est-il possible que le format défini par le résultat de la mise en forme conditionelle se rapporte au format spécifique d'une cellule?

example, au lieu de dire si OK alors cellule est verte

On dirait, si OK cellule prend le même format que A1

Merci d'avance
Adrien
0
PapyLuc51 Messages postés 4370 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 1 433
22 juin 2019 à 10:18
Bonjour,

Je ne sais pas si le code donné par Eric (salutations) va résoudre ton problème - je n'y connais rien en VBA ; si c'est le cas, ne pas tenir compte de ce que je mets ci-dessous :

J'ai noté beaucoup de conditions pour une même couleur et même parfois contraires :

ROUGE :
> cellule A
< cellule A
=non vide
=3

VERT :
=cellule A
<=cellule A
>=cellule A
= non vide
comprise entre A169 et 100 pour la ligne 169

fond blanc, caractères blanc :
=0
=est vide

Fond Blanc, caractères noir :
=est vide

fond gris, caractère noir gras :
=non vide
="NA"
="#NA"

Fond gris, caractères normaux :
=non vide
=vide

fond jaune légèrement orangé :
=2

fond jaune clair :
=non vide

Alors avec tout ça où ranger "OK"

Il faut absolument harmoniser les règles

Cordialement
0
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 233
Modifié le 22 juin 2019 à 01:15
Bonjour à tous,

A lancer sur les feuilles concernées, ne traite que les MFC à gradient 2 couleurs :
Sub coulMFC()
    Dim fc As FormatCondition, i As Long
    For Each fc In Cells.FormatConditions
        If Not fc.Interior.Gradient Is Nothing Then
            With fc.Interior.Gradient
                If .ColorStops.Count = 2 Then
                    For i = 1 To 2
                        If .ColorStops(i).Color = 255 Then .ColorStops(i).Color = 39423
                    Next i
                End If
            End With
        End If
    Next fc
End Sub

eric


0
Bonjour,

Votre code fonctionne.

Merci beaucoup :)

Adrien
0