A voir également:
- Changer toutes les mises en forme conditionnel d'un fichier
- Changer dns - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
3 réponses
PapyLuc51
Messages postés
4391
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
1 445
21 juin 2019 à 12:16
21 juin 2019 à 12:16
Bonjour,
Comment est déterminée la valeur de référence pour chaque ligne ?
Pour que les réponses soient plus efficaces prière de nous adresser une copie du fichier sans données personnelles en faisant créer un lien de partage via cjoint ou mon partage ou TransfertNow et venir coller le lien dans le prochain message.
Cordialement
Comment est déterminée la valeur de référence pour chaque ligne ?
Pour que les réponses soient plus efficaces prière de nous adresser une copie du fichier sans données personnelles en faisant créer un lien de partage via cjoint ou mon partage ou TransfertNow et venir coller le lien dans le prochain message.
Cordialement
Bonjour,
La valeur de référence est déterminée par rapport à la valeur entrée dans la première cellule de la ligne.
Vous pouvez trouver le fichier avec le lien ci-dessous.
https://mon-partage.fr/f/7w4G88f7/
Comme vous pouvez le voir, il y a une nombre important de mise en forme conditionelle. Est-il possible de changer le format attribué par plusieurs mise en forme conditionelle d'un coup? Ou dois-je changer manuellement dans chaque règle?
Ou est-il possible que le format défini par le résultat de la mise en forme conditionelle se rapporte au format spécifique d'une cellule?
example, au lieu de dire si OK alors cellule est verte
On dirait, si OK cellule prend le même format que A1
Merci d'avance
Adrien
La valeur de référence est déterminée par rapport à la valeur entrée dans la première cellule de la ligne.
Vous pouvez trouver le fichier avec le lien ci-dessous.
https://mon-partage.fr/f/7w4G88f7/
Comme vous pouvez le voir, il y a une nombre important de mise en forme conditionelle. Est-il possible de changer le format attribué par plusieurs mise en forme conditionelle d'un coup? Ou dois-je changer manuellement dans chaque règle?
Ou est-il possible que le format défini par le résultat de la mise en forme conditionelle se rapporte au format spécifique d'une cellule?
example, au lieu de dire si OK alors cellule est verte
On dirait, si OK cellule prend le même format que A1
Merci d'avance
Adrien
PapyLuc51
Messages postés
4391
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
1 445
22 juin 2019 à 10:18
22 juin 2019 à 10:18
Bonjour,
Je ne sais pas si le code donné par Eric (salutations) va résoudre ton problème - je n'y connais rien en VBA ; si c'est le cas, ne pas tenir compte de ce que je mets ci-dessous :
J'ai noté beaucoup de conditions pour une même couleur et même parfois contraires :
ROUGE :
> cellule A
< cellule A
=non vide
=3
VERT :
=cellule A
<=cellule A
>=cellule A
= non vide
comprise entre A169 et 100 pour la ligne 169
fond blanc, caractères blanc :
=0
=est vide
Fond Blanc, caractères noir :
=est vide
fond gris, caractère noir gras :
=non vide
="NA"
="#NA"
Fond gris, caractères normaux :
=non vide
=vide
fond jaune légèrement orangé :
=2
fond jaune clair :
=non vide
Alors avec tout ça où ranger "OK"
Il faut absolument harmoniser les règles
Cordialement
Je ne sais pas si le code donné par Eric (salutations) va résoudre ton problème - je n'y connais rien en VBA ; si c'est le cas, ne pas tenir compte de ce que je mets ci-dessous :
J'ai noté beaucoup de conditions pour une même couleur et même parfois contraires :
ROUGE :
> cellule A
< cellule A
=non vide
=3
VERT :
=cellule A
<=cellule A
>=cellule A
= non vide
comprise entre A169 et 100 pour la ligne 169
fond blanc, caractères blanc :
=0
=est vide
Fond Blanc, caractères noir :
=est vide
fond gris, caractère noir gras :
=non vide
="NA"
="#NA"
Fond gris, caractères normaux :
=non vide
=vide
fond jaune légèrement orangé :
=2
fond jaune clair :
=non vide
Alors avec tout ça où ranger "OK"
Il faut absolument harmoniser les règles
Cordialement
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 238
Modifié le 22 juin 2019 à 01:15
Modifié le 22 juin 2019 à 01:15
Bonjour à tous,
A lancer sur les feuilles concernées, ne traite que les MFC à gradient 2 couleurs :
eric
A lancer sur les feuilles concernées, ne traite que les MFC à gradient 2 couleurs :
Sub coulMFC() Dim fc As FormatCondition, i As Long For Each fc In Cells.FormatConditions If Not fc.Interior.Gradient Is Nothing Then With fc.Interior.Gradient If .ColorStops.Count = 2 Then For i = 1 To 2 If .ColorStops(i).Color = 255 Then .ColorStops(i).Color = 39423 Next i End If End With End If Next fc End Sub
eric