Somme de colonne fait systématiquement 0

yumi_b17 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

La question est dans le titre.

Par contre, je ne sis pas comment on fait pour joindre le fichier, quelqu'un peut-il éclaire ma lanterne ?

Merci :)
A voir également:

9 réponses

fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

bonjour,
pas de fichier en pièce jointe...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
pour déposer un fichier, allez ici:
http://mon-partage.fr
  • suivez les instructions (haut et bas de page)
  • copier le lien ensuite (haut de page)
  • revenez le coller ici

à vous lire
crdlmnt
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour à tous,

La question est dans le titre.
C'est pas une question, mais une affirmation...
Soit clair dans l'exposé de ta problématique.
eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yumi_b17 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, je viens seulement de voir vos messages.

Vaucluse, merci pour votre réponse constructive.

Le fichier se trouve ici https://mon-partage.fr/f/UM13DMCm/ (en réalité, il est bien plus long, bien entendu, je l'ai réduit pour des raisons de confidentialité).
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour à tous

Yumi, tes données sont des textes qui comportent des espaces après le dernier chiffre, donc non additionnables !
Pour transformer ta colonne de textes en véritables nombres tu peux en B1 mettre la formule :
=CNUM(GAUCHE(A1;TROUVE(",";A1)+2)) puis l'étirer vers le bas

Cdlmnt
Via

0
yumi_b17 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Via :) :) :) par contre, est-il possible qu'il y ait une petite erreur dans la formule ? Excel ne l'accepte pas, il me met une suite de "###". Au fait, ça a de l'importance, le format de la cellule dans laquelle on copie la formule ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

bonjour
  • ce qui a de l'importance avec ce type d'affichage, c'est que la cellule soit assez large en rapport à la taille de police pour recevoir le résultat

la formule de Via (salit ami) fonctionne avec votre fichier
Vous pouvez aussi, selon A1 de votre fichier
  • sélectionner A1
  • copier dans la barre de formule un seul des caractères qui suivent la valeur affichée(attention il y en a deux ou trois)
  • sélectionner la colonne A
  • touche ctrl et touche h pour afficher la fenêtre de remplacement
  • dans le cadre en haut, coller votre copie

dans le carde en bas, ne rien mettre
  • cliquer sur "remplacer tout"

et ensuite
  • copier une cellule vide hors champ

sélectionner la colonne >A
  • clic droit/collage spécia let cocher "ajouter"

crdlmnt
0

la méthode de Via ne fonctionne pas chez moi, pourtant j'ai re-téléchargé le fichier que j'avais déposé sur internet pour être sure d'avoir le même que vous :(

Vaucluse, je n'ai pas compris la partie suivante de votre message "copier dans la barre de formule un seul des caractères qui suivent la valeur affichée(attention il y en a deux ou trois)". Quels sont ces fameux caractères qui sont au nombre de 2 ou 3, et qu'est-ce que la "valeur affichée"?
0

alors on va faire autrement
  • dans une cellule vide, entrez cette formule: =CAR(160)
  • copiez la
  • sélectionnez la colonne à traiter
  • touche + touche h
  • cadre du haut, coller la copie
  • en bas, rien
  • et "remplacez tout"

crdlmnt
0

il faut faire "+" et" et puis "h" c'est ça ? j'ai fait comme ceci : coller =CAR(160), la copier, sélectionner la colonne, afficher le menu "remplacer" en coller la formule au-dessus. Un remplacement a été effectué, et maintenant la somme de ma colonne est de 0.00, surligné, en bleu. Peut-être que ça va vous aider : mes données proviennent de mes extraits de compte en ligne, que j'ai copiés dans excel puis supprimé le texte pour pouvoir faire le calcul.
0

Voyez ici, c'est le point comme séparateur de décimale qui pose problème
deux remplacents successifs à effectuer:
le premier via CAR(160) comme vu précédemment
et le second
  • remplacer: entrez un point
  • par: entrez une virgule
  • remplacez tout

https://mon-partage.fr/f/fGM7hks5/
crdlmnt

0

Merci beaucoup Vaucluse, pour le téléchargement du fichier nettoyé, j'ai enfin réussi à faire la somme :) :)

Par contre, j'ai essayé sur le fichier de mon ordinateur la fameuse manip car(160), et lorsque je ferme le menu "remplacer", ma colonne reste surlignée en bleu, et mon car(160) devient a:a :/. Ça me laisse perplexe o_O
0

alors moi aussi, je ne connais pas ce problème là? c'est le fichier que vous avez passé? sinon essayez de mettre l'original à disposition
0

oui oui, le fichier que j'ai mis en ligne est bien celui sur lequel je travaille depuis mon propre ordinateur (bien qu'il soit intitulé "copie"). Voici à nouveau le fichier, après la fameuse manip =car(160) https://mon-partage.fr/f/BGdad2ir/
0

alors je ne comprend pas, le fichier reçu à toujours ses caractères en trop et la suppression se passe sans problème!
voila le fichier
https://mon-partage.fr/f/epMZWVF2/
0

est-il possible qu'il manque un détail dans la procédure que vous m'avez décrite ?
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonsoir à tous,

Si tu veux une formule pour obtenir ta somme, utilise : =SOMMEPROD(--SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1:A55;" ";"");".";","))

Cordialement
0

excel n'en veut pas, il me dit #valeur! :/
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

si tu le dis :
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je me suis livré hier à une petite expérience à partir du fichier Excel posté le 21/06 à 07h51 par notre ami Yumi.
J'ai fait un copié des chiffres en question, puis les ai collés, collage spécial sans mise en forme, sur mon Word 2000, puis je les ai copiés et enfin collés sur le tableur PlanMaker de FreeOffice qui les a acceptés comme étant du numérique que l'on peut additionner, formater, positionner à droite des cellules et également coller sur Excel.
La même manip' fonctionne également sur le tableur de MS Works 8.
Mais ce n'est pas très orthodoxe ni très élégant...
0