Modifier un produit

Résolu/Fermé
BUDGETS Messages postés 1338 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2024 - 21 juin 2019 à 10:12
Raymond PENTIER Messages postés 58533 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juillet 2024 - 24 juin 2019 à 02:54
Bonjour à toutes et à tous,
Feuille Accueil : clic sur la liste déroulante de la cellule C6 : clic sur la liste déroulante de la cellule D6 : clic sur le bouton de commande Modifier produit : la SRP apparaît bien avec en A1 la mention modification d'un produit : le problème est que les formules des cellules B5, B7, B9, B11, B13, B16 n'apparaissent plus, donc obligation de renseigner des cellules manuellement (à modifier : Non : le programme fonctionne, la feuille Liste dessert midi retraite est bien modifiée et cette création disparait bien de la feuille En cours. Par contre il semblerait que l'identifiant ne disparait pas de la celle D6 de la feuille Accueil mais il reste inopérant.).
Deuxième problème : la modification faite, je retourne dans la feuille Accueil, clic sur Créer produit : la feuille SRP mentionne bien qu'il s'agit d'une création mais les formules ne sont toujours pas présentes. Si je ferme le programme, le fichier et que j'ouvre à nouveau mon fichier, la feuille SRP, en mode création, mentionne bien les formules.
D'avance merci à celle (celles), à celui (ceux) qui pourra me donner la solution pour remédier à ces problèmes.
Bonnes fin de journée et continuation à toutes et à tous.
https://cjoint.com/c/IFvihNAuH63



Configuration: WINDOWS 7 EXCEL PROFESSIONNEL 2010

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58533 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juillet 2024 17 144
22 juin 2019 à 19:46
Bonjour BUDGETS.

Ce n'est qu'après avoir déchiffré attentivement tes 10 lignes de description que je l'ai soupçonné, et après avoir téléchargé ton fichier que j'en ai eu la preuve :
Tu travailles avec VBA pour écrire des macros !

Combien d'autres que moi auront eu la même déception ?

La prochaine fois annonce, dans le titre ou dès la première ligne, que c'est du VBA :
- Les membres non concernés éviteront de perdre du temps.

Merci d'avance.
BUDGETS Messages postés 1338 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2024
22 juin 2019 à 21:23
Soit disant des experts ici. Comment cela serait si ce n'était pas des experts !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58533 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juillet 2024 17 144
23 juin 2019 à 00:17
Salut.

C'est justement là, l'erreur : CCM, c'est le contraire d'un groupe d'experts ...
Eux, ils sont dans les bureaux d'études, les sociétés informatiques, les services après-vente, les sites de formation en ligne, les forums dédiés ...
Ici, dans CCM, ce ne sont que des bénévoles comme toi et moi, qui essaient de s'entraider dans la mesure de leur possible et dans la limite de leurs connaissances, sur leur temps libre et sans attendre d'autre récompense que la satisfaction d'avoir pu partager une expérience et d'avoir dépanné un autre, ou d'avoir été dépanné par un autre. C'est pourquoi nous n'apprécions pas les commentaires comme "C'est très urgent" ou "C'est trop confidentiel", mais que nous réclamons des mots comme "Bonjour", "Si possible" et "Merci".
Et c'est désagréable de découvrir, après avoir lu et essayé d'analyser une question, qu'elle ne s'adresse qu'à la minorité des membres qui pratiquent VBA. C'est pourquoi je me suis permis de t'inviter, pour une prochaine fois, à annoncer la couleur dès le départ.
Mais ce n'est bien entendu qu'une suggestion, pas une directive :-)

En somme, faire comme les copains, tout simplement :
BUDGETS Messages postés 1338 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2024
Modifié le 23 juin 2019 à 19:46
J'ai compris que vous n'êtes pas sinon tous mais certains pas experts. Cela dit, penses-tu pouvoir trouver une solution à mon problème ? Il doit quand même y avoir des gens qui, même sans être experts, peuvent trouver la solution à mon problème. D'autre part, j'ai reçu un message d'un contributeur mais il n'apparaît pas ici. De plus, il semble ne pas répondre du tout à mon problème, ce qui m'énerve : envoyer des messages sans résolution du problème me met hors de moi et je trouve cela inutile.

Raymond PENTIER Messages postés 58533 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juillet 2024 17 144
24 juin 2019 à 02:54
Salut.

Je ne peux que confirmer ce que tu as compris dès le départ, à savoir que cet ensemble de manipulations automatiques que tu souhaites réaliser n'est pas du domaine de simples formules Excel, mais nécessitent d'écrire des lignes de code en VBA pour fabriquer une ou plusieurs macros.
Mais sois patient ; il y a suffisamment de membres dans ce forum qui pratiquent VBA pour que l'un d'eux s'intéresse à ton problème ...
Cordialement.
0