Recherche de ligne avec plusieurs critères date

Fermé
amertin Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022 - 22 juin 2019 à 13:23
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 24 juin 2019 à 23:01
Bonjour,

Je tourne le problème dans tous les sens, mais je ne trouve pas la solution...

J'essaye de trouver une ligne en fonction de plusieurs critères date (l'un supérieur, l'autre inférieur) et d'un critère nom.

J'ai un tableau principal avec des dates de voyage par participant : NOM/DATE ARRIVEE/DATE SORTIE/NOM HOTEL

et de l'autre côté j'ai un tableau avec les activités: NOM/DATE ACTIVITE/NOM ACTIVITE et j'ai besoin d'ajouter à ce tableau le nom de l'hôtel dans lequel l'invité sera.

Il faut donc chercher une sorte de fonction EQUIV qui va prendre en compte la date activité qui doit être supérieure à la date arrivée ET inférieure ou égale à la date sortie pour avoir la bonne ligne et le bon nom d'hôtel.
Je peux avoir plusieurs périodes ou l'invité vient dans le même hôtel donc il est obligatoire de rechercher en fonction de ces critères date..

Si vous avez des idées, je suis preneur :)

Merci,
A voir également:

5 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 741
22 juin 2019 à 14:09
Bonjour,

Une possibilité avec une fonction personnalisée :
https://mon-partage.fr/f/dNWvubtu/

Cdlmnt
Via
0
amertin Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022
24 juin 2019 à 14:02
Bonjour via55,

Merci pour ton aide, cependant est-ce que je pourrais te demander s'il est possible d'avoir la même formule mais avec un champ pour indiquer la colonne de recherche de la date et un champ pour indiquer la colonne de recherche du nom? Cela me permettrait d'utiliser ta formule avec deux excel différents.

Merci beaucoup !
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 741
24 juin 2019 à 14:22
Bonjour amertin

Voir si cela convient :
https://mon-partage.fr/f/gQkFrM89/

Cdlmnt
0
amertin Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2022
24 juin 2019 à 20:53
Re,

En fait, j'ai besoin de pouvoir utiliser des onglets différents, ou même des fichiers excel différent entre le tableau de référence avec les hôtels, et le tableau des excursions.

N'est-il pas possible de faire une synthaxe type : Syntaxe : =hotel(cellule du nom; cellule de la date presta;matrice ref, n° colonne nom dans ref;n° colonne date in dans ref;n° colonne hôtel dans ref)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 24 juin 2019 à 23:28
Re,

Pour des tableaux dans des onglets différents avec même des colonnes différentes (à condition que les en-têtes soient identiques) c'est possible, voici un exemple avec 2 feuilles,
il suffit dans la formule de fonction personnalisée d'indiquer le nom de la feuille (plus besoin d'indiquer les colonnes du tableau, voir le fichier) :
https://mon-partage.fr/f/W4qiHCtY/

Pour des fichiers différents c'est plus complexe car il faut connaitre leur chemin d'accès, il vaut mieux si possible tout regrouper dans un seul fichier

0