Les discussions
Pied de page aléatoire
Bonjour à tous, J'aurais aimé savoir si il existe une solution pour insérer des pieds de page aléatoire et différents pour chaque page d'un document....
Recherche désespèrent un programme pdf comme adobe
RésoluBonjour, comme je le dit sur mon ordi je n'est plus Adobe je les supprimé par Erreur GGRRRR je suis allez sur le site de Adobe est la impossible d...
Formater un nombre en texte
J'aimerai formater une colonne de chaîne de caractères numériques en texte et je n'y arrive pas ; Lorsque j'utilise "format de cellule" en choisissa...
Créer une zone de texte lignée
Bonjour, je tente de créer un formulaire Word qui pourrait servir à la fois en version papier et en version informatique. pour ce faire, j'aurais b...
Suite office wps.
Bonjour, Dans Wps (pas volumineux) je ne trouve pas la fonction recherche qui est tres pratique dans word. Merci pour info.
Graphique empilé - ordre des données
Bonjour, J'utilise excel 2010. Je fais un tableau don't les lignes sont, dans l'ordre voulu (ex : A, B, C, D). Je sélectionne le tableau, puis c...
Publipostage à partir de excel
Bonjour, Je souhaite faire un publipostage dans Word à partir de excel mais je suis bien embêtée. Dans un onglet se trouve l'information détail...
Macro: afficher onglet a partie d'une cellule
Bonjour, Je débute complètement dans la macro et je recherche à créer une macro bien spécifique Mon problème est le suivant: Je voudrais affi...
Impossibilité d'ouvrir un fichier excel
Bonjour, J'ai créé plusieurs fichiers excel, mais quand je veux les ouvrir, une fenêtre s’affiche : "Désolé, nous ne trouvons pas (nom du fichier). P...
Moyenne si ens entre deux date
Bonjour, Je suis incapable de faire fonctionner ma formulaire correctement. Je dois calculer la moyenne de la production à l'heure par personne pa...
Filtre avec cellules fusionnées
RésoluBonjour à tous, j'ai un tableau avec une colonne mois, une colonne avec le numéro de la semaine puis les jours et la date. J'ai besoin de pouvoir ...
Excel incrémentation de deux en deux
RésoluBonjour, Je souhaiterais réaliser une incrémentation de deux en deux. Je m'explique je voudrais que mon incrémentation marche comme ceci : L...
Fichier .docx converti en .docs puis en .docx
Bonjour, j'aimerais savoir si un fichier .docx (Word) converti en .docs, via Drive, et reconverti en .docx garde son intégralité. Subit-il des modif...
Somme cellule feuilles conditions date
Bonjour tous le monde Je suis novice dans al matière et je rencontre un problème pour additionner les cellules de toutes les feuilles avec conditio...
"connexions existantes" empeche segment
RésoluBonjour, alors que jusqu'a présent je pouvez faire des insertions de segments pour mes tableaux avec fusions, maintenant je ne peux plus même en p...
Calcul nombre d'heures dans une plage donnée
Bonjour. Ci joint le fichier sur le quelle je travaille et j'ai bien besoins d'aide. Je dois calculer : -le nombre d'heure effectuer entre 6h et 20...
Suivi d'un challenge / calculer un barême + dates
Bonjour, Afin d'assurer un suivi pour un Challenge Vendeur, je ne parviens pas à trouver certaines formules pour calculer les montants des récompe...
Calcul automatique d'une feuille à l'autre
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide, je saisis des dépenses et des recettes avec une référence. ex RA00001 Pour recette "ananas" numéro 1 RA00002 a...
Comment copier automatique classeur avec liaison
Bonjour, J'ait fait un classeur qui comporte des formules en liaison avec un autre classeur. Soit mon "classeur A" aspire des données qui se tro...
Tcd et le piège des filtres
RésoluBonjour à tous, Avant d'écrire j'ai bien cherché parmi les plusieurs posts à ce sujet, sans toutefois trouver une solution à mon problème. J'ai...
Formulaire avec formule mais sur excel online ...
Bonjour, j'ai travaillé sur un formulaire avec par exemple nom du client / liste déroulante pour le produit acheté / la quantité / le montant (pr...
Calcul prix seuil commission sur prix ttc + paypal
Bonjour, je n'arrive pas a trouver une formule pour calculer automatiquement mes prix seuils pour des ventes sur ebay avec paiement paypal . ac...
World 2016 problème avec contenu
Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 69.0.3497.100 Je suis en BTS 2ème année et un rapport d'activité en entreprise nous est demandé, a...
Vba date du jour mais modifiable (ds formulaire)
RésoluBonjour à tous, j'ai besoins que dans un formulaire, il y ai un champs avec la date du jour ... sur le principe c'est ok, j'ai mis sur le tableau l...
Masque une colonne
Bonjour, j'ai besoin de masquer les colonnes en fonction de la date : Exemple : Si la date est Sept.-18 alors masquer les colonnes dont la...
Appliquer une fonction d'un fichier externe
RésoluBonjour, Je travaille sur deux fichiers excel où je veux référer à une plage de cellules de l'un des fichiers à partir de l'autre fichier. Par e...
Afficher plage valeurs critères en ligne/colonne
Bonjour tout le monde, Je galère à rechercher la bonne formule sur le web mais je crois que mes compétences de compréhension sont à leurs limites.....
Activer le "téléchargement auto des mises à jour"
Bonjour, Depuis plusieurs années, j'utilise LibreOffice et à chaque fois qu'il faut faire une mise à jour du logiciel, c'est toujours pareil : "Le ...
Formule si avec 4 conditions
RésoluBonjour, J'ai besoin d'une formule SI avec 4 conditions. Voici ce que j'ai écrit : SI($AC$1-D26>365*12;630;SI(($AC$1-D26)>365*8;577.5;SI(($AC$1-D...
Extraire une donnée précise dans cellules excel
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider à extraire une donnée précise sur toute une colonne avec des cellules qui contiennent beaucoup de texte. VIR -...
Resoudre une équation automatiquement sous excel
Bonjour, J'aimerais résoudre une equation sous Excel, mais je bloque un peu. Voici l'équation : Y = a*x + b*y Tout en connaissant : Y = 55 ...
Etirer une formule en conservant la mise en forme
Bonjour, Je souhaite étirer une formule en conservant la mise en forme. Ex : A1 = 1 B1=1 C1=1 D1= SOMME(A1:C1) A2 = 1 B2=1 C2=1 D2=SOM...
Insérer un % à toute une ligne de formule
RésoluBonjour, Ex en A1 j'ai une formule avec des * et des +. La structure de la formule est la même pour B1, C1 etc... Je voudrai ajouter une réducti...
Récuperer un texte dans une chaine de caractère
Résolubonsoir je souhaite isoler dans une chaine de caractère le titre d'un livre qui se trouve à droite d'un "-" ex Adrian Mathews - Le tableau de l'apot...
Avoir un commentaire automatique...
RésoluBonjour, Je m'explique: Je fais des relevés météo. Voici une image du fichier : Dans la cellule BT19, j'ai le temps passé ou il y a eu de la ...
Personnaliser menu excel
RésoluBonjour, je souhaite ajouter un menu verticale au excel 2016 pour gérer pour faciliter l’accès a mes Macro, je demande si il y a une façon pour ...
Bug libreoffice
bonjour, j'utilise libre office tous les jours pour écrire mes cours et depuis quelques temps parfois libreOffice bug, je ne peux plus sélectionner le...
Réglage affichage word 2016
RésoluBonjour, Sur mon Word 2016, mon ruban d'onglets est en blanc alors que j'aimerais qu'il soit en bleu comme lors de l'installation. Mon Word : ...
Renommer des fichier
Bonjour à tous. Je souhaiterais renommer certains fichiers avec une macro (VBA). Tous ont le même suffixe (engagementj) et je souhaiterais les renom...
Controle de réponse sur une ligne
RésoluBonjour, Je crée un questionnaire où, sur une ligne il y a une question posée (cellule A1). Il y a plusieurs réponses possibles (cellules A2, A3, A...
Créer des dossiers à partir d'une liste excel
Bonjour, Je dois créer une série de dossiers, basés sur les noms de produits dans une liste excel, afin d'y ranger les photos de chaque produit da...
Report des infos dans feuille excel (2003)
RésoluBonjour, Dans : C:\ADD\Annuaire C:\ADD\Seigle\RecepFiche J'ai 2 classeurs : Classeur 1 : nommé "Annuaire" protégé par Mdp multi-utilisateur...
Touche raccourci sous word
bonjour. raccourci clavier pour ouvrir sous word en manuel un document qui s'ouvre en automatique ? par exemple sous excel : control et shift ...
Image qui remonte d'un cran lorsqu'on la déplace
Bonjour, J'ai un soucis sur windows 10 word. Je veux mettre plusieurs images sur ma page vierge, j'ai sélectionné habillage derrière le texte, devan...
Comment afficher un pdf sans barre d'outil ni menu
Bonjour j'ai un souci avec l'affichage de mon pdf qui viens avec la barre d'outil et le menu et je souhaite afficher le PDF sans ces derniers, je souh...
Aide sur ouverture fichier excel
Bonjour, J' ai un problème lorsque je veux ouvrir un fichier excel que j'ai change l'icône, lorsque j'ouvre sur le poste ou j'ai change l'icône le...
Créer un lien hypertexte dans un tableau exil
Bonjour, j'ai besoin de créer un lien dans un tableau exil. Le lien concerne une page PDF; Je souhaite que cette page puisse s'ouvrir dans le table...
Fonction si et valeur cellule variable
RésoluBonjour, J'ai une serie de conditions pour une meme cellule. Exemple A1= valeur variable B1= valeur variable Conditions pour C1 en fonction...
Si vide
Bonjour, j'ai deux cellules un vide, l'autre contient du texte. j'aimerais que celle qui contient le texte m'affiche un autre texte. EX: il ...
Problème excel / sexe masculin / féminin
RésoluBonjour, J'ai un petit souci sur excel. J'ai une liste de 4 prénoms / noms masculins et 5 prénoms / noms feminins : par exemple : Mascul...