Police de caractère incorporée ne s'affiche sur une autre machine

acacia1952 -  
 acacia1952 -
Bonjour amis de CCM

J'ai enregistré un document Word 2013 dans lequel j'ai incorporé une police 4YEO OUT en cochant, dans les Options, Incorporer les polices dans le fichier, Incorporer uniquement les caractères utilisés, Ne pas incorporer les polices système connues. En ouvrant le document sur une autre machine, seul le nom de la police s'affiche mais pas son image. Que faire dans une telle situation ?
Merci d'avance
A bientôt acacia1952
A voir également:

2 réponses

aristide

Bonjour,
Ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir utiliser cette police.
0
acacia1952

Bonjour aristide
Je viens d'avoir la réponse de contrariness. Cela m'a permis de comprendre que certaines polices de caractères sont protégées par leurs créateurs. C'est vrai, car l'incorporation d'autres polices s'affichent sans problème sur une autre machine.
Bonne fin de semaine
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Certaines polices de caractere TrueType, peuvent avoir des droits d'incorporation restreints. Un marqueur est incopore dans la police de caractere par le createur de la fonte afin de proteger ses droits de distribution.
Word respecte ces droits et n'incorpore pas la police.. C'est peut-etre le cas.

On contourne le probleme pour les fichiers PDF en recodant les fontes, mais pour Word je ne pense pas que ce soit possible...
0
acacia1952

Bonjour contrariness
Merci pour la belle réponse. En effet, certaines polices incorporées s'affichent ans problème. Je viens de comprendre, grâce à cette réponse, que des polices de caractères sont protégées.
Bonne fin de semaine et à bientôt
0