Les discussions
Lecture seule open office
Bonjour, j'ai besoin d'ouvrir pour modifier un document d'open office que j'ai mis en lecture seule par inadvertance ...comment faire ? merci pou...
Macro avec réglage largeur colonnes suivant donnée
Bonjour, J'utilise Sheets et ses macro (automatiques car je ne sais pas faire autrement)... J'ai un petit problème car j'aurais aimé intégrer u...
Help doublons + affectation nouveau numéro
Bonjour, J'ai des doublons dans ma base. Client + adresse (parfois saisis 7 ou 8 fois) Je sais identifier les doublons mais je voudrais pour toute...
Planning de mensualisation
Bonjour, Je recherche un fichier excel qui pourrait répondre aux exigences suivantes : Le domaine concerné est celui des établissements scolair...
Problème filtre élaboré
RésoluBonjour, J'utilise un filtre élaboré avec 3criteres mais l'extraction ne restitue pas complétement les données. Celle ci semble filtrée sur un qua...
Depuis quand à partir d'une date
Bonjour, je voudrais savoir si vous aurez une formule qui compte le nombre de jours depuis une date? merci par avance de vos réponses.
Récupération des fichiers word
Bonsoir à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais j'ai un problème.... Voilà, on a volé mon pc portable, et j'avais tous mes...
Word 2016
Bonjour, J'ai chercher dans Word 2016 pour la barre d'outils de dessin mais je ne peux pas le trouver.Pouvez-vous me dire où elle se trouve? Co...
Installation de ms office 32bits
RésoluBonjour, Il y a quelques jours j'ai par erreur installé Office 2016, 64 Bits sur ma machine et par la suite je l'ai désinstallé proprement. Par la...
Des macros d'importation qui ne fonctionnent plus
RésoluBonjour J’ai besoin d’aide pour rectifier des classeurs de données comportant des macros qui font l'importation de données. ces macros ne fonctionnen...
Modifier une formule en format text en formule
Bonjour, J'ai un fichier ou je cherche à modifier les cellules qui contiens ('=SOUS.TOTAL(9;G10:G33)) . Le fichier d'Extraction a placé devant la ...
Intervenir sur un document scanné
RésoluBonjour, J'ai scanné les pages d'un article, il reste qq traces noires autour du texte. Comment intervenir sur ce document pour enlever ces traces...
Word 2007: convertir notes de fin en texte normal
Bonjour, Je dois mettre des notes à la fin d'un article de revue dont le texte est en deux colonnes. Je sais comment procéder pour que les notes vi...
Collage spécial image métafichier amélioré
Bonjour, Je suis sur mac et je souhaite copier une diapo powerpoint (version 15.25) de façon à la coller avec un collage spécial en "image métafic...
Le correcteur orthographe absent
Bonjour ; je vous explique mon problème : Mon libre office ne m'affiche plus les erreurs d'orthographes avec les petites ondulation rouge ce qui est...
Probleme macro
Bonjour, je cherche a affecter une macro a un bouton pour effacer le contenu de 2 cellules sur la même ligne. En fonction du texte dans la cellule la ...
Pivochart / graphiques
Bonjour à vous communauté =) J'aurais besoin d'aide (comme tout le monde) sur Excel. En effet dans un de mes feuilles j'ai une liste de différe...
Classement de dossier (lien hypertexte)
Bonjour, J'ai un tableau de suivis de mes affaires qui ce présente sous cette forme: Colonne A:N° OSR Colonne B: Commune ...
Faire un diagramme/tableau avec une liste déroulan
Bonjour, J'ai monté un tableau avec 11 colonnes. 6 de ces colonnes ont des listes déroulantes. J'aimerais à partir de ce tableau faire des diagram...
Rechercher une chaine de caractère après un mot
RésoluBonjour à tous, J'ai dans une cellule tout un tas d'information et je voudrais récupérer la chaine de caractère en majuscules après le mot "affect...
Fonction si cellule non vide
RésoluBonjour, savez-vous comment procéder pour faire une mise en forme conditionnelle en fonction d'une cellule vide ou non? Exemple: dans ma colonne A...
Quantifier la fréquence d'apparition de pseudonyme
Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières pour la création d'une formule me permettant de quantifier les occurrences apparaissant le plus de fois p...
Croisé dynamiques et valeur null
Bonjour, Après plusieurs recherche via commentcamarche et google je n'ai point trouvé ma réponse à ma question. Actuellement sur une mission d...
Texte par défaut dans textbox
RésoluBonjour, le forum Dans un UserForm. Je souhaite, qu'un champ TextBox contienne un texte par défaut gris, qui s'enlève dès que l'on sélectionne la Tex...
Macro sous word
RésoluJe dois faire très souvent des rechercher/remplacer dans un document Word pour mettre en gras certains mots (compris entre deux caractères). J'utilise...
Latence affichage pdf sur tablette (mes pdf)
Bonjour, Je travaille dans une société de vente de matériels. Nous créons des catalogues papier que nous mettons également en ligne via Calaméo. ...
Formule excel - date et/ou si
Bonjour, Je dois réaliser un tableau Excel avec des dates de début de chantier j'aimerais pourvoir être avertis quand la date du chantier se rappr...
Reporter une valeur sur excel sous confitions
Bonjour, je suis bloquée: je souhaiterai reporter une valeur d'un onglet "liste" vers un onglet"vente" et cale sous conditions. je m'explique: si le m...
Texte modifié lors d'un copier/coller
Bonjour, J'ai un souci avec le copier/coller depuis Word, et j'aimerais savoir à quoi cela est dû, j'espère que vous pourrez m'éclairer. Je m'e...
Problem lors de l'ouverture d'un document word
Bonjour, J'ai un problème avec Word, lorsque j'ouvre des documents Word qui ont été enregistrés avec un Titre donc, ils s'ouvrent en document1, do...
Connecter des listes déroulantes
Bonjour, Je travaille sous Word 2010. J'expose mon "problème": J'ai trois lignes : Ligne 1 --> Nom prénom Ligne 2 --> Téléphone Ligne 3 ...
Anomalies dans fonction si en excel pour et et ou
Bonjour Mesdames, Messieurs, Pour me permettre de faire des statistiques, j'ai utilisé en excel, la fonction SI dans la formule suivante: =SI(OU(E...
Mise en forme conditionnelle sur google sheet
RésoluBonjour, Entre B8 et AF8, il y a les jours de la semaine: B8= Lundi, C8= Mardi etc.... Je souhaite que si il y a un samedi ou dimanche entre B...
Probleme avec dossier images
Bonjour, ce soir apres bien des difficultes mon pc a enfin demarre,par contre je m apercois que mon dossier images s ouvre mais lorsque je clique su...
Conserver notation scientique barre de formule
Bonjour, Je suis sous Excel 365 et je me demandais s'il est possible d'empêcher dans la barre de formule que la notation scientifique se transforme ...
Adobe reader:probleme d'affichage lecture
Résolubonjour, j'ai un petit problème, en effet, quand j'ouvre un pdf la couleur de la page change lorsqu'une icône en forme de livre apparait et disparait...
Libre office et google drive
RésoluBonsoir, Dans mes documents, j'ai un fichier ods nommé dates anniversaire, que j'ai sauvegardé dans Google Drive. Mais XXXXXX 25-12-1932 , je le...
Equivalent pourcentage heures d'occupation
RésoluBonjour, Je dois représenter en pourcentages le taux d'occupation de certaines tâches. Vais essayer de développer: Disons que j'ai 3 taches à fai...
Fonction ou vba
RésoluBonjour, J'ai un tableau de plusieurs colonnes avec en colonne B des matricules et en colonne D des dates, je ne dois pas avoir pour le même matr...
Selection objets
Bonjour Sur mon nouvel ordinateur je rencontre un problème que je n'avais pas au paravent. Je n'arrive plus à modifier mes objets créés dans une z...
Numérotation
Bonjour, Je veux souligner un seul chiffre dans ma liste numéroté mais je n'arrive pas à le faire sans changer TOUTE ma liste… Quelqu'un a une sol...
Menu déroulant dans word
Bonjour, Aucun problème à faire le menu déroulant, là ou j'aimerais avoir de l'aide, c'est comment faire pour que le petit tableau reste apparent ...
Word publipostage dans un tableau gestion lignes
Bonjour, Je vous explique ma problématique, j’ai un modèle word dans lequel je veux faire un publipostage d’un groupe de personnes. Une personne...
Recherche d'affectations dans un tableau
RésoluBonsoir, Je dispose d'un tableau qui gère l'affectation de personnes pour des machines dans une "feuil1" Visuellement cela donne quelque chose ...
Afficher la regle dans word 365
Bonjour, comment faire apparaitre la règle quand je saisi un texte dans word 365 Configuration: Windows / Opera Next 56.0.3051.36
Copier le texte d un menu a des autres cellules
Bonjour a tous j ai un menu dans une cellule avec des choix mais je souhaiterais que suivant le choix choisi les cellules en dessous contiennent la ...
Fonction =si à condition?
RésoluBonsoir à vous, j'espère que quelqu'un trouvera une solution car là je suis perdu.... je voudrais que si A est inférieur 11h30 et B est comp...
Classement de données
RésoluBonjour, Je souhaite classer des donnés. En pièce jointe, j'ai mis une photo permettant de comprendre mon besoin. Dans le première onglet "saisie" ...
Mémorisation de la police et de la taille
Résolucomment fait-on pour mémoriser la police et la taille dans Word ? + copier / coller de texte venant de l'extérieur ? Merci d'avance.
Fonctions excel avec 2 critères
Bonjour, Je dois rechercher une donnée dans une table selon 2 critères, de quelle façon je dois créer ma fonction excel?? Par exemple, je d...