Copier une ligne en fonction de la valeur d'une cellule
Vdel
-
Vdel -
Vdel -
Bonjour,
Malgré mes recherches. Je n'ai pas trouvé ce que je voulais et vous sollicite donc aujourd'hui.
Voici mon problème :
Je souhaiterais copier les lignes de ma feuille 1 sur la feuille 2 à chaque fois que la valeur "x" apparaît dans la colonne A de la feuille 1.
Je suis débutant en VBA et sèche un peu...
Merci par avance de votre aide
Malgré mes recherches. Je n'ai pas trouvé ce que je voulais et vous sollicite donc aujourd'hui.
Voici mon problème :
Je souhaiterais copier les lignes de ma feuille 1 sur la feuille 2 à chaque fois que la valeur "x" apparaît dans la colonne A de la feuille 1.
Je suis débutant en VBA et sèche un peu...
Merci par avance de votre aide
Configuration: Android / Opera Next 52.3.2517.140547
A voir également:
- Copier une ligne en fonction de la valeur d'une cellule vba
- Partage de photos en ligne - Guide
- Fonction si et - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour,
Est-ce bien une copie de la ligne comportant un "x" en colonne A ou bien déplacer cette ligne dans la feuille 2, dans ce cas elle serait supprimée de la feuille 1?
En attendant voici un exemple avec la copie
https://mon-partage.fr/f/0d9yd7ss/
le code utilisé:
Cdlt
Est-ce bien une copie de la ligne comportant un "x" en colonne A ou bien déplacer cette ligne dans la feuille 2, dans ce cas elle serait supprimée de la feuille 1?
En attendant voici un exemple avec la copie
https://mon-partage.fr/f/0d9yd7ss/
le code utilisé:
Option Compare Text Option Explicit Sub Recopie() Dim f1 As Worksheet, f2 As Worksheet Dim DerLig_f1 As Long, Derlig_f2 As Long, DerCol_f1 As Long Dim i As Long Application.ScreenUpdating = False Set f1 = Sheets("Feuil1") Set f2 = Sheets("Feuil2") DerLig_f1 = f1.[A100000].End(xlUp).Row DerCol_f1 = [xfd1].End(xlToLeft).Column Derlig_f2 = f2.[A10000].End(xlUp).Row + 1 For i = 1 To DerLig_f1 If f1.Cells(i, "A") = "x" Then f1.Range(Cells(i, "B"), Cells(i, DerCol_f1)).Copy Destination:=f2.Cells(Derlig_f2, "A") Derlig_f2 = Derlig_f2 + 1 End If Next i Set f1 = Nothing Set f2 = Nothing End Sub
Cdlt